Chants de Noël
- dany89
- Harmo noir
Chants de Noël
Cet après-midi, j'ai inauguré mon nouveau micro... qui n'est pas plus costaud que l'autre, et je me suis payé avec ça une belle prise de tête !!!
Heureusement que le logiciel Audacity est assez intelligent pour permettre l'amplification des sons d'une manière sélective, sinon, mon harmo serait complètement "noyé" dans le playback, malgré la tenue du micro dans la main gauche (il n'y a pas de pied pour le tenir... et même posé à hauteur de ma bouche, à 10-15 cm, on n'entend rien...) - Avec quelques réglages Audacity, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat :
1 - Douce nuit, sainte nuit :
2 - Mon beau sapin
J'attends vos commentaires, mais je ne crois pas être au point pour une jam !
Amicalement, Dany
Heureusement que le logiciel Audacity est assez intelligent pour permettre l'amplification des sons d'une manière sélective, sinon, mon harmo serait complètement "noyé" dans le playback, malgré la tenue du micro dans la main gauche (il n'y a pas de pied pour le tenir... et même posé à hauteur de ma bouche, à 10-15 cm, on n'entend rien...) - Avec quelques réglages Audacity, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat :
1 - Douce nuit, sainte nuit :
2 - Mon beau sapin
J'attends vos commentaires, mais je ne crois pas être au point pour une jam !
Amicalement, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Chants de Noël
Non Dany,apparament,tu ne t'occupes pas du PB sur douce nuit,tu vas beaucoup trop vite,il faut te concentrer sur ta prestation mais aussi sur la bande son,il faudrait aussi baisser un peu ton micro parcontre mon beau sapin, :108 :108 :108 c'est beaucoup mieux,je dirai même que c'est très bien autrement,avec audacity,c'est beaucoup mieux,aller,prends ton temps concentres toi bien sur douce nuit et tu verras ou plutôt entendras le résultat
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Effectivement tu ne suis pas le PB sur douce nuit, peut être était-il trop faible ?
Pour mon beau sapin c'est beaucoup mieux. Bernard a bien résumé.
L'important dans ces deux prestations c'est d'avoir fait tes premiers pas avec Audacity. Avec l'habitude tu vas avoir beaucoup plus de plaisir à enregistrer tes morceaux.
Dany, t'es une championne :102 :102 :102
:zazapat
Pour mon beau sapin c'est beaucoup mieux. Bernard a bien résumé.
L'important dans ces deux prestations c'est d'avoir fait tes premiers pas avec Audacity. Avec l'habitude tu vas avoir beaucoup plus de plaisir à enregistrer tes morceaux.
Dany, t'es une championne :102 :102 :102
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Merci les amis pour vos commentaires, à force de s'écouter, on ne "s'entend" plus et je n'ai pas remarqué que je ne suivais pas le pb pour "douce nuit"... et pourtant, je l'ai moi-même ralenti, sinon, c'était encore beaucoup plus rapide que ça et il m'était difficile de suivre... Je crois que je vais le ralentir encore un peu pour mieux me "caler", quitte à réaccélérer après...
Bonne soirée, je m'y remettrai demain...
Amicalement à vous tous, Dany.
PS : Patrice, le mot "championne" est un peu trop fort, là, tu me flattes !!!...
Bonne soirée, je m'y remettrai demain...
Amicalement à vous tous, Dany.
PS : Patrice, le mot "championne" est un peu trop fort, là, tu me flattes !!!...
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Et bien oui, quand je vois les efforts que tu fais pour essayer d'avancer dans le monde informatique et tout ça pour la musique et bien oui, t'es une championne.
Zazapat
- Brigitte
- Harmo noir
Bonsoir Dany
Chants de circonstances, merci pour ta prestation :-D , pas toujours facile d'être dans les temps, mais avec de l'entrainement ça va le faire :-D
Brigitte
Chants de circonstances, merci pour ta prestation :-D , pas toujours facile d'être dans les temps, mais avec de l'entrainement ça va le faire :-D
Brigitte

- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANIELLE , c'est pas trop mal joué , ce que je viens d'écouté est très encourageant , déjà tu joues "MON BEAU SAPIN " mieux que moi , je comptais poster ma participation aujourd'hui , est bien c'est partie remise , je joue faux presque tout le long :104 :104 :104 :104
Mon épouse me dit qu'il vat y avoir une catastrophe arboricole si je continu .
Amitié ...GEO ... :105
Mon épouse me dit qu'il vat y avoir une catastrophe arboricole si je continu .

Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Et bien voilà Dany tu as réussi Pb + harmo avec audacity c'est un grand pas en avant et surtout dans la simplicité pour toi avec en plus une meilleure qualité pour le son du PB.
Ton nouveau micro va bien il me semble. Par contre tu ne dis pas si tu travailles au casque pendant que tu t'enregistres, méfies-toi du retour du Pb dans le micro si tu n'en mets pas.
As-tu changé ta version en français ?
Mon beau sapin concrétise un bon départ dans ta technique. Bravo à toi.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
Ton nouveau micro va bien il me semble. Par contre tu ne dis pas si tu travailles au casque pendant que tu t'enregistres, méfies-toi du retour du Pb dans le micro si tu n'en mets pas.
As-tu changé ta version en français ?
Mon beau sapin concrétise un bon départ dans ta technique. Bravo à toi.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
bravo Dany tu progresse dans la technique du son
continue ce serra bientôt parfait
amitiés
Gigi :105 :105
continue ce serra bientôt parfait
amitiés
Gigi :105 :105
- dany89
- Harmo noir
Merci, Brigitte, Geo, Francis et Gigi... et aussi Patrice qui "persiste et signe"... bon, ça va, mes chevilles ne gonflent pas plus qu'elles ne le font déjà naturellement (à cause de l'eau dans mes tissus, rien d'autre, hé-hé...)
Non, je n'ai pas de casque, le vendeur d'Auchan où mon mari a acheté le micro voulait lui en vendre un avec micro incorporé, mais ils ont estimé tous deux que je n'aurais pas pu jouer de l'harmonica avec...
Cependant, n'ayez pas peur, ce micro est si faible qu'il ne risque pas d'enregistrer autre chose que moi, je suis obligée de le tenir de la main gauche presque tout contre l'harmo, sinon on ne m'entend pas... décidément, les micros ne sont plus ce qu'ils étaient, ou bien, on a refilé un vieux coucou défectueux à mon mari, et avant de le déballer pour l'essayer, comment contrôler et savoir ce qu'il vaut ???...
Enfin, avec la possibilité d'amplifier les sons offerte par Audacity, on peut parvenir à bien régler le tout, je manque juste encore un peu d'expérience !!!... En tout cas, merci pour vos encouragements à tous... Prochain morceau : "petit papa Noël", je l'ai bien répété hier soir, mais... trop fatiguée pour enregistrer... après une fausse note qui m'a découragée, suis partie me coucher...
Geo, pourquoi dis-tu que tu fais des fausses notes ??? je suis sûre que c'est faux et que tu te dévalorises pour rien... même si une note manque à l'appel, ce qui m'arrive souvent !!!
Cet après-midi, enterrement d'une vieille voisine, suivi d'un RV chez le notaire, pas moyen de faire de la musique tranquille...
Bonne journée à tous et toutes - merci pour tes mots gentils, Brigitte, j'avais déjà entendu parler de toi par LILI et j'ai compati au malheur qui t'est arrivé... j'espère que tu reprends confiance en la vie, elle continue... et DOIT continuer !!!
Toutes mes amitiés, Dany.
Non, je n'ai pas de casque, le vendeur d'Auchan où mon mari a acheté le micro voulait lui en vendre un avec micro incorporé, mais ils ont estimé tous deux que je n'aurais pas pu jouer de l'harmonica avec...
Cependant, n'ayez pas peur, ce micro est si faible qu'il ne risque pas d'enregistrer autre chose que moi, je suis obligée de le tenir de la main gauche presque tout contre l'harmo, sinon on ne m'entend pas... décidément, les micros ne sont plus ce qu'ils étaient, ou bien, on a refilé un vieux coucou défectueux à mon mari, et avant de le déballer pour l'essayer, comment contrôler et savoir ce qu'il vaut ???...
Enfin, avec la possibilité d'amplifier les sons offerte par Audacity, on peut parvenir à bien régler le tout, je manque juste encore un peu d'expérience !!!... En tout cas, merci pour vos encouragements à tous... Prochain morceau : "petit papa Noël", je l'ai bien répété hier soir, mais... trop fatiguée pour enregistrer... après une fausse note qui m'a découragée, suis partie me coucher...
Geo, pourquoi dis-tu que tu fais des fausses notes ??? je suis sûre que c'est faux et que tu te dévalorises pour rien... même si une note manque à l'appel, ce qui m'arrive souvent !!!
Cet après-midi, enterrement d'une vieille voisine, suivi d'un RV chez le notaire, pas moyen de faire de la musique tranquille...
Bonne journée à tous et toutes - merci pour tes mots gentils, Brigitte, j'avais déjà entendu parler de toi par LILI et j'ai compati au malheur qui t'est arrivé... j'espère que tu reprends confiance en la vie, elle continue... et DOIT continuer !!!
Toutes mes amitiés, Dany.
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
C'est vrai que les micros de grandes surfaces ne sont pas au top,vas faire un tour dans la rubrique "Matos" ou l'on parle des micros,tu auras plus de renseignements pour en acheter un de meilleur qualité
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard