pédale d'éffet

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
gigi54

pédale d'éffet

Message par gigi54 »

bonjour est ce que quel un aurai déjà essayer de brancher un micro sur une pédale d'effets pour guitare et jouer de l'harmo pour pouvoir varier les effets
vos avis m’intéresse fortement j'ai lu qu'il y en existait avec boite a rythmes incorporé et je me laisserais bien tenter par cette acquisition qu'en pensez vous ???
merci
amitiés
Gigi :105 :105 :105


Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmeau »

bonjour ,j'ai essayé la BOSS RV5 (reverb) sur un ampli fender champion 600 (tout lampes ) ainsi que la BOSS DD3 (delay) ,et je dois dire que cela rend très bien . De plus sur ces pédales tu peux régler plusieurs parametres.si tu veux te faire une idéee je te conseille de te rendre dans un magasin de musique .
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: pédale d'éffet

Message par geo21320 »

Bonsoir ...
Pour les pédales d'effets , c'est super ,tu mets tes effets ou tu veux quand tu veux .
J'ai deja entendu en direct avec une guitare ce genre de pédale , reste à savoir si avec un harmo les resultats seront pareils ??? Pourquoi pas !!!
Amitié ....GEO... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

bonsoir merci de vos réponses et effectivement cela marche avec un micro j'ai pu faire un essai cette après midi avec une Multi effets zoom B2.1u et avec de bon réglage tous les effets son permis
amitiés
Gigi :105 :105 :105
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par Thierry59 »

bonjour,
j'ai utilisé une pédale boss (je ne me rapelle plus le modèle,mais elle était bleue) dans les années 80,avec micro et mélodica,dans les sounds-system,et ça marchait très bien...Il faut touujours avoir une2em pile au cas ou, car c'est tres gourmand!
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmeau »

Thierry59 a écrit :bonjour,
j'ai utilisé une pédale boss (je ne me rapelle plus le modèle,mais elle était bleue) dans les années 80,avec micro et mélodica,dans les sounds-system,et ça marchait très bien...Il faut touujours avoir une2em pile au cas ou, car c'est tres gourmand!
il existe des adaptateurs a brancher sur le secteur lorsque l'on a du courant a disposition .
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par Thierry59 »

je sais, mais parfois ça provoquait un bruit "de masse",voila pourquoi dans mon cas,j'utilisais une pile...
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmeau »

Thierry59 a écrit :je sais, mais parfois ça provoquait un bruit "de masse",voila pourquoi dans mon cas,j'utilisais une pile...
ok thierry ,info intéressante a connaitre.
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

merci pour vos commentaires je vais donc en acheter une pour le problème de masse j'ai le même problème avec le pc et la sono
et je branche le pc sur une prise sans terre et le probleme est réglé
amitiés
Gigi :105 :105 :105
Dernière modification par gigi54 le 22 avr. 2013 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmeau »

gigi54 a écrit :merci pour vos commentaires je vais donc en acheter une pour le problème de masse j'ai le même problème avec le pc et la sono
et le branche le pc sur une prise sans terre et le probleme est réglé
amitiés
Gigi :105 :105 :105
gilgi 54 tu vas acheter quel modèle ?
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

salut harmeau je pense que je vais acheter une Multi effets zoom B2.1u d'occasion j'aime bien ce model parce-quelle possède une boite a rythmes qui après apprentissage elle pourra m’accompagner
qu'en pense tu
Gigi :105 :105 :105
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmeau »

gigi54 a écrit :salut harmeau je pense que je vais acheter une Multi effets zoom B2.1u d'occasion j'aime bien ce model parce-quelle possède une boite a rythmes qui après apprentissage elle pourra m’accompagner
qu'en pense tu
Gigi :105 :105 :105
je ne connais pas les multi effets mais cela peut etre bien car cela évite d'avoir plusieurs pédales.fais nous écouter le résultat quand tu l'auras.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: pédale d'éffet

Message par diachro13 »

Gigi je crois et les choix que tu as envisagés avec les bons conseils des copains seront meilleurs que le mien et comme je n'ai pas voulu remplacer ma petite table de mixage qui ne fait pas d'effet j'ai préféré opter pour une pédale bas de gamme en complément pour tester.
J'ai pris la moins chère à 29 euros au cas ou je sois déçu la FX600 BEHRINGER qui fait notamment le delay et trémolo, ça me suffit pour l'instant. Il y a 3 autres effets qui ne me servent pas (pour guitare). Je l'alimente avec un transfo que j'avais.
Amitiés Francis
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

merci Francis pour l'info j'ai trouvé ton son très bon et je voulais en savoir plus
pour moi je n'ai pas encore acheté après réflexion j'ai mis la priorité sur 2 golden Melody LA & SOL pour élargir mon répertoire
mai je ne laisse pas tombé la pédale, j'ai bien les effet sur mon ampli behringer mais je trouve que c'est plus pratique au pied
amitiés
Gilbert :105 :105
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmonanard »

Bonjour les amis
J'ai trouvé sur le bon coin une pédale zoom G2-1u,avec son alimentation électrique,elle fonctionne aussi sur piles,il y a tout les effets que l'on veut et surtout la réverbe,le wha-wha,la boite à rythme,je vais la recevoir début de semaine prochaine,elle me coûte 65€ frais de port compris,quand je l'aurai,je vous dirai ce qu'il en est
Amitiés,Bernard
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

salut Bernard ton avis m'interresse fortement ,comme tu le sais je possède la Zoom A 2 pour guitare acoustique (verte)
et toi tu a choisi pour guitare Electrique (noire) j'en suis très satisfait cela me permet de gardé mes réglage micro sur n'importe quel sono et réglage du volume a porté de main
pour la boite a rythmes pas facile a utilisé en publique
amitiés
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmonanard »

euh...elle est de couleur cuivre ou bronze comme on veut,j'ai téléchargé le mode d'emploi que j'ai trouvé sur le net,tu tapes dans google "pédale zoom G2-1u" et tu auras le descriptif de la pédale d'effets,de toutes façon,je te tiendrai au courant de mes essais concluant ou non
Amitiés,Bernard
gigi54

Re: pédale d'éffet

Message par gigi54 »

bonjour voila comment j"utilise ma pédale zoom pour ne pas me baisser quand j'utilise la boite a rythmes et avoir le volume a porté de main

[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20100_3390.JPG[/img]
[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20100_3394.JPG[/img]
[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20100_3412.JPG[/img]

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmonanard »

Tu es équipé comme un pro,ce que j'attend,c'est ça mais avec la pédale en plus
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: pédale d'éffet

Message par harmonanard »

J'ai reçu ma pédale,c'est qu'elle est noire,il y a une pédale mais pour le reste je pense que ce doit-être la meme que la tienne Gilbert,je vais peut-être l'essayer cet après midi,je te donnerai mes impressions,il faut d'abord que je voye comment brancher tout ça,à l'arrière,il y a trois prises jack "input" "output (phone)" "control in" affaire à suivre
Amitiés,Bernard
Répondre