catastrophe avec mon super 64

Technique et problème rencontrés...
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

Hello à tous,
j'ai recu mon harmo,seulement vu que je n'ai pas e chance ,le trou 4(avant le 1)et le 1 et 2 sont comme bouchés,soit la note ne sort pas,soit tres fausse ,voir siffle,que dois je faire ,achete chez harmonicaland?le retourner ou essayer d'y intervenir.tres deçu :((((probleme aussi sur trou numero 15 et 16 obligé de souffler ou aspirer fort et note sifle ou ne sort pas)alors manque de technique(je doute) ou matos?
merci à tous
lien you tube
http://www.youtube.com/watch?v=4e2MH9MAcJ4
et là ou on entend siffler carrement
http://www.youtube.com/watch?v=X1rNFD5sdvA
valves collees?c'est qd meme navrant qu'hohner(si je ne suis pas en cause mais je ne pense pas)livre des harmos comme cela :(
bref retour sav?
merci à vous c'est compliqué les harmos ,moi qui ai "investi"pour ne pas faire de betise et etre tranquille raté :lol:

Bon vu que je suis perdu et que je sais quoi faire(j'ai peur que si je le demonte on dise que c'est de ma faute,voici les conditions de retour chez harmonivaland qui apparement vont me couter encore de l'argent:(bref je fais quoi?et qu'en pensez vous pour les experts?(je fais un mail à Harmonicaland leur montrant les defauts par videos?)
Pour des raisons d'hygiène et ou de remise en vente impossible, nous n'acceptons pas les retours d'articles ayant été utilisés pour : les harmonicas, cds, méthodes, livres, dvds, cordes, emballages ouverts et impossible à refermer. Nous ne vendons aucun article d'occasion et ne pouvons à ce titre reprendre des articles usagés.

Si le retour concerne une erreur de notre part nous vous enverrons une étiquette de retour à placer sur votre colis et vous n'aurez rien à payer. Si vous demandez un échange tous les frais de ports (aller et retour) resteront à votre charge et il sera retenu la somme de 15% de la valeur du retour pour frais de restockage. En cas de défaut de fabrication nous vous assisterons dans la démarche de retour qui peut se faire directement avec le fabricant dans certains cas.

Cas particulier des harmonicas :

Les harmonicas ne sont garantis que contre un défaut de fabrication. En cas de constatation d'un tel défaut il faut nous contacter par email afin d'obtenir une procédure d'échange gratuite. Attention il faut impérativement nous contacter avant et nous faire part du défaut (photo, mp3) afin que nous puissions tant que faire se peut vérifier en amont le défaut et vous orienter au mieux.
Aucun fabricant d'harmonica ne garantit l'usure : lamelle qui se casse, se désaccorde, note qui ne sort plus ... la plupart du temps un harmonica joué avec une bonne technique dure plusieurs mois voire plusieurs années sans aucun souci. Par contre si vous forcez ou avez une mauvaise position celà peut entraîner toutes sortes de problèmes. Nous n'inspectons pas chaque harmonica, le contrôle de qualité des harmonicas est géré par les fabricants eux-mêmes. Par mesure d'hygiène nous ne pouvons pas tester les harmonicas avant de vous les envoyer sauf sur demande spéciale et écrite au moment de la commande.
Dernière modification par Anonymous le 05 juin 2013 20:10, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Zazapat »

Pas de bol effectivement. De toute façon, ça ne marche pas donc ils doivent te le changer et les frais de port à leur charge, c'est la loi.

Ca c'est le gros problème de chez Hohner, ils règlent les lamelles à la sauvette.

Comme il est neuf, change le. Personnellement, je l'aurais réglé moi même mais si tu n'as jamais touché un harmo, renvois-le.

Désolé pour toi, tu n'as vraiment pas de bol.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

ah merci Patrice,bon je vais donc leur faire un courrier et leur dire mais vu qu'ils disent qu'ils ne les echangent pas.le trou 16 aussi siffle et il faut souffler ou aspirer fort(et je n'insiste pas).Bon je les contacte et vais voir ce qu'ils me disent.Je te remercie Patrice
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Zazapat »

Si tu veux le changer parce qu'il ne te plait pas oui, je veux bien. Mais là, ça ne marche pas, ils sont obligés de le changer.

Voila ce que dit Harmonicaland sur la garantie :



Garantie
Tous les articles sont couverts par la garantie des fabricants
Et ce au même titre que si vous achetiez l'article dans n'importe quel magasin.

