Brel par Christelle.

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Brel par Christelle.

Message par phyllitis »



Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Brel par Christelle.

Message par harmonanard »

Merci Phillitis,comme Francis,j'ai eu l'occasion de discuter avec elle quoi qu'on en dise je la trouve super sympa,elle a un réel talent
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Brel par Christelle.

Message par diachro13 »

Phyl comme le dit Nanard nous sommes tous les trois (entre autres) fans de Christelle et je sais que toi aussi tu as cherché à lui venir en aide lors de son retour précipité d'Australie.
Je ne loupe pas à chaque fois de m'exclamer lors d'une nouvelle prestation "Mais comment elle fait?" elle n'a pas fini de m'étonner avec ses longueurs d'avance au diato.
Je suis content de ne pas être le seul.
AMitiés :105 Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11920
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Brel par Christelle.

Message par geo21320 »

Bonjour les fans de CHRISTELLE !!!! :-D :-D :-D
Je suis moi aussi un inconditionnel de CHRISTELLE , je pense que c'est la meilleur au diato ... :101 :100 :111
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Brel par Christelle.

Message par Zazapat »

J'aime bien écouter Christelle, et ce depuis ses débuts sur Youtube mais de là à dire que c'est la meilleure :109
La meilleure sur Toutube oui peut être mais dans sa catégorie que je situe en haut du panier, il y a encore beaucoup de monde au dessus... Je sens que je vais me faire incendier :103

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Brel par Christelle.

Message par diachro13 »

C'est normal Patrice à ton haut niveau de voir encore plus haut mais à mon niveau très faible, je me contente de savourer le plaisir qu'elle m'a donné il y a 3 ans en me faisant ressortir mon harmo enfoui depuis plus de 40 ans dans sa valise au grenier.
Mais ton avis concerne peut-être de tous diatoniciens confondus femmes et hommes ?
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Brel par Christelle.

Message par Zazapat »

Oui Francis, tous les harmonicistes diatos confondus... Mais je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, bien au contraire.

Et puis, ne parle pas de niveau, je préfère écouter un Francis qui mettra tout son cœur à jouer une mélodie simple à Champcueil qu'un pro qui jouera mécaniquement un truc hyper difficile sans aucune émotion...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Brel par Christelle.

Message par harmonanard »

Là,je suis tout à fait d'accord avec vous,ce qui compte est de se faire plaisir et en y mettant tout ce qu'on a dans ses tripes
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11920
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Brel par Christelle.

Message par geo21320 »

Je ne vais pas polémiquer , elle a un sacré talent quand même ...
Amitié à tout le monde ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Brel par Christelle.

Message par diachro13 »

Oui Patrice je me doutais que tu parlais de tous les diatoniciens confondus.
En ce qui me concerne quand je dis que je suis fan d'elle, même s'il existe plus fort ou plus forte qu'elle , c'est grâce à elle et à elle seule que j'ai redécouvert l'harmo,pour celà je lui en suis très reconnaissant.
En même temps, la découverte de YOUTUBE et d'autres harmonicistes dont ZAZAPAT qui est devenu mon idole chromaticien puisqu'il m'a invité à rejoindre harmonicalement un beau jour de mai ont stimulé ma progression.
Voilà mes 2 idoles qui ont animées cette envie de jouer de la musique diato et chroma en neutralisant tous mes autres hobbys.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Brel par Christelle.

Message par phyllitis »

Merci pour ces appréciations et avis circonstanciés...C'est un peu comme penser qu'un peintre puisse être supérieur à un autre;c'est forcément un peu subjectif bien que l'on puisse tout à fait préférer l'un à l'autre....pour ma part,mes préférences sont très fluctuantes;sauf quand on à affaire au génie pur;(si, si cela existe et en tout domaine;mais on n'est pas forcément "formé" pour pouvoir le reconnaître).

"être un maître,c'est savoir reconnaître les règles établies et s'y conforter;être un "génie,c'est avoir l'art de transgresser ces mêmes règles au moment opportun" ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Brel par Christelle.

Message par Zazapat »

Oui Geo, un sacré talent mais peu être pas asses pour qu'on fasse appel à ses services comme un Milteau, Charlier, Zlap pour ne parler que des plus connus en France voir même la petite Rachelle Plas qui avec son propre groupe gravie les échelons à grands pas.

Francis, tu es trop gentil, c'est vrai que j'ai progressé, mais dans le panier des bons chromaticiens, je suis encore tout au fond et quand je regarde en haut, j'en vois du monde !!! Mais bon, je m'en fou un peu. A mon âge quand je regarde mon agenda qui se rempli de jour en jour, même si ce ne sont que des thés dansants et petits concerts de village je me dis que c'est inespéré d'autant plus que je n'ai rien demandé et tout ce bonheur en cinq années seulement. Je ne parlerais pas non plus de tous ces gens qui sont devenu mes amis grâce au forum et surtout à l'harmonica et ça, ça vaut tout l'or du monde...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Brel par Christelle.

Message par Zazapat »

En tous cas Phyll, s'il y a ici dans le forum un gars que l'on peut qualifier de génie, c'est bien toi. Tes créations pour ma part sont largement au dessus de ce que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Tes créations sont des œuvres d'art. Tu es le bijoutier du diatonique et ça, on ne peut pas le nier...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11920
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Brel par Christelle.

Message par geo21320 »

Bonjour PAT .
je suis d'accord avec toi ,mais je parlais surtout de joueuses au diato , c'est certain RACHELLE monte les marches à vitesse grand V ...
Ce qu'il manque à CHRISTELLE , c'est de ne pas jouer avec son propre groupe de musiciens ... Quel dommage !!!
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Brel par Christelle.

Message par Frandur »

Bonjour,
J'aime énormément ce que Christelle apporte aux amoureux du diato. Je trouve qu'elle a un immense talent; mais dans le show-biz, cela n'est pas suffisant, il faut en plus savoir jouer des coudes (c'est pas toujours très joli-joli!) et peut-être qu'elle préfère tailler sa route comme cela. Je ne connais aucun harmoniciste qui ne lui conteste son talent et j'admire sa facilité à jouer tous les styles de musique. Si elle n'est pas la meilleure; la belle affaire, ça n'est pas le plus important!
Répondre