Page 1 sur 1

Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 04 août 2013 18:16
par Chris59
Bonjour à tous,

Samedi 05 Octobre 2013 organisé à et par l'institution Guynemer de Compiègne (60200), et en partenariat avec Harmonica de France Fédération (H2F) dont Jean-jacques Milteau est le président d'honneur.

Je vous propose un stage d'Initiation et de Découverte de l'Harmonica Diatonique et Chromatique ouvert aux débutants, comme aux curieux, ou à celles et ceux qui désirent revoir les fondamentaux de l'instrument.

"Savez-vous que l'harmonica est l'instrument populaire le plus vendu dans le monde ? Il est vendu par million chaque année, et compte de nombreux adeptes.
Savez-vous que l'harmonica est le seul instrument où l'on souffle et l'aspire ? Que l'on en trouve de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les tonalités ?"

Programme de l'après-midi (Un livret de stage vous sera remis gratuitement afin de réviser chez vous) :

- Histoire de l'harmonica, sa fabrication, ses secrets
- Apprendre à respirer (Souffler, aspirer) dans l'instrument
- Conseils techniques, astuces, secrets, le rôle de l'harmoniciste...
- Vos premiers exercices, vos premières mélodies.

Bonne humeur et Sérieux assuré. Aucun besoin en solfège n'est demandé, d'ailleurs ce thème n'est pas abordé dans ce stage.

Présence d'un guitariste afin de vous faire écouter l'harmonica dans son contexte, les différents styles musicaux.

Date : Samedi 05 Octobre 2013 de 14h à 18h.
Lieu : Institution Guynemer à Compiègne (60200)
Tarif : 30€ Pour les internes à l'institution, 40€ pour les externes.
Ouvert à partir de 10ans.

Renseignements et inscriptions :
Patrice CORBON : 0344753992 / 0686401877 ou par e-mail : pcorbon4148@orange.fr

!!! Je ne prends pas les inscriptions car ce n'est pas moi l'organisateur de ce stage, merci !!!

Attention nombre de place limitées à 25. Clôture des inscriptions 3 jours avant.

------------------------------------------------------------------------------
Chris DEREMAUX 33 ans, est professeur d'harmonica diatonique et chromatique depuis 18ans pour la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie. Il a animé de nombreux stages de tous niveaux, aussi bien débutant, que pour des harmonicistes plus expérimentés. Il est adhérant à la fédération française d'harmonica.
Affiche 05 oct 2013_taille réduite.jpg
Affiche 05 oct 2013_taille réduite.jpg (405.54 Kio) Consulté 1299 fois

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 04 août 2013 23:03
par jocelyn
Bonsoir. J'y serai , pour une fois qu'il y a une " manifestation " sur l'harmonica à 15 km. de chez moi, je ne vais pas la louper.
En effet le département de l'OISE est très mal "irriguée" en Harmonica.

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 05 août 2013 00:32
par phyllitis
Bravo à toi,profite en bien! :113 et Amitiés à Chris! :105
Phyllitis.

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 05 août 2013 08:34
par geo21320
Quelle chance tu as JOCELYN , d'avoir un harmoniciste de talent qui viens pas loin de chez toi :102 :102
Profites bien de cette aubaine , fais nous un résumé de la soirée , si tu peux approcher CHRIS , donne lui le bonjour du forum ..
Amitié ...GEO ... :105

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 08 août 2013 05:51
par Brigitte
C'est avec un grand plaisir que je serais des vôtres :-D :-D

A très bientôt ;)

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 09 août 2013 19:09
par Chris59
Merci à vous ! Vous êtes les bienvenus ! N'hésitez pas à en parler autour de vous...Ce stage est ouvert à tous de tous âges ;)

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 11 août 2013 22:55
par papounet
Bonsoir Chris,
Tu penses bien que je serai présent au stage du 5 octobre à Guynemer lequel me donnera l'occasion de faire connaissance avec Jocelyn de Crêpy en Valois et de revoir notre chère Brigitte harmonica en main !
On va s'éclater et Compiègne sera une nouvelle fois à l'honneur grâce à notre super Prof' Chris Deremaux : pédagogue, sympa, agréable à vivre, cool et surtout musicien harmoniciste talentueux.
Mes" harmo" sont déjà prêts dans la valisette de transport ! J'ai hâte d'y être ! Amateur, passionné, aventurier, qu'importe, venez nombreux et rejoignez nous le 5 octobre à Compiègne ! Un essai n'engage rien !
Papounet

Re: Stage d'Intiation & découverte de l'harmonica_Compiègne

Publié : 24 sept. 2013 12:34
par Chris59
Allez, petit up pour faire remonter le sujet...
Il reste encore des places de disponibles pour celles et ceux qui souhaitent passer une bonne aprésmidi !
A bientôt