Cas particulier des harmonicas :
Les harmonicas ne sont garantis que contre un défaut de fabrication. En cas de constatation d'un tel défaut il faut nous contacter par email afin d'obtenir une procédure d'échange gratuite. Attention il faut impérativement nous contacter avant et nous faire part du défaut (photo, mp3) afin que nous puissions tant que faire se peut vérifier en amont le défaut et vous orienter au mieux.
Aucun fabricant d'harmonica ne garantit l'usure : lamelle qui se casse, se désaccorde, note qui ne sort plus ... la plupart du temps un harmonica joué avec une bonne technique dure plusieurs mois voire plusieurs années sans aucun souci. Par contre si vous forcez ou avez une mauvaise position cela peut entraîner toutes sortes de problèmes. Nous n'inspectons pas chaque harmonica, le contrôle de qualité des harmonicas est géré par les fabricants eux-mêmes. Par mesure d'hygiène nous ne pouvons pas tester les harmonicas avant de vous les envoyer sauf sur demande spéciale et écrite au moment de la commande.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

oui exact ce qui me fais peur c'est qu'ils disent ne pas garantir une note fausse ou qui ne sort pas.Bref nous allons voir je leur ai fais ce mail que je vous colle ci dessous,je parle de forums afin de mettre un peu la pression.Nous allons voir le sérieux.Merci pour les conseils en tout cas!!
Bonjour,
Bien reçu ma commande Numéro de la commande 24660
Date de la commande 03 Juin 2013, 10:12 (hohner super 64)
A peine déballé et juste testé(une fois rechauffé)je constate que l'harmo à un gros probleme de réglages de lamelles et je ne prefere pas y toucher.
Cela sur les trous 4(avant le 1)et le 1 et 2 sont comme bouchés,soit la note ne sort pas,soit tres fausse ,voir siffle.(ainsi que trou 15 et 16)(surtout 16.
Liens you tube du defaut
http://www.youtube.com/watch?v=4e2MH9MAcJ4
et là ou on entend siffler carrement
http://www.youtube.com/watch?v=X1rNFD5sdvA

J'ai demandé sur des forums dont je fais partie,et où nous sommes nombreux à se servir chez vous,problème de reglages Comme souvent malheureusement chez Hohner.
Bref pouvez vous me donner la procédure à suivre pour le renvoi.(Chez vous ou chez Hohner)
D'apres la loi vu qu'il ne marche pas ,je n'ai pas à payer de frais de port et on doit me le changer ou me le regler aux petits oignons.
Bien cordialement j'attends de vos nouvelles.
Merci pour votre sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Zazapat »

Très bien, y'a plus qu'a attendre la réponse.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
gigi54

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par gigi54 »

Salut saxouman ta pas de chance mais ça va s'arranger et je comprend ta rage il va falloir encore attendre pour jouer :104 :104 :104 :231: :231:
amitiés
Gilbert :105 :105
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Brigitte »

:231: :231: c'est vrai que la deception a due être grande :231: :231:
Pourvu que tout s'arrange rapidement, je pense qu'ils vont résoudre ton problème, je pense que c'est dans leur intérêt, sinon c'est leur image de marque qui risque d'en prendre un coup

Bon courage à toi dans cette attente :-(

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par diachro13 »

Bonsoir saxouman
En effet tu es mal tombé pour un premier achat, j'espère que harmonicaland est autant à la hauteur que le SAV de Thomann et que tout va être pris en charge pour te donner satisfaction.
On n'est pas à l'abri d'une mésaventure qui peut même survenir plus tard pendant la garantie légale.
A titre d'info pour ma part j'ai eu un souci avec un harmo 1 mois après son achat, je l'ai signalé à Thomann qui par retour de maïl m'adressait en pièce jointe le bon de retour prépayé à coller sur le colis et tout est rentré dans l'ordre sans difficulté le temps d'un aller/retour.
Mon fils a même retourné 5 fois sa guitare neuve chez Thomann jusqu'à ce qu'il obtienne entière satisfaction sans rien payer bien sûr .
Donc j'espère que tout va s'arranger normalement pour toi sans avoir à faire monter la pression.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

