Coller ces valves.

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Coller ces valves.

Message par phyllitis »

Je ne sais pas ce que vous utilisez dans ce cas précis;mais j'ai testé (et apprécié) dernièrement un truc qui n'est pas une colle;il s'agit des résines liquides;(un peu semblable à celle utilisée par les dentistes et qui polymérisent sous l'effet de la LAMPE LED-UV en un temps record);c'est propre,il en faut très très peu;ça ne colle pas aux doigts; il en existe en supermarché où magasins de brico (de marque allemande...)équipées de très fin diffuseur qui convient bien;c'est transparent,comme une micro goutte d'eau;tant que vous n'avez pas utiliser la mini lampe UV (polymérisation en quelques secondes;je crois que le terme exact pour les nommer est :résines photopolymérisable),vous pouvez essuyer,redéposer,repositionner à l'infini et avec grande précision;ça peu servir le cas échéant pour alourdir l'extrémité d'une lamelle qui en aurait besoin;c'est ponçable/meulable/teintable/peignable...et ça peut s'utiliser à plein d'endroits pour de petites réparations dans une habitation ;)
Un petit défaut...peu chère tout de même....

:105 Phyll.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Coller ces valves.

Message par geo21320 »

Merci PHYL . Moi j'utilise du verni incolore pour les ongles , un très petite goutte sur le sommier mettre la valve en place avec une pince BRUSSEL et remettre une très petite goutte de verni par dessus , c'est collé en quelques secondes , laisser sécher , avant de jouer ..
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Coller ces valves.

Message par phyllitis »

C'est intéressant...Merci Geo!
:105 Phyll.
Répondre