Apparemment c'est à mon tour! Let's go!

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
CharlesTheDude

Apparemment c'est à mon tour! Let's go!

Message par CharlesTheDude »

Je ne sais pas trop si il y a une démarche pour se présenter, alors j'y vais en freestyle!

Je me présente, Charles, 22 ans, étudiant et vivant dans le Nord.. J'ai commencé l'harmonica il y a environ une semaine et j'en pratique environ 5h par jour, je pense m'être découvert une passion, comme ça doit être le cas pour tous les membres de ce forum!

J'ai toujours voulu jouer d'un instrument me ressemblant: vagabond, simple mais complexe, et avec peu de trous (euhh.. :-D ). Alors je pense être tombé sur mon âme soeur! J'ai opté pour la version rock de l'harmonica en ayant fait l'acquisition d'un Hohner Special 20 Marine Band.

La raison de mon inscription sur ce forum est d'en apprendre toujours plus sur cet instrument, mais surtout d’interagir avec des passionnés. Car je ne vous cache pas que personne n'en pratique dans mon entourage. Enfin voilà, j'espère que ma présentation n'était pas trop chiante, et j'espère en apprendre beaucoup sur ce forum!

Bonne journée à vous, je vous salue! :102

geo21320
Harmo noir

Re: Apparemment c'est à mon tour! Let's go!

Message par geo21320 »

Bonjour CHARLES .. :252: :215: . J'espère que tu te sentiras bien avec nous , tous avec la même passion ," L'HARMONICA " ..
Je suis GEO (non pas Géo ) :lol: :lol: je joue du CHROMA , je suis de COTE D'OR j'habite à 40 km à l'ouest de DIJON , je suis aussi un des modérateurs de ce génial forum ..
Dans la rubrique pour le DIATO , tu trouveras pas mal de conseils et astuces pour progresser avec ton instrument ...
En attendant de t'entendre prochainement dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Charles !
Ne crains rien, ta présentation n'est pas du tout ch... au contraire, très sincère et sortant du fond du coeur... on sent ta passion pour ce petit instrument qu'est l'harmonica (un diato étant encore plus petit qu'un chroