Page 1 sur 1

Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 10 déc. 2013 20:34
par Frandur
Bonsoir à tous,
Voila, après une semaine très difficile, je "repost" cet air que j'avais déja mis il y a une semaine.( je n'étais pas satisfait du calage ). Avec du retard, je remercie Geo et Pinou pour leur compliments.
J'ai mis un point d'interrogation pour le compositeur, car la paternité de cette musique (début 18ème) est sujet à controverses. Cet air a été chanté par à peu près tous les grands ténors.
Tonalité de Sol mineur.

6c6ebefc55ee25c28b6f.mp3
(2.64 Mio) Téléchargé 22 fois


Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 10 déc. 2013 20:44
par geo21320
Bonsoir FRANCOIS .
Que dire de plus ??? Encore une fois le talent a parlé , c'est magnifique .... :108 :108 :108 :102 :102 :101 :101
Merci pour cette page de classique ...Amitié ...GEO ... :105

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 10 déc. 2013 20:51
par Zazapat
Bravo mon François, je me demandais où tu étais passé ? Tu me rassures avec cette magnifique interprétation :108 :108 :108

:zazapat

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 10 déc. 2013 21:49
par diachro13
François je ne cours pas après le classique mais je viens de t'écouter au casque, les yeux fermés et j'ai beaucoup apprécié.
D'une part par la qualité de ta prestation qui passe très bien et je me suis régalé, :108 (il m'a semblé entendre une note hésitante)
D'autre part je suis aussi admiratif sur ce que les autres font que je ne sais pas faire.
Je suppose en effet que tu as dû en baver pour en arriver là.
Donc un très grand bravo à toi.
Amitiés ;) Francis

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 11 déc. 2013 10:06
par harmonanard
Bravo François,très belle prestation qui s'écoute au calme,c'est très relaxant,je ne suis pas très musique classique mais un peu de temps en temps,ça fait du bien,merci
Amitiés,Bernard

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 11 déc. 2013 22:13
par Frandur
Bonsoir et merci à vous.
Etant donné le grand nombre de morceaux de musique classique postés sur le forum, je vais faire un effort pour ne pas trop en rajouter et suis désolé pour ceux qui n'aiment pas trop le genre.
Francis, tu dis que tu fermes les yeux pour mieux entendre; mais peux-tu me dire si la vue s'améliore en se bouchant les oreilles? Pour moi qui n'ai pas une très bonne vue, ça m'arrangerait bien!

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 11 déc. 2013 22:57
par diachro13
Non François j'ai essayé en me bouchant les oreilles çà marche pas par contre quand je me sers de mes :210: progressifs j'obtiens jusqu'à une double vue :115 :lol: Hic!

Pour ce qui est du classique je ne le fuis pas non plus surtout quand c'est joué par les amis du forum.
Tu peux donc continuer ça m'aidera à progresser dans ce domaine et j'apprécierais.

Amitiés :105 Francis

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 12 déc. 2013 08:23
par delsol
Bravo François
Je crois que plus on vieillit, plus on se rapproche de la grande musique (que je n'aimais pas du tout quand j'étais jeune.
Alors pour ma part j'en redemande
A+ jcd

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 12 déc. 2013 10:11
par harmonanard
Moi non plus,je n'ai pas dit que je n'aimais pas,j'ai dit un peu de temps en temps,c'était bien ;)
Amitiés,Bernard

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 12 déc. 2013 18:02
par Frandur
Bonsoir,
Merci Jean claude pour ton commentaire qui si je te suis bien pourrait vouloir dire que certains sont restés très jeunes!
Merci également à Francis et Bernard pour leur réaction à ma plaisanterie.
Amicalement.

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 12 déc. 2013 21:28
par dany89
Ooooohhhhh !!! moi qui suis grande amateure de classique, je trouve ça magnifique et j'A-DOOOOO-RE !!!!!!!!!!!!!!! De plus, je ne connaissais pas du tout (bizarre, je ne l'ai pas remarqué la semaine dernière, pourtant, j'écoute TOUT, ça a dû m'échapper...), bref, tu me fais faire une splendide découverte, merci François !!!... et je trouve ton interprétation formidable :113 :113 :113 :113 :113
Si tu peux nous faire profiter du playback, et aussi de la partition, je suis preneuse !
Amicalement, Dany.

Re: Nina ( Pergolesi ?)

Publié : 12 déc. 2013 22:44
par Frandur
Bonsoir et merci dany pour le compliment.
La partition et le pb sont dans leur rubrique respective. Bon courage!