SYNTHESE MITTELWIHR
Publié : 06 juil. 2013 23:12
MITTELWIHR
Synthèse, critiques et débriefing
Bonjour les amis, membres, sympathisants, futurs membres,
J'ai préféré attendre quelque temps après notre rencontre pour tenter une synthèse des évènements exceptionnels que ce rassemblement a généré.
Lorsqu'un organisateur averti fait le bilan de sa manifestation, il trace deux colonnes sur son papier: Elles sont intitulées respectivement: Positif et Négatif... Il va ensuite noter les évènements qui se sont produits lors des différentes phases de la manifestation et leur attribuer une note !
Il suffira ensuite de comparer les totaux avec une base établie pour apprécier la qualité de la fête.
Je me suis tout au long de ces magnifiques journées passées en votre compagnie, préoccupé de mon tableau et noté avec un maximum de soin, les fluctuations consécutives aux diverses situations !
Bien sûr nous pourrions nous contenter du traditionnel «C'était bien ou Super ou ça allait ou encore on fera mieux la prochaine fois, peut-être aussi: on s'est planté » etc...
J'eus pour ma part été déçu d'une si rapide synthèse ne fusse que pour rassurer mes proches collaborateurs dans cette aventure.
Voici donc le bilan global que je dégage de ces journées:
Au chapitre négatif, je signalerai les répétées négociations de tarifs trop souvent fantaisistes affichés par l'établissement et la modeste voire absence de professionnalisme du service, tout est néanmoins rentré dans l'ordre au fur et à mesure.
Mon humeur personnelle à été en permanence troublée par cette situation pénible et je n'ai pas été au top de ma joie de vivre habituelle, je vous dois réparation et vous transmets à tous mes regrets.
Le rapport qualité / prix des repas n'a pas non-plus correspondu à mes espoirs et si ce coefficient avait été à la hauteur de l'hébergement, tout eût été meilleur!
Voyons le positif: Je dois d'abord remercier mes proches collaborateurs et en particulier Daniel, le très averti concepteur de l'affiche et fin limier de la logistique avec des idées plein la tête, mais tout ça vous l'aviez remarqué, il a été pour moi tout au long de ces semaines de préparation la tête pensante du système. La synchronisation à vite été trouvée avec Titine qui a embrayé et résolu les à cotés indispensables tels que ballades et préparation des petits souvenirs.
Au tour des participants maintenant:
Comme il se doit, passons en premier le Boss à la moulinette en relevant de suite sa désormais légendaire gentillesse, il représente pour moi l'idéal que tout individu rêve de côtoyer. Il s'est constamment effacé et mis au service des autres, n'intervenant que s'il fallait aider ou améliorer une situation devenue tangente (musicalement) il a en outre beaucoup travaillé avec une compétence rare aux curseurs de la sono sans relâche. C'est un véritable bonheur d'avoir ce type parmi nous. Christiane, son épouse l'a très efficacement suppléé aux manettes de la caméra pour nous offrir un souvenir incomparable, gros bisous à elle.
Vous savez bien que dans toutes associations des individualités se retrouvent parfois et forment de petits opuscules rapprochés... C'est ainsi que petit à petit j'ai noué des liens avec Geo, Francis et François auquels je confiais parfois mes petits soucis, connaissant maintenant mieux les autres mon cercle s'est considérablement élargi.
Le trop modeste José incarne ce qu'il y a de meilleur en matière d'amitié, de surcroit il produit une musique imprégnée de personnalité, le résultat est sublime. Je vous invite en outre à vous entretenir avec ce garçon, vous ne serez pas déçus, c'est un cœur sur la main !
Yveline n'est pas en reste et nous avons pu mesurer sa générosité, elle est formidable.
Bisous à toi inoubliable Yveline.
Brigitte notre Bébi comme vous ne l'ignorez pas outre son intense participation au sein de notre forum, tient les rênes du secrétariat national d'H2F. Elle fut la coqueluche du groupe et son extrême gentillesse a définitivement conquis tout le monde.
Cette fille est tellement exceptionnelle que seule sa présence donne un cachet anéantissant toutes les tensions.
Sa prestation musicale notamment les mélodies qu'elle à chanté nous ont permis de discerner une voix d'une réelle douceur, un grand moment sentimental.
Merci d'être venue Bébi, tu as laissé une trace indélébile, on t'embrasse tendrement.
Plusieurs autocars de touristes avaient envahi et partagé les locaux avec nous. La majorité d'entre eux étaient des habitants du Nord c'est ainsi que la salle de bal du samedi soir fut essentiellement à caractère chti.
Qu'a cela ne tienne, nous avions le nôtre: Jean-Claude et son magnifique Barelpolka !! voilà un type qu'il faudrait sonder longuement pour trouver un défaut ! Sa gentillesse n'a d'égal que son talent de joueur d'harmonica ou sa modestie. Il est devenu en une seule fois le maillon incontournable de notre forum. Sa charmante épouse Andrée s'arrange pour que tout glisse dans le meilleur avec la plus absolue discrétion. Merci à toi Andrée et gros bisous.
Avez-vous aperçu le super chapeau de paille d'Emmanuel à votre arrivée ?
Nous ne savions pas grand chose à son propos étant récemment inscrit, n'ayant pas formulé de propos tonitruants à son arrivée sur le forum, nous avons été subjugués. Voilà un type qui se fait passer pour un individu commun, et lorsqu'on se rapproche de lui on remarque de suite l'extraordinaire bon cœur avec lequel on ne peut tricher, Manu nous sert sur un plateau ce qui le caractérise; c'est un fanatique du bien qu'il transmet. Merci Emmanuel, tu es un type formidable.
Tu feras de gros schmoutz à Béate qui sera, on le souhaite, avec nous l'année prochaine.
Dès que l'idée d'organiser la rencontre des membres du forum en Alsace eût germé, je me suis empressé d'en parler à Daniel et lui soumettre le projet. Il m'a assuré le jour même soutenir l'entreprise et me proposât sine quanon de s'occuper de la publicité. On connait la suite !
Voilà un vide comblé avec un savoir-faire qui n'est plus à démontrer, il a su prévoir et travailler en fonction d'un très serré timing.
Je ne m'étendrai pas non plus sur les qualités humaines de ce bonhomme, il a su avec son habituelle philosophie créer autour de lui un havre de paix fort apprécié. Mon Dieu quel gentil type nous avons là !
Je connaissais François à travers des communications téléphoniques parfois indécemment longues traitant non seulement de musique mais aussi de philosophie ( si si, enfin un peu ) beaucoup de technique et surtout de commérages... sans bien entendu jamais atteindre l'indécence. Avez-vous senti combien sa « virtuosité sentimentale » dépasse sa discrétion en particulier lorsqu'il joue Barbara ? Il est au Zénith de ma considération, c'est le copain que l'on rêve d'avoir.
J'envoie aussi un affectueux bisou à son épouse pour atténuer mes maladresses.
Francis ne pourrait pas être ce qu'il est si l'état d'esprit qui le caractérise ne soit de si haute qualité !
Il n'aura de paix que si le problème que vous lui avez soumis ou le souci particulier qui vous ennuie ne soit résolu.
Mon ami Francis ne jure que par le service rendu et bien-être de ses amis. Il sait en outre parfaitement mélanger humour et réalités de la vie pour dissimuler adroitement ses soucis et laisser apparaître un jovial visage que j'apprécie énormément. Jaqueline, notre princesse adorée ajoute souvent sa bonne humeur, c'est un plaisir de la côtoyer.
Que dire de Geo ? Les qualificatifs cités dans le dictionnaire de notre langue qui pourraient le décrire sont insuffisants.
Sitôt arrivé sitôt au boulot ! Il lui a fallu une demi-heure après les salutations pour nous offrir une sonorisation digne des plus grands artistes ! Et lorsqu'on lui demande un service technique il ne répond jamais par « on va voir » mais par « pas de problème »
Ses qualités de technicien sont au top et ses qualités humaines sont au-dessus du top. J'espère que ce type mourra après nous, nous en avons trop besoin.
Cette manifestation, la seconde du genre, a été relevée davantage encore par la présence sympathique de Jean Labre qui a produit un spectacle complet que nous avons apprécié d'abord de par son incomparable virtuosité, l'exceptionnelle qualité du son ensuite et enfin par l'émotion que ce grand musicien dégage à travers son harmo.
Jamais je n'ai imaginé un tel talent et un mois plus tard, il m'arrive encore de sécher mes yeux lorsque j'écoute ça !
Un mot aussi aux nombreux spectateurs-auditeurs qui pour certains ne quittaient la salle que pour se restaurer, tous ont été gentils et admiratifs, une mention particulière à Pierjan et son épouse devenus des amis qui nous ont accompagnés en permanence.
Le point d'orgue fut sans aucun doute l'aubade que nous avons produite le dimanche matin sous les arcades de la Mairie avec pour final « Printemps d'Alsace » le plus célèbre air alsacien rebaptisé pour l'occasion « Choucroute et Bouillabaisse » interprété par toute la troupe.
Mon cœur a failli céder...
Voilà, je vous invite tous, participants ou observateurs, à formuler vos remarques sans limites
à consommer sans modération
Votre dévoué
Nanard d'Alsace
Synthèse, critiques et débriefing
Bonjour les amis, membres, sympathisants, futurs membres,
J'ai préféré attendre quelque temps après notre rencontre pour tenter une synthèse des évènements exceptionnels que ce rassemblement a généré.
Lorsqu'un organisateur averti fait le bilan de sa manifestation, il trace deux colonnes sur son papier: Elles sont intitulées respectivement: Positif et Négatif... Il va ensuite noter les évènements qui se sont produits lors des différentes phases de la manifestation et leur attribuer une note !
Il suffira ensuite de comparer les totaux avec une base établie pour apprécier la qualité de la fête.
Je me suis tout au long de ces magnifiques journées passées en votre compagnie, préoccupé de mon tableau et noté avec un maximum de soin, les fluctuations consécutives aux diverses situations !
Bien sûr nous pourrions nous contenter du traditionnel «C'était bien ou Super ou ça allait ou encore on fera mieux la prochaine fois, peut-être aussi: on s'est planté » etc...
J'eus pour ma part été déçu d'une si rapide synthèse ne fusse que pour rassurer mes proches collaborateurs dans cette aventure.
Voici donc le bilan global que je dégage de ces journées:
Au chapitre négatif, je signalerai les répétées négociations de tarifs trop souvent fantaisistes affichés par l'établissement et la modeste voire absence de professionnalisme du service, tout est néanmoins rentré dans l'ordre au fur et à mesure.
Mon humeur personnelle à été en permanence troublée par cette situation pénible et je n'ai pas été au top de ma joie de vivre habituelle, je vous dois réparation et vous transmets à tous mes regrets.
Le rapport qualité / prix des repas n'a pas non-plus correspondu à mes espoirs et si ce coefficient avait été à la hauteur de l'hébergement, tout eût été meilleur!
Voyons le positif: Je dois d'abord remercier mes proches collaborateurs et en particulier Daniel, le très averti concepteur de l'affiche et fin limier de la logistique avec des idées plein la tête, mais tout ça vous l'aviez remarqué, il a été pour moi tout au long de ces semaines de préparation la tête pensante du système. La synchronisation à vite été trouvée avec Titine qui a embrayé et résolu les à cotés indispensables tels que ballades et préparation des petits souvenirs.
Au tour des participants maintenant:
Comme il se doit, passons en premier le Boss à la moulinette en relevant de suite sa désormais légendaire gentillesse, il représente pour moi l'idéal que tout individu rêve de côtoyer. Il s'est constamment effacé et mis au service des autres, n'intervenant que s'il fallait aider ou améliorer une situation devenue tangente (musicalement) il a en outre beaucoup travaillé avec une compétence rare aux curseurs de la sono sans relâche. C'est un véritable bonheur d'avoir ce type parmi nous. Christiane, son épouse l'a très efficacement suppléé aux manettes de la caméra pour nous offrir un souvenir incomparable, gros bisous à elle.
Vous savez bien que dans toutes associations des individualités se retrouvent parfois et forment de petits opuscules rapprochés... C'est ainsi que petit à petit j'ai noué des liens avec Geo, Francis et François auquels je confiais parfois mes petits soucis, connaissant maintenant mieux les autres mon cercle s'est considérablement élargi.
Le trop modeste José incarne ce qu'il y a de meilleur en matière d'amitié, de surcroit il produit une musique imprégnée de personnalité, le résultat est sublime. Je vous invite en outre à vous entretenir avec ce garçon, vous ne serez pas déçus, c'est un cœur sur la main !
Yveline n'est pas en reste et nous avons pu mesurer sa générosité, elle est formidable.
Bisous à toi inoubliable Yveline.
Brigitte notre Bébi comme vous ne l'ignorez pas outre son intense participation au sein de notre forum, tient les rênes du secrétariat national d'H2F. Elle fut la coqueluche du groupe et son extrême gentillesse a définitivement conquis tout le monde.
Cette fille est tellement exceptionnelle que seule sa présence donne un cachet anéantissant toutes les tensions.
Sa prestation musicale notamment les mélodies qu'elle à chanté nous ont permis de discerner une voix d'une réelle douceur, un grand moment sentimental.
Merci d'être venue Bébi, tu as laissé une trace indélébile, on t'embrasse tendrement.
Plusieurs autocars de touristes avaient envahi et partagé les locaux avec nous. La majorité d'entre eux étaient des habitants du Nord c'est ainsi que la salle de bal du samedi soir fut essentiellement à caractère chti.
