Chromatique 16 trous

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sobipi
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Chromatique 16 trous

Message par sobipi »

Bonjour à tous,je viens de faire un petit tour sur le forum et je me pose cette question : 16 trous c'est bien mais Hohner ou bien Suzuki ? J'entends qu'une moitié aime le 16 Hohner et l'autre le Suzuki 14 du coup... :106
Merci pour vos réponses :-D


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Chromatique 16 trous

Message par geo21320 »

Bonjour SOBIPI ...
Pour répondre à ta question , les deux marques sont aussi bonne l'une que l'autre ...
Je connais très bien le S A V HOHNER qui est à coté de chez moi .
Je sais que SUZUKI à aussi son S A V , mais aucuns échos ....
Chez SUZUKI , le peux de différence de prix entre le 14 et le 16 me ferais pencher pour le 16 trous .
Chez HOHNER , le seul 14 trous valable c'est le "MEISRTERKLASS " le prix est assez élevé , autrement il y a aussi le "CHROMETTA 14 " qui est bien placé pour débuter ... En 16 trous tu as : le CHROMONICA 280 , le SUPER 64 , et le SUPER 64 X .
Tu peux regarder sur le site THOMANN qui sont très bien placé en prix ....

J'espère avoir répondu à ton attente ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
sobipi
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromatique 16 trous

Message par sobipi »

Merci Géo pour ta réponse rapide !! Pour l'instant, j'ai un petit penchant pour le hohner 16 super 64 et je crois bien que Stevie Wonder l'utilise également !?! :106
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chromatique 16 trous

Message par Zazapat »

Possédant tous ces harmonicas ou presque, je peux te dire que c'est un choix cornélien. Chez hohner je possède 1 64Chromonica, 2 Super64, 1 Super64x et 1 270. Chez Suzuki, le SCX56 et SCX64. Ma préférence reste le Super64 et le Super64X pour la sonorité plus à ma convenance et la possibilité de réglage et de réparation par moi même. Les Suzuki sont très biens mais les lamelles sont soudées quoique bien réglées d'origine, mais le son est moins doux et moins ample que les Hohner et l'embouchure est nickelé comme le 64Chromonica. L'embouchure du Super64 est plaquée argent (Beaucoup plus résistant) alors que le Super64X est plaquée or mais fragile quoi que le mien n'a pas bougé.
Je dirais donc, que c'est plus une affaire de gout qu'autre chose.
Le Super64 à été utilisé par Stevie, Franz Chmel et beaucoup d'autres...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
sobipi
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromatique 16 trous

Message par sobipi »

Bon je pense que je vais me prendre un Hohner super 64 donc merci à vous pour être aussi réactif !! :102
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: Chromatique 16 trous

Message par jocelyn »

Bonsoir. Pour NOEL , je me suis payé un SUZUKI SCX 64. Pour différentes raisons ( santé) je viens seulement de ne m'en servir depuis 1 mois.Le ressort du piston viens de se casser. Ce ressort est d'une finesse pas possible ( donc trop faible.) En plus il est garanti 1 an, HARMONICALAND n'a jamais répondu et l'importateur SUZUKI non plus.Donc en résumé ACHETONS SANS HESITER : HOHNER.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Chromatique 16 trous

Message par geo21320 »

Je viens d'aller faire un tour avec le lien posté par ZAZAPAT , concernant SUZUKI , le site est plus centré sur l'harmonica monté avec le concours de
BRENDAN POWER , rien sur les chromatiques ... :o :o CQFD ...Amitié ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre