Por una cabeza

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
monlus
Harmo noir

Por una cabeza

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Je me suis dit "pfff... encore un tango". Mais j'avais trop envie de le faire celui-là :-D
Il est peut-être vieux jeu, mais je l'aime bien!

Autant sur la façon de le jouer, j'aimerai avoir votre avis surtout sur le son, le mixage. Je voudrais avoir des oreilles "vierges" comme avis. Parce que moi, ça fait bien des fois que je l'écoute pour en embellir le son. Donc, si vous pouviez me dire aussi ce que vous pensez du mixage,... si ça vous parrait bon ou pas trop ou non ou mauvais. Si il faudrait modiifier,...

cabeza_nico.mp3
(5.01 Mio) Téléchargé 15 fois

Et le lien:
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... a_nico.mp3

Nico

Brigitte
Harmo noir

Re: Por una cabeza

Message par Brigitte »

bonjour mon chopin

J'ai écouté avec mes oreilles....vierges plus trop :245: ,normal on me les a trop cassées :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ta façon de nous jouer ce tango c'est top :108 excellent

Pour le son moi, je le verrai un peu plus feutré avec une certaine douceur, pas trop clair de façon à casser un peu ce son aigu le rendant un peu plus grave, et là pour moi ce serait la perfection :111 et un peu de reverb mais léger

Ce n'est que l'avis de ta chopine

bisous :202: :237:
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour l'ami Nico
Brigitte te parles il me semble du son de la mélodie un peu aigu c'est peut-être en rapport avec le Pb grave et monotone à mon gout un peu fade car trop répétitif.
Rien à dire sur l'harmo mais mon commentaire va vers des danseurs de tango que j'imagine devant cette musique.
Voilà comme d'hab je ne sais pas m'exprimer musicalement, je te confie simplement mes impressions.
Bonne journée Nico
Amitiés Francis
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Mes oreilles n'étant plus vierges, je ne donnerai pas d'avis technique.
Mais je trouve que c'est super bien joué
A+ jc
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut et merci pour vos comm!

Le PB est répétitif c'est vrai. Comme beaucoup de tangos. Je l'ai rendu plus grave pour le rendre un peu plus distinct de la mélodie. Par rapport à avant où j'essayais de tout fondre ensemble.
Il est en deux parties. Il faudrait que j'arrive à faire une cassure entre les deux, ça serait moins répétitif.

Je vais essayer de réduire les aigüs de l'harmo alors.

Merci!

Nicotje.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 NICO EXCELLENT !! Si tu accepte mon avis , j'aurais mis un soupçon de violon et de bandonéon sur certain passages , pour être encore plus dans l'ambiance , et je supprimerais la guitare finale ,enfin tu est plus musico que moi , mais c'est mon resenti ...
Amitiés ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Mon avis sur le chmilibilibilichmilimili... Le PB n'est pas bien important pour moi, donc je n'en parlerais pas. Je vais juste essayer de t'expliquer comment améliorer ton jeu, tes attaques de notes. Sur un tango et sur celui-ci en particulier doivent être sèches. Pour cela, essais de faire des attaques avec la gorge, ça te permettra en plus de détacher les notes de façon a ce quelles soient beaucoup plus nettes et moins yaourt comme je l'entends. Si tu avais Skype ou MSN, je t'expliquerais plus en détail et avec l'harmo au bec...

Ce n'est que mon avis Nico, l'avis d'un mec qui, il y a encore quatre ans de ça ne s'interagissait même pas à la musique...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut les amis!

Je suis en train de "remasteriser" le morceau (j'aime pas ce mot "remasteriser", on dirait que je suis mort :lol: ) avec vos conseils.

Je me penche maintenant sur l'avis de Patrice. Suite à ton commentaire, je trouve quand même le mot yaourt tout à fait approprié :-D. Je me souviens t'avoir conseillé sur le tango du grillon. Tango que j'ai composé et que tu avais interprété bien mieux que moi. Ce qui est bien normal, c'est plus ton domaine que le mien. Alors merci pour ton avis!
Sur ce, après t'avoir lu, j'entends bien que ça pédale dans le yaourt, dans la semoule. T'as raison. Je vais essayer d'être plus sec mais pas trop.

J'ai skype mais la réception est très mauvaise. Après 30 secondes, ça m'agace :-D (pour être poli)

Merci pour vos impression et je me remets au travail. C'est cooooooooool ce travail d'équipe! Je suis motivé, j'suis chaud boulettes :lol:

Nico.
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Moi je trouve celà très joli, très doux et bien joué. Bravo Alain
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Nico,
Tout d'abord merci pour ce tango nostalgique qui me rappelle des moments passés à "la boule rouge" rue de lappe à coté de Bastille.
Pour ce qui est de mon avis, je pencherai vers celui de Patrice concernant les attaques.
Pour le coté répétitif, ça ne me gêne pas; je trouve qu'il y a assez de modulations dans la mélodie.
Pour le coté acidulé, je ne vois pas comment le diminuer; il faudrait de sacrés poumons pour aller voir sur l'octave du bas et attaquer par le trou 2 d'un 16 trous: des poumons de cycliste par exemple ( coucou Patrice!).
Mais pour moi, c'est quand même du tout bon pour guincher, Alors bravo Nico!
Amicalement, François.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Me revoici avec la version modifiée. J'ai pris en compte TOUS vos avis sans excetpion.

