Page 1 sur 1

precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 29 nov. 2012 22:18
par Youfi92
j'ai achetè mon harmo chez harmonicaland.reception rapide .mais suite a mon pb ,je les ai contactè. il ne m'on repondu que très tardivement,pour me dire qu'il y a une technique de souffle . ils me demandent de leur envoyer les son par inernet.mon fils s'en charge .plus aucune reponse de leur part.cela fait plus de 2 semaines. ....j'ai l'impression de m'ete fais avoir. en tt cas cela n'est pas serieux de leur part .que me conseillez vous de faire SVP.c'est pourtant un bel et bon harmo !!! salutations.

yoyfi 92

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 29 nov. 2012 22:36
par geo21320
Quel es ton problème avec ton harmo ???? ... GEO . :105

PS: je viens de lire ton problème un peux plus loin , si tu le chauffes, je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à faire sortie un son dans les aigus .
Démonte les capots , souffle dedans et regarde si les valves ce lèvent , essai de glisser une lame très fine sous la ou les lamelles qui ne fonctionnent pas . (sans trop forcer surtout )
Pour les notes aspirée , il te faudras démonter les plaques ,car les notes aspirées sont dessous .... Amitiés ..GEO

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 30 nov. 2012 04:40
par Zazapat
Une autre question, les trous bouchés, c'est avec ou sans piston ? Rappelle moi le numéro des trous qui ne fonctionnent pas.

:zazapat

scx 48 .pb valves

Publié : 13 déc. 2012 16:49
par Youfi92
Bonjours Zazapat et a ts.l'harmo sonne bcp mieux en le cauffant très bien au prèalble .les aigus st un peu plus difficile a sortir-11 et 12,mais en aspirant comme pour aspirer une spaguetti ,j'y arrive bcp mieux. Mais est ce normal qoe les rèponses des graveset surtout celles du milieu rèpondent au 1/4 de tour .Par aileurs....si j'arrete un moment de jouer,il faut effctivement le remettre immediatemant au chaud .Bons conseils donc que j'ai eu de ta part et de celle de Geo.
Mon gros pb maintenant;et que je n'arrie pas a repèrer exactement les trous surtout èspacès, rapidedement et sans y jetter un coup d'oeil bien sur ! je m'y perds vraiment.ex passer directement du t2 au t7.En plus est ce la tète qui bouge ou l'harmo? si je pux avoir des astuces ,merci bcp..
c'est bcp de questions !!! alors encore merci pour votre aide a ts
PS.le scx 48 a une sonoritè magnifique .Mon style de musique est plus ds le blues tranquille,c-a-d pas trop complquè,ainsi que les ballades genre Renaud qui donnent très bien su rle Honner 260 -10t. je n'ai peut etre pas besoin,du moins pour l'instant d'un 14 ou 16 t. j'adore aussi le son du honner....bien ! je vous salut a tous .Au fait Zazapt,je suis tomèr sur you tube sur une magnifique interpretation de -tombe la neige-.,,,sublime!!.c'est presque comme cela que je voudrais jouer ....je te felicite.!

youfi 92

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 13 déc. 2012 17:22
par Zazapat
Pour le souffle, tu as tout compris. Plus on va vers les aigues, plus il faut compresser l'air et souffler fort et le contraire pour les graves. Pour ce qui est de tomber juste dans le bon trou, ça viendra avec l'habitude, si tu veux, tu as quelques exercices ici : Exercices. Pour ce qui est de bouger la tête ou l'harmo, je dirais qu'avec un chromatique, on bouge soit un soit l'autre ou les deux... C'est pareil, tout vient avec l'expérience.

Pour tombe la neige, c'est une vieille vidéo. Je pense que maintenant je la joue un peu mieux... Mais merci quand même, un compliment me fait toujours plaisir.

:zazapat

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 30 oct. 2017 14:54
par Youfi92
bonjour a tous ! jarrive a souffler un peu mieux en suivants vos conseils. Mais meme en chauffant un peu l harmo, les valves collent au bout de quelques minutes ,trou 8 et 9 quant au 12 presque rien ne sort. . je vais voir du cotè des lamelles . mais comme je ne suis pas du tout bricoleur !!! enfin ! on verra ! petit constat . Piston poussé, toutes les notes sonnent très bien en aspirant ou en soufflant !!! merci pour vos conseils . et big salut !!

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 30 oct. 2017 16:37
par Jean Dumont
Bonsoir.
Les valves ne collent pas dès les premières minutes mais après que ton souffle ait eu le temps de condenser.
C'est pour cela que tu n'as pas le temps d'avoir le problème tirette poussée.
Je pense qu'ils serait possible de mettre les nouvelles valves de Hohner sur un Suzuki. Faut voir le spécialiste.

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 30 oct. 2017 19:04
par majoki
Tu le chauffes comment et combien de temps ton Suzuki ?

Le mien a besoin d'au moins 10 min à côté du ventilo de l'ordinateur ou d'un petit chauffage à air. (Pas le mettre trop près quand même, hein ...) Je le tourne de temps en temps pour qu'il soit bien chaud également des 2 côtés.
J'avais pensé lui faire changer ses valves, mais ce n'est plus nécessaire, avec ce mode de chauffage il ne colle plus jamais.

Le Suzuki a besoin d'être bichonné, il est un peu capricieux. Par exemple il n'aime pas que je déchiffre une partition car je ne souffle pas d'une façon qui lui convient, alors que lorsque je sais un peu mieux le morceau je n'ai pas de soucis.

Pour le déchiffrage j'utilise un Honner CX12 jazz et ensuite le Suzuki.

Accroche-toi, tu vas y arriver! ;)

Re: precision sur mon scx 48 suzuki.

Publié : 30 oct. 2017 20:16
par Nanard d'Alsace
Mon cher Youfi92,

Ce problème a déjà été développé à maintes reprises et de façon détaillée dans les rubriques de notre forum, encore est-il utile
de le consulter régulièrement !
Je t'invite par conséquent de te pencher sur les nombreux écrits qui sauront t'éclairer et apporter les solutions à tes soucis.
Sache aussi que le forum est un moyen de communication et que les copains qui participent par la messagerie sont appréciés.

Très amicalement
Nanard d'Alsace