navette.

Technique et problème rencontrés...
gigi54

Re: navette.

Message par gigi54 »

j'aime bien l'idée des que j'ai un peu de temps et surtout l'envie de bricoler je fais un essai :109 :109 :109
Gigi


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: navette.

Message par phyllitis »

Bon et puis,si je peux me permettre ce clin d'œil,il suffit d'être cool,j'ai entendu dire que si l'on est coupable où anxieux,la bouche s'assèche tout de suite!..
Ahhh! 8-) vous n'y aviez pas pensé à celle là! :-D
Avatar de l’utilisateur
Oracid
Harmo orange
Messages : 89
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: navette.

Message par Oracid »

Zazapat, pas mal ton harmonica midi. Je ne connaissais pas.
Quelques commentaires sur tes remarques :
- Effectivement, pour un joueur note à note, c'est idéal, c'est mon cas pour l'instant.
- pour les effets de bouche ou de langue, il ne faut pas perdre de vue que la navette peut également comporter plusieurs trous ou un seul très large.
- il ne faut pas limiter la réflexion de la navette sur le petit bricolage que je propose. Ce bricolage a pour seul objectif de se rendre compte par soi-même de l'intérêt de la navette. Mais il est évident que les fabricants d'harmonica doivent proposer une sorte de bouche où poser ses lèvres, avec des bords arrondis pour ne pas blesser ses lèvres et sans fuites.
- pour les grands sauts de notes, je pense que au contraire, c'est super. Même moi, j'y arrive.
- pour l'hygiene, oui effectivement, la navette évite les amas sur l'embouchure qui reste comme neuve.
Merci pour ta dernière remarque.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: navette.

Message par geo21320 »

On ne sais pas compris Oracid , je parle pas des ciseaux , ni des emportes pieces ,mais d'un petit rectangle que tu met derrière pour couper le plastique , ce doit être un gabarit , NON ???..
Pour les explications verbale , nous sommes sur un site français , donc le français avant tout ...
bien amicalement ... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Oracid
Harmo orange
Messages : 89
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: navette.

Message par Oracid »

Oui GEO, il s'agit d'un gabarit avec les dimensions inscrites dessus, mais il est vrai que c'est flou.
Ma vidéo sur Youtube, n'est pas réservée à la population française.
D'ailleurs, le titre est très significatif, "Harmonica - Harp - mouthpiece shuttle - navette".
Ces quelques termes permettent aux moteurs de recherche de trouver le sujet de cette vidéo, en anglais et en français.
Il y a peut-être un malentendu, cette vidéo a été faite avant que je sois inscrit sur ce forum et n'est pas liée à ma participation à quelque autre forum.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: navette.

Message par phyllitis »

Oui au fait....pourquoi est il bloqué particulièrement,ce post... particulier;je m'interroge? :105
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: navette.

Message par Zazapat »

Il n'est pas bloqué Phyll, il a été déplacé dans la bonne rubrique. Il serait bloqué, tu n'aurais pas pu y répondre.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre