64 chromonica neuf.....

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djangosurf
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

64 chromonica neuf.....

Message par djangosurf »

Bonjour,

après m'être longuement présenté dans la rubrique concernée, je viens poser quelques questions sur l'utilisation de mon récent investissement: un 64 chromonica...
j'ai voulu d'emblée avoir désormais les 4 octaves même si mon travail de base se situe évidemment entre les cases 1 et 12....je me dis que l'utilisation plus fréquent en classique des -1 à -4 viendra plus tard, et je ne voulais pas avoir à réinvestir trop rapidement....
j'ai bien évidemment été influencé par vos commentaires et ceux de zazapat pour cet achat...

D'emblée, j'ai remarqué la puissance bien supérieure , ainsi que la réponse beaucoup plus rapide, par rapport à mon thomann 40...Il ne s'agit pas de la même catégorie..

Par contre, cela est il peut -être à attribuer à une période de rodage nécessaire ? j'ai eu l'impression de trouver les trous avec un peu plus de difficultés parfois, voir même de souffler à coté du trou concerné et initialement visé!...mais je ne l'ai que depuis 24 heures...
la présence de valves engendre t elle aussi une période de rodage nécessaire?????

Je m'en remets à vos avis éclairés....

Cordialement+


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: 64 chromonica neuf.....

Message par Zazapat »

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Tu dois rencontrer ces difficultés sur les trous -4, 1 et 2. Il faut savoir qu'on ne souffle pas pareil sur les graves et les aigues. Dans les graves on doit souffler large et plus on va vers les aigues et plus on comprime c'est air. C'est une question d'habitude.

Une autre petite chose, un harmonica chromatique a besoin d'une période de rodage mais ca ce fait tout seul, tu n'as pas à intervenir...

Donc, pas d'inquiétude à avoir.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
djangosurf
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 64 chromonica neuf.....

Message par djangosurf »

merci pour tout...
je m'y remets...
pour la petite histoire, une intervention stomato sur une molaire dont je me serais bien passé m'oblige finalement à mieux me servir de mes lèvres et ma foi, ca marche...!
j'aurai préféré comprendre sans cela....+!
Avatar de l’utilisateur
djangosurf
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 64 chromonica neuf.....

Message par djangosurf »

au fait petite question:
pourquoi le sommier du 64 chromonica est il en ABS alors que celui des 270/48 12T est en bois(de poirier je crois ou suppose...):
l'abs est il mieux??j'aurais pensé le contraire...même si le bois bouge, j'aurais pensé que le son puisse être plus chaud, mais je me trompe surement...
bref....j'attends vos avis...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: 64 chromonica neuf.....

Message par geo21320 »

Pour que tu n'ai pas de soucis avec ton CHROMA , pense à le chauffer avant l'utilisation, ton harmo dois être à la même température que ton souffle , pour cela met le dans ta poche ou alors à la ceinture (entre le pantalon et la chemise ) quelques minutes c'est le mieux , tu éviteras que les valves collent ....Mais tu le sais peut être déjà ....
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
djangosurf
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 64 chromonica neuf.....

Message par djangosurf »

mais c'est très bien de me le redire car cela peut surprendre au début!!!
thanks+
Répondre