Je connais pas son nom... mais....

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Je connais pas son nom... mais....

Message par Gunnar »

Vu que j'aime beaucoup le celtique et que c'est d'ailleurs les 80% des raisons m'ayant donné coup de coeur à l'harmonica, je me plais à chercher des vidéos, des musiques...

Je suis tombé sur ça (ne vous fiez pas à l'apparence du bonhomme, écoutez seulement):



Et je dois dire que c'est excellent et que si je pouvais prétendre un jour jouer comme cela, alors mon travail ne sera pas vain...
D'ailleurs, pouvez vous déterminer sur quoi il joue ? Je crois reconnaître un marine band en deuxième (c'est dommage, c'est celui qui sonne le moins bien je trouve)


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par phyllitis »

Merci pour ce super partage Gunnar!
J'y retourne! :108
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par Brigitte »

C'est génial :o :o comment il joue :o :o , il a du talent ce petit gars :108 :108 :108
Merci pour ce partage gunnar ;)

et puis l'apparence est parfois trompeuse, alors on s'en fiche, ce qui compte c'est de reconnaitre "un talent "et en l'occurence c'est le cas :108 :108 :108
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :102 :102 :102 Quelle maîtrise , chapeau pour les changements d'harmos .. :100 :100
J'ai pas bien vue , mais je dirais que ce jeune homme joues avec des chromas , à la façon de tenir ces instruments , je peux me tromper ..
MERCI pour la bonne vidéo et le petit voyage en IRLANDE .Amitiés ... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par Gunnar »

Alors, sur le détail de la vidéo, il est dit:
Drag her around the roads - played on a Paddy Richter tuned XB-40 in G, Musical Priest - played on a Paddy Richter tuned Marine Band in D, Corner House and Congress Reel - Played on a "Rick Epping" Octave harp in G major A minor tuning
Quelqu'un voit ce que c’est ?
Avatar de l’utilisateur
pope06
Harmo jaune
Messages : 35
Inscription : 01 janv. 2011 23:28

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par pope06 »

Ben oui ! Tu as tous les renseignements que tu demandais
Les titres des morceaux joués, les harmonicas employés, leur type d'accordage et leur tonalité
Elle est pas belle la vie ? :-D
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je connais pas son nom... mais....

Message par phyllitis »

Si si....! :-D
Répondre