Page 1 sur 1

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 26 févr. 2011 13:25
par Zazapat
Voilà mon harmoniciste actuel préféré tous styles confondus. Quelle virtuosité, quelle technique et j’ai deux choses en commun avec lui (Normal, j’ai copié) : La tenue de l’harmo et l’harmo, un chromonica super64 (Non on ne joue pas sur le même, on en a un chacun).



:zazapat

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 26 févr. 2011 14:18
par salegosse72
Oui!!! ben quand tu vois des gars jouer comme ça;ben c'est dépriment...
Mais vraiment beau a écouter...
Merci Malain !!!!

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 27 févr. 2011 11:49
par geo21320
Merci Malain pour cette vidéo.... Quel talent,il y à tout ,technique ,virtuositée,métrise du morceau, jutesse et précision . Je ne connaissais pas mais ,il est superieur à tous ce que je connais.....Bon dimanche....Amitiés...GEO

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 07 mars 2011 17:34
par jocelyn
bonsoir à tous. Notre Antoine LEROUX n'est pas mal non plus.Un conseil achetez son CD avec l'accompagnement au piano de Nami MIYATA. C' est un régal.

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 05 avr. 2011 15:54
par intermezzo
Franz Chmel est effectivement un très grand harmoniciste, qui s'entraîne au minimum quelques heures par jour.
Seul un minimum de travail permet d'atteindre un tel niveau.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y a aussi un grand professionnel anglais nommé Tommy Reilly qui a enregistré beaucoup de disques classiques et musiques de genre d'excellente qualité.
Il est décédé en septembre 2000 à l'âge de 81 ans.
James Moody a beaucoup composé pour Tommy Reilly (dont Toledo et bien d'autres morceaux ...).
Bien sûr nous avons Antoine Leroux qui a sorti en avril 2010 son 1er CD avec Namy Miyata, qui est excellent, je vous le recommande.

Jean-François.
Duo Intermezzo

Re: Franz Chmel: Toledo

Publié : 11 juil. 2011 20:10
par serge
Bonjour à tous,
Merci M.zazapat pour ce moment d'harmo avec ce virtuose que je ne connaissais pas :il joue avec tant de facilité que l'on pourrait croire qu'il est naît avec un harmo dans les mimines.
Je voudrais profiter de l'occasion pour vous parler d'une harmoniciste très talentueuse qui plus ait très jolie (Michal ADLER) elle fait partie du trio ADLER et c'est vraiment un régal que de l'écouter.
J'aurais bien aimé vous faire parvenir une vidéo mais je ne sais pas comment faire, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer d'avance je le remercie .
cordialement serge.

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 11 juil. 2011 20:44
par Zazapat
Serge, je vais ouvrir un sujet sur le trio Adler car figures-toi que je suis fan.

:zazapat

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 11 juil. 2011 21:28
par harmonanard
J'ai remarqué que beaucoup d'harmonicistes de grand talents,tenaient leur harmonica en diagonal dans la bouche,d'ou ma question,qu'est-ce ça apporte de plus ? voilà,c'était ma question,merci
Amicalement,Bernard

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 12 juil. 2011 04:45
par Zazapat
En fait, tout dépend comment tu tiens ton harmo... Quand on le tient à deux mains, comme moi par exemple, on est obligé de pencher l'harmo sinon on a le poignet cassé et on a du mal a actionner la tirette.

:zazapat

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 12 juil. 2011 10:15
par harmonanard
Moi aussi,je le tiens à deux mains mais je n'ai pas l'impression de le tenir de travers

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 12 juil. 2011 13:36
par Zazapat
Oui mais tu ne te sers pas du piston fréquemment et quand je parle de le tenir à deux mains c'est de façon à couvrir tout l'arrière de l'harmo... Je te ferais voir sur Skype pour que tu comprennes ce que je veux dire.

:zazapat

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 29 oct. 2013 20:25
par Zazapat
Je remonte le sujet avec la vidéo pour Dany... Et j'ai supprimé les messages qui n'étaient pas dans la bonne rubrique ainsi que le post de François qui avait tout à fait raison dans ses propos...
Avec votre compréhension.

:zazapat

Re: Frantz Chmel: Toledo

Publié : 30 oct. 2013 21:24
par dany89
harmonanard a écrit :J'ai remarqué que beaucoup d'harmonicistes de grand talents,tenaient leur harmonica en diagonal dans la bouche,d'ou ma question,qu'est-ce ça apporte de plus ? voilà,c'était ma question,merci
Amicalement,Bernard
Franz lui-même m'a expliqué dès le début des cours qu'il m'a donnés, qu'il fallait tenir l'harmonica en biais vers la droite, de façon à se réserver une petite arrivée d'air sur le côté gauche de la bouche... mais lui joue "couvert", c'est son expression pour dire qu'il faut couvrir trois trous à la fois, en ne jouant que dans celui de droite et buter la langue sur les deux autres de gauche pour les "couvrir", justement, de façon à ce qu'on ne les entende pas... j'ai essayé et n'y suis pas arrivée !!! Il paraît qu'il faut s'y habituer dès le début de l'apprentissage de l'harmonica, car lorsqu'on joue "pointu" comme moi, et beaucoup d'autres personnes, c'est-à-dire, la bouche fixée sur un seul trou (avec l'harmonica plus ou moins droit), on ne peut plus revenir en arrière... et sa méthode facilite, selon lui, la virtuosité en changeant de note plus rapidement...
Bon... plus facile à dire qu'à faire... mais voilà, je vous ai livré en direct les bons conseils du "maître" !!!... Avis aux amateurs...