essai message personnel

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
saxouman
Harmo bleu

essai message personnel

Message par saxouman »

Bon celle là,je n'aurai pas du la faire mais c'est une dédicace,j'etais pris par le temps et donc baclé,il n'y a pas les effets qu'il faut ,bref elle ne me délivre rien,mais bon elle est là tout de meme et permet de poster tout de meme :lol:
Puis j'ai vraiment du mal avec les trous 1 ou 2 grave(ainsi que les extremes aigus) ,je n'arrive toujours pas à les faire sonner comme il faut,il y a un temps de retard on dirait en plus et je dois aspirer tres doucement

harmonic
harmo marron

Re: essai message personnel

Message par harmonic »

Ce que tu appelle "baclé" : nombreux sur ce forum rêvent de faire aussi bien ... :108

Par ailleurs tes playbacks sont fort bien faits, j'imagine que tu les fais toi-même avec le Motif XF ?
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour les graves et les aigues, tu vas t'y faire. Il suffit de s'entrainer un peu dessus et tu constateras qu'il ne faut pas plus d'air que les autres trous. C'est juste la façon d'envoyer l'air qui est différente.
Pour ta prestation, comme dit Harmonic, beaucoup aimeraient...
Pour pinailler un peu, maintenant que tu connais l'instrument, c'est d'essayer de travailler le son, de le moduler (Ca t'aidera aussi pour les graves et les aigues). Comment dire, tu as la technique pour faire le son, maintenant il faut lui donner de la couleur, je ne parle pas des ornementations mais de modulations. C'est un des gros avantages de l'harmonica, c'est toi qui fait le son.
J'ai remarqué aussi une petite chose, l'air que tu envoies ne vient pas encore des trippes, sur une note aspirée tu en as manqué car tu es allé le chercher qu'avec la bouche, il n'est pas venu de derrière les abdos, de l'intérieur.
Il y a aussi une autre technique qui consiste à se servir aussi du nez. Quand par exemple tu as une série de notes aspirées, c'est de profiter d'une note soufflée pour évacuer l'air en même temps par le nez de façon à vider tes poumons et de faire ta série sans reprendre ta respiration et vice versa pour une série de notes soufflées.
Voilà, j'espère que je ne te soule pas trop mais je te rassure, il m'a fallu des mois et des mois avant de faire ce que tu fais en un mois seulement. A la vitesse ou tu vas, tu vas bientôt pouvoir te produire sur scène en plus du piano.
:102 :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

C'est un trés mot message personnel que tu nous offres là, j'aime beaucoup ce morceau que je redécouvre jouer autrement, tu as eu une superbe idée de le reprendre à l'harmo :102 :102 , tu te ballades sur l'harmo avec aisance, nul doute que dans quelque temps tu domines entièrement ton instrument

Dis moi, tu jouer sur une partition, une tab? comment fais tu? tu décortiques d'oreille la musique, ou tu te sert de partoche?

Bonne journée Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FABIO , j'aimerais bien la jouer aussi bien même après des heures d'entrainement , je te dit :108 :108 :108 :108
Ton message passe très bien , et l'essai est transformé ... :102 :102
Merci pour le partage ... Amitié .. GEO .. :105
PS:/ Je retourne l'écouter ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

non,je recupere les playback je n en ai fais aucun pour l harmo. ;)
oui Brigitte ,je releve d oreille,puis je l ecrit sous forme de tab.(piur le moment je prefere faire comme cela.
Patrice tu ne me soules pas du tout,bien au contraire,tes remarques sont fondees.
et en effet l air ne vient tjrs pas du bas,il faut que j y travaille et espere y arriver.
pour moduler le son,j aimerai bien mais là,il me faut de l aide car je ne sais pas comment faire.surement en prononcant des syllabes?ou celon position de la machoire ouverte ou fermee,je ne sais pas,je n y connais helas rien.
un post qui decortique le sujet m interresserai grandement :101

et donc pinaillons,tu as raison,c est comme cela qu on avance.
merci à vous tous.un bon week end :harmo3
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Le reste va venir avec le temps, c'est déjà très très bien ce que tu fais. Pour moduler le son, c'est un sujet intéressant sur lequel on pourrait en dire long :-D
Ca va du ventre aux mains en passant par la gorge et la langue, etc...
Désolé, je ne sais pas lire toutes tes vidéos. Je profite d'une pause au bureau pour aller sur le net (le soir, j'ai moins le temps) et comme les serveurs sont en Allemagne, Youtube pense que je suis en Allemagne... Donc pour des raisons de droits ou je ne sais quoi, certaines vidéos ne sont pas disponibles :-(

Bonne continuation, tu tiens le bambou, et le bon bout.

Nico.
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Merci à toi monlus,Oui certes j'avance mais ensuitye moduler le son est tres important et pour le moment je ne vois pas comment faire,j'espere que cela viendra peut etre mais sans conseils j'en doute.
Pour les videos ,oui je comprends je sais qu'il y en a 2 (jazzenco)et je ne sais plus laquelle qui sont protegees cause de droits umg....Un peu débile je trouve car je joue par dessus et je ne vois pas en quoi cela derange.
Bien à toi et merci :=)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Fabio, quand je parle de moduler le son, je parle du volume, souffler doucement sur certains passages et plus fort sur d'autres et avec les attaques de notes qui vont bien avec... Tu verras, c'est le genre de choses qui va venir tout seul quand tu auras passé le stade de la découverte de l'instrument et que tu pourras te concentrer sur l'émotion.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Peu importe!!! Si tu continues tu vas être très bon. Mais ça, je l'ai déjà dit tant de fois!
Alors ok, Pfffff, j'vais le redire.
J'ai, par exemple, donné cours de guitare à un gars. Je lui ai fait jouer "tears in heaven" d'Eric Clapton. Mais pas seulement en grattant des accords simples. Non! En picking et accords enrichis... il l'a très bien fait et puis... pas le temps... trop de boulot... et d'autres aussi que patati et patata,...

L'handicape principal de l'harmonica, c'est d'être encore considéré comme un sous-instrument! Oui, par chez moi, l'harmoniciste est un sous-instrumentiste. Sans vouloir me vanter je dois me battre dans ma région pour faire remarquer cet instrument comme intrument à part entière... Tu vois ce que je veux dire?
N'empêche que j'y arrive. très difficilement, mais j'y arrive...
Les gens découvrent, il faut leur expliquer. A l'instar de Lary Adler ( qui en a pris franchement plein la gueule) on doit faire connaître notre instrument. Il a des qualités, il faut les faire valoir.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

OUI NICO !! Il faut que l'harmonica soit reconnu , mais c'est très dur . :231: :231:
A DIJON , il y a une académie de musique , mais il n'y a pas de professeur d'harmonica ,quand j'ai demandé pourquoi , on m'a répondu , que ce n'était pas un instrument
très demandé par les professeurs des écoles ... :o :o :o
Bonne soirée ...Amitié ...GEO .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre