Stage d'harmonica

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zazine69
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Stage d'harmonica

Message par zazine69 »

Bonjour!

Un super stage d'harmonica à ne surtout pas manquer aura lieu du 18 au 25 juin 2011:

Après La Plagne, Courchevel, Djerba, Pralognan, La Sicile, Hammamet … le stage d’harmonica de David Herzhaft revient sur la Côte d'Azur à Roquebrune (83) avec la formule pédagogique qui vous fait progresser ! Enfin un stage d'harmonica conçu, réalisé et encadré par des pros !

Cette année en plus des cours intermédiaires et avancés
Cours spécial débutant et initiation

- 3h de cours intensifs par jour en groupe de 8 à 10 maxi

- jam-sessions tous les soirs avec musicien pro

- mini-concert des stagiaires et intervenants en fin de stage

Pour vous inscrire, réservez vite sur harmonicaland.com dans la rubrique "apprendre", car les places sont limitées!!


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Stage d'harmonica

Message par Zazapat »

Bonjour Zazine69 et merci pour ces infos.
Pourrais-tu nous faire une petite présentation histoire de faire plus ample connaissance ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
zazine69
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Stage d'harmonica

Message par zazine69 »

Salut zazapat!

En fait je suis harmoniciste diatonique,j'ai 22ans et je joue dans quelques formations blues, chanson,jazz...
Je suis aussi prof d'harmonica à la Harmonica School de Lyon avec David Herzhaft(http://harmonicaschool.fr/).
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Stage d'harmonica

Message par harmonanard »

Bonjour Zazine69,bienvenue sur notre forum,j'ai reçu une invitation d'harmonicaland,justement pour un stage,je n'irai pas mais c'est certainement intérressant aussi bien pour les débutants que confirmés
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: Stage d'harmonica

Message par bernard de lyon »

Salut,

J'ai participé deux années de suite aux stages de David Herzhaft et j'en garde un souvenir extraordinaire. A l'époque j'essayais de maitriser le diatonique ( et en particulier les altérations sur lesquels je butes...), j'ai depuis résolu ce problème en passant au Chromatique.

David est un bon pédagogue, rigoureux mais quelqu'un de très exigeant, qui ne se contente pas d'à peu près, donc parfois certains égos peuvent être froissés ( si vous ne jouer pas en rythme, il vous le dit, si vos altérations ne sont pas juste idem....mais il vous explique comment corriger ces défauts.)

En résumé je conseille ces stages que ce soit pour l'ambiance ou pour le contenu.

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Stage d'harmonica

Message par harmonanard »

Comme tu dis Nanard,il faut accepter d'être repris mais c'est comme ça que l'on avance
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
zazine69
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Stage d'harmonica

Message par zazine69 »

Tu as raison Bernard, il est très pédagogue mais aussi très sympa!:D
En tout cas merci pour l'accueil!Très Sympa ce forum :)
Voici mon myspace avec quelques extraits si ça vous dit ;) http://www.myspace.com/pierrecapony

Amicalement
Pierre
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Stage d'harmonica

Message par geo21320 »

Excuse moi, je n'ai pas vu ta presentation Zazine . Je te souhaite la bienvenue sur ce forum , merci pour les informations .
Mais pourquoi les stages de perfectionnement sont ils soit à l'étranger ou alors dans la région parisienne ou dans le sud de le France ?? :o :o
Les gens de la province sont toujours chocolat!!!! :lol: :lol: :lol: Je suis en Bourgogne . Y s' passe jamais rien ici !!!! :x :x :x
Je te souhaite un bonne journée .. Bien amicalement....Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
zazine69
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Stage d'harmonica

Message par zazine69 »

Salut Geo!

Ouais, je comprends bien, j'ai eu un peu le même problème. J'habitais en Isère, il y avait seulement David Herzhaft
à environ une heure de voiture mais sinon c'était Paris(JJ Milteau, Sebastien Charlier, Olivier Ker Ourio...) ou la Dordogne avec Michel Herblin.
Il faut être motivé quand on fait de l'harmonica :x
En tout cas si il y a assez d'harmonicistes motivés en Bourgogne, ça peut être sympa de monter un stage, une master class...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Stage d'harmonica

Message par geo21320 »

Hello Zazine. Pour les harmonicistes motivés , j'en connais au moins 1 . :lol: :lol: :lol:
C'est pas juste pour avoir un prof d'harmo ,le plus proche , c'est JEAN - CLAUDE LAVERGNE...Plus de 100 km de chez moi et autant pour le retour .
A Dijon il y a une accadémie de musique , mais il n'y a pas de prof d'harmonica ...
Bonne soirée...Amicalement ...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Stage d'harmonica

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue Zazine, si un jour il y a des cours sur l'ile de la réunion je suis preneur. :lol: :lol: Cordialement
Répondre