Merci pour vos messages de soutien.Tres sympa.Oui déçu mais bon ca va je fais avec,le tout est que tout finisse bien et qu'harmonicaland soit à la hauteur de Thomann,c'est je pense dans leur interert je ne manquerai pas de leur rappeler le cas écheant.Je vous tiens de toutes facons informes de l'evolution et de leur réponse.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par geo21320 »

WAOOUU !! LA c'est la cata !! neuf et mal réglé défaut de fabrication certain .
Je ne sais plu ou j'ai lu un commentaire sur le sérieux de "Harmonicaland ", ils devraient te changer ça sans difficulté ,( toute au moins je l'espère ) un bonne réputation peux être vite démontée . dans le cas contraire ....
Aller FABRICE , pas de panique , je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro , et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement .
Bonne journée , Amitié .. GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

pas de news ,je vais donc regarder s il y un numero et leur telephoner ;)
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

2 Mails ,un hier,un ce jour,un coup de fil en fin de matinée(j'ai laissé un message sur le répondeur),puis j'ai retéléphoné de nouveau cet apres midi(ils ne repondent toujours pas donc relaissé un message)et aucune de leur nouvelle.
Bon je verrai demain mais ,ils ne sont apparement pas tres reactifs :(
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Zazapat »

Effectivement, j'ai eu affaire avec eux et ils sont un peu lent à répondre mais ils te répondront.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par Brigitte »

vraiment pas de bol saxouman :-(

Je ne commande plus chez eux, j'ai commandé des articles( soit disant en stock) trois jours aprés on m'annonce, qu'ils ne sont pas disponibles......donc j'en déduis ...pas en stock.....donc s'ils ne sont pas capables de gérer leur stock s'est trés grave....j'ai changé de crêmerie, j'aime pas ce système de vente ou rien n'est gérer.....et pour les avoir aïe aïe aïe, c'est trés compliqué, voire impossible, donc pour moi c'est mort, trop déçue :-(

Je pense que le relationnel c'est trés important

Je te souhaite d'avoir de la patience ;), mais quand tout cela sera réglé tu auras la joie ENFIN de découvrir le son merveilleux de ton harmo
Tiens bon!!!!!!!!!!

Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

merci à tous oui je tiens bon ne vous en faites pas,ce n'est pas ca qui va me demoraliser,au contraire je compte meme essayer d'avoir des infos pour ensuite plus tard etre capable de tout me regler moi meme et si possible sans acheter la maltte hohner je crois qui coute dans les 200€.
Merci vraiment à tous pour votre amabilité et soutien
Avatar de l’utilisateur
LFDAN
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par LFDAN »

Salut saxouman as tu essaye d'appeler le sav Hohner a semur en auxois le responsable c'est M Parisot, tu lui expliques ton cas et en principe il va te dépanner, je me souviens il y a quelques années avoir eu un probleme sur un chroma acheté en boutique de musique, et c'est le sav Hohner qui m'avais dépanné;
Bon souffle
A plus
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

ah non merci à toi je suis tout nouveau dans l harmo,donc ne connais pas les ficelles. je vais essayer de trouver le numero et essayer d appeler si pas de news d harmonicaland,seulement si c est hohner le port risque d etre à ma charge. quoique....merci :108
Avatar de l’utilisateur
danharmo47
Harmo vert
Messages : 234
Inscription : 23 oct. 2012 15:15
Localisation : 88160 LE THILLOT

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par danharmo47 »

200€ la mallette Hohner ?! Ben dites donc !... Quand je le dis que Hohner c'est hohner-eux !
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: catastrophe avec mon super 64

Message par saxouman »

Joli jeu de mots :)
Bon tjrs pas de news d'harmonicaland,c'est clair la prochaine fois je commande chez Thomann!:(
Suite au conseil et coordonnees donnees gentiement pas GEO j'ai telephoné au SAV Hohner à Mr Parisot,et je lui poste l'harmo a 14h.Certes ca me coute l'envoi(j'espere que le retouyr sera à leur charge mais je ne sais)Et il va donc regarder ce qu'ilse passe et soit le regler,soit le changer.
Allez ça va aller,je vous tiens informés.Et quand à Harmonicaland j'attends de voir s'ils me repondront un jour et si oui,je vais pas etre tres sympa avec eux!Et j'espere qu'il feront un geste commercial sur un futur achat de pieces ou autre car pour les Harmo je crois que c'est fini pour moi,bien que si je voulais un Suzuki ils sont peut etre les seuls à les faire mais bon ^passons :lol:
Bien à Vous
Répondre