Qu'a cela ne tienne, nous avions le nôtre: Jean-Claude et son magnifique Barelpolka !! voilà un type qu'il faudrait sonder longuement pour trouver un défaut ! Sa gentillesse n'a d'égal que son talent de joueur d'harmonica ou sa modestie. Il est devenu en une seule fois le maillon incontournable de notre forum. Sa charmante épouse Andrée s'arrange pour que tout glisse dans le meilleur avec la plus absolue discrétion. Merci à toi Andrée et gros bisous.
Avez-vous aperçu le super chapeau de paille d'Emmanuel à votre arrivée ?
Nous ne savions pas grand chose à son propos étant récemment inscrit, n'ayant pas formulé de propos tonitruants à son arrivée sur le forum, nous avons été subjugués. Voilà un type qui se fait passer pour un individu commun, et lorsqu'on se rapproche de lui on remarque de suite l'extraordinaire bon cœur avec lequel on ne peut tricher, Manu nous sert sur un plateau ce qui le caractérise; c'est un fanatique du bien qu'il transmet. Merci Emmanuel, tu es un type formidable.
Tu feras de gros schmoutz à Béate qui sera, on le souhaite, avec nous l'année prochaine.
Dès que l'idée d'organiser la rencontre des membres du forum en Alsace eût germé, je me suis empressé d'en parler à Daniel et lui soumettre le projet. Il m'a assuré le jour même soutenir l'entreprise et me proposât sine quanon de s'occuper de la publicité. On connait la suite !
Voilà un vide comblé avec un savoir-faire qui n'est plus à démontrer, il a su prévoir et travailler en fonction d'un très serré timing.
Je ne m'étendrai pas non plus sur les qualités humaines de ce bonhomme, il a su avec son habituelle philosophie créer autour de lui un havre de paix fort apprécié. Mon Dieu quel gentil type nous avons là !
Je connaissais François à travers des communications téléphoniques parfois indécemment longues traitant non seulement de musique mais aussi de philosophie ( si si, enfin un peu ) beaucoup de technique et surtout de commérages... sans bien entendu jamais atteindre l'indécence. Avez-vous senti combien sa « virtuosité sentimentale » dépasse sa discrétion en particulier lorsqu'il joue Barbara ? Il est au Zénith de ma considération, c'est le copain que l'on rêve d'avoir.
J'envoie aussi un affectueux bisou à son épouse pour atténuer mes maladresses.
Francis ne pourrait pas être ce qu'il est si l'état d'esprit qui le caractérise ne soit de si haute qualité !
Il n'aura de paix que si le problème que vous lui avez soumis ou le souci particulier qui vous ennuie ne soit résolu.
Mon ami Francis ne jure que par le service rendu et bien-être de ses amis. Il sait en outre parfaitement mélanger humour et réalités de la vie pour dissimuler adroitement ses soucis et laisser apparaître un jovial visage que j'apprécie énormément. Jaqueline, notre princesse adorée ajoute souvent sa bonne humeur, c'est un plaisir de la côtoyer.
Que dire de Geo ? Les qualificatifs cités dans le dictionnaire de notre langue qui pourraient le décrire sont insuffisants.
Sitôt arrivé sitôt au boulot ! Il lui a fallu une demi-heure après les salutations pour nous offrir une sonorisation digne des plus grands artistes ! Et lorsqu'on lui demande un service technique il ne répond jamais par « on va voir » mais par « pas de problème »
Ses qualités de technicien sont au top et ses qualités humaines sont au-dessus du top. J'espère que ce type mourra après nous, nous en avons trop besoin.
Cette manifestation, la seconde du genre, a été relevée davantage encore par la présence sympathique de Jean Labre qui a produit un spectacle complet que nous avons apprécié d'abord de par son incomparable virtuosité, l'exceptionnelle qualité du son ensuite et enfin par l'émotion que ce grand musicien dégage à travers son harmo.
Jamais je n'ai imaginé un tel talent et un mois plus tard, il m'arrive encore de sécher mes yeux lorsque j'écoute ça !
Un mot aussi aux nombreux spectateurs-auditeurs qui pour certains ne quittaient la salle que pour se restaurer, tous ont été gentils et admiratifs, une mention particulière à Pierjan et son épouse devenus des amis qui nous ont accompagnés en permanence.
Le point d'orgue fut sans aucun doute l'aubade que nous avons produite le dimanche matin sous les arcades de la Mairie avec pour final « Printemps d'Alsace » le plus célèbre air alsacien rebaptisé pour l'occasion « Choucroute et Bouillabaisse » interprété par toute la troupe.
Mon cœur a failli céder...
Voilà, je vous invite tous, participants ou observateurs, à formuler vos remarques sans limites
à consommer sans modération
Votre dévoué
Nanard d'Alsace