musique sur ordinateur portable

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

musique sur ordinateur portable

Message par delsol »

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un ordinateur portable pour enregistrer entre autres les PB qui m'intéressent et m'en servir à l'extérieur pour accompagner mes petites prestations en maisons de retraite( ceci dit en toute modestie, jusqu'à maintenant, je jouais des vieilles chansons sans accompagnement )
Or il semblerait que tous les ordinateurs portables ne restituent pas correctement la musique.
Mon vendeur m'a proposé un ASUS X55VD-SX080H à 499€.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une autre proposition ?
ou Connaissez vous un membre du forum qui en utilise un ? je le contacterais par MP s'il ne lit pas ce présent message
Merci de votre avis
A+ jc


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: musique sur ordinateur portable

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-CAUDE. J'ai un ordi portable "ASSUS" avec processeur intel ,trés bonne marque , ASSUS est un fabricant de carte mère , c'est a dire ,la piéce principale de ton ordi .
Tout le reste des piéces raportées , pour moi , c'est un bon choix . Ton vendeur te conseil très bien ... Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: musique sur ordinateur portable

Message par delsol »

Bonjour Geo
Réponse ultra-rapide
Un grand merci, ça va m'aider pour me lancer
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: musique sur ordinateur portable

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Jean-Claude,

Nous ne nous connaissons pas encore très bien, mais la pitié l'emporte sur la prétention, alors je te livre mes secrets ;)

Je confirme, j'ai 3PC portables dont deux petits Netbooks qui n'ont même pas de lecteur CD, je l'ajoute par la prise usb, de surcroît le micro est intégré, il suffit de connecter un haut-parleur et l'affaire est dans le sac pour enregistrer un groupe de 5 joueurs sans aucune difficulté avec "audacity"... et c'est là que pour moi commencent les problèmes, mais pour celà une seule adresse: Diachro pour les bidouilles du logiciel et si t'es paumé pour la transmission et autres trucs techniques: Geo.
Pour le reste il suffit de savoir jouer et si là t'as un problème tu demandes à Delsol de le faire... :111

Salut potos
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Oracid
Harmo orange
Messages : 89
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: musique sur ordinateur portable

Message par Oracid »

J'ai déjà étudié ce type de problème.
J'en ai conclu que la solution est d'utiliser une sono portable, ou sono sur batterie, qui possède un lecteur CD(mp3), des connecteurs USB et mémoire SD et un micro HF.
Tu peux te faire une idée du matériel disponible ici : http://www.musikia.com/fr/systeme-sono- ... 45/,po=1#p
Il y en a de tous volumes, toutes puissances et tous les prix.
Mon idée, c'est d'avoir une sono que je peux emmener à mon école de musique lors des auditions annuelles ou pour la fête de la musique.
Cette sono doit également me permettre d'étudier à la maison les morceaux avec mes playbacks que je fais avec mon ordinnateur.
Je ne me suis pas encore décidé pour le modèle, mais j'envisage en plus de fixer un PC portable sur la sono et de le connecter à l'entrée auxillaire.
Bien entendu, tu peux également connecter un smartphone, une tablette ou un lecteur mp3.
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: musique sur ordinateur portable

Message par delsol »

Un grand merci à Nanard et Oracid pour leurs éclaircissements
N'étant pas tombé dans la marmite de potion magique, vu mon âge, je ne connais pas grand chose à l'informatique, à la musique et aux techniques d'enregistrement
Il me faut donc une solution très simple
Voici celle que j'avais envisagé
Quand je suis chez moi, je joue devant l'ordinateur ( je suis le spectre du PB qui est à l'écran ) . Je souffle ( ou aspire ) dans l'harmonica et dans le micro que je tiens entre les mains. Ce micro est branché sur l'ordinateur et j'entends le son par le biais de deux enceintes branchées également sur l'ordinateur.
Je comptais donc dans le cas d'une prestation à l'extérieur simplement débrancher les enceintes pour les rebrancher sur place sur l'ordinateur portable et utiliser le micro qui m'est fourni par la maison et qui est relié à un ampli.
Mon ambition s'arrête là et je n'envisage pas de prestation d'un autre genre où j'aurais besoin d'autres matériels
Merci pour vos éclaircissements
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: musique sur ordinateur portable

Message par chrisloupian »

Bonjour delsol, ton pc me semble correct mais il ne faut pas t’arrêter là, perso j'ai toujours travailler sur pc et quelque point ne sont pas a négliger, la mémoire, la capacité en GO, et un autre point important c'est une carte son externe en effet les cartes sons interne sont prévues pour une utilisation "courante" si tu souhaite relié ton pc a une sono pour faire quelques heures de presta relié a une sono une carte son externe va remplacer celle intégré et selon la qualité tu y gagneras en qualité de sortie cela t’évitera de griller la petite carte son de ton pc
ensuite bien sur la sono aura son importance tout comme la table de mixage que tu y adjoindra ainsi que les micros
si tu as besoin de plus de précision n’hésite pas
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: musique sur ordinateur portable

Message par delsol »

Bonjour chrisloupian
Je retiens l'achat d'une carte son externe si elle doit améliorer la qualité du son et éviter de griller celle du PC
Mas comme je l'ai déjà dit, je pense que je n'irai pas plus loin.
Mon ambition en tant qu'harmoniciste est derrière moi. Il y a un an, jamais je n'aurais imaginé que je jouerais avec un PB
Je suis déjà très heureux des progrès que j'ai réalisé grâce aux membres d'harmonicalement mais à mon âge il faut savoir jusqu'où on peut raisonnablement aller
Merci en tout cas pour tes renseignements
A+ jc
Répondre