J'ai diminué un peu les aigüs avec l'equalizer. Je ne sais pas faire mieux. Le jouer un octave plus bas, c'est impossible. J'ai fumé depuis si longtemps qu'à la dernière radio, on a constaté que mes poumons fonctionnent à peine à la moitié de leur capacité. Et un 16 trous dans les basses est vraiment très très douloureux. Si vpus connaissez un harmoniciste qui fume, passez-lui ce message! J'ai joué déjà dans mon 16 trous dans les basses, j'ai eu bien mal pendant des heures, c'était l'horreur! Le lendemain, j'étais encore épuisé.

J'ai donc mis un peu plus de reverb. J'ai augmenté la batterie, je trouve que ça met un peu plus de punch et ça fait moins répétitif et moins monotone. J'ai rajouté un violon très très léger derrière pour soutenir le tout comme me l'a dit GEO. J'ai rejoué l'harmonica avec la technique de gorge que Patrice m'a conseillé.

C'est peut-être pas encore parfait mais je suis content d'avoir eu des avis aussi constructifs!!!
J'ai rejoué une autre fin aussi.

Voilà:

cabeza_nico_remake.mp3
(5.01 Mio) Téléchargé 17 fois

SVP, please, dites-moi!

Merci encore,

Nico.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bien voilà, voilà des notes qui ont un début et une fin, ou la fin de note ne se mélange pas avec le début de la suivante (Effet yaourt). Bravo Nico tu as su écouter tous les avis et en tirer le meilleur et le résultat est là. Nico, tu es grand, bravo :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:102 :102 :102 NICO , j'aime cent fois mieux cette version . :111 :111
J'ai même fait dansé mon épouse ... Que du bonheur ...
Merci NICO pour ce superbe tango , il ne manque que la boule de cristal , et les lumières tamisées .... :-D :-D
Bonne soirée ,amitiés .. GEO :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nico ça passe très bien, très agréable à écouter et aucune anomalie ne me vient à l'esprit.
Une fois de plus ton amour du forum et du partage que tu fais si spontanément se concrétise et je t'en remercie encore.
Quel bel exemple de disponibilité et d'écoute.
Amitiés Francis
gigi54

Message par gigi54 »

woua !! trop la classe NICO c'est top moumoute !! :108 :108 :108 :108 :108 :108 :108
j'adore, ton jeu est superbe, bravo . dans le cadre de mon travail j'organise un thé dansant tous les 2 mois pour les enceins, et je m'adresse à vous tous si vous n'étiez pas ci loin le vous inviterai pour l'animation :111 :111 et là pour le coup c'est moi qui aurai la classe d'avoir des amis(es) talentueux
à très bientôt
Gilbert
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Nico,
Je trouvais déjà bien la 1ère mouture, mais alors celle-ci, c'est vraiment "beaucoup plus mieux"! Un grand bravo.
A plus, François.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut les amis!

Après ça, que ça vous intéresse ou non, j'vous l'dit: j'ai bien dormi :-D

Merci à toutes et tous pour votre participation, vos avis et conseils constructifs. C'est donc un tango collegial 8-)
... et sans yaourt.

Geo, je suis heureux d'avoir pu vous faire danser! Un jour on devrait se filmer en train de danser sur nos morceaux :lol:

Hello Francis! Ah oui, nom d'un bouc! je l'aime bien notre forum. Notre petit "chez nous".

Salut Gilbert! "Top moumoute", j'adore cette expression! Si un jour il nous prenait l'envie de passer des vacances dans la Meurthe et Moselle, je te le ferais savoir. Je vais me renseigner sur la gastronomie locale. Pour des gourmands comme nous, c'est ce qu'on regarde en premier :lol: . C'est dingue ça...

François, je suis ravicontent que ça te plaise. Guinche mon pote! Guinche!

Amicalement,

Nico.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Grosse patate que je suis, j'ai oublié de vous mettre le lien:

http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... remake.mp3

Nico.

Je mettrai le PB dans la rubrique adéquate. Ce soir en rentrant si c'est possible.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Hola, Hola !
N'oublies pas que pour passer des vacances en Lorraine chez Gigi, ta route passe par l'Alsace et sa choucroute !!
Alors t'as pas le choix, viens !!
Les oreilles des alsaciens ont cette remarquable qualité d'être le seul organe de leur corps qui est resté vierge !
C'est pour cela que je puis me permettre d'affirmer que ton tango est simplement... superbe.
Merci pour ton super boulot de musicien
Nanard d'Alsace
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Hello Nanard,

J'y ai été en vacances l'année passée en Alsace. C'était superbe.
Surtout que la choucroute est un de mes plats préférés. Comme mon épouse déteste cela, j'en ai mangé et mangé sur ces deux semaines. Ca et des kilos de munster! Et j'ai même pas pris un seul petit kilo :lol:
Maintenant, tu me reparles de choucroute, j'en ai une soudaine et terrible envie! C'est malin! :lol:
Pour les prochaines vacances, on hésite encore. On pense retourner en Alsace encore une fois, c'est pas encore sûr.

Sur ce, merci de ton compliment musical.

Nico.
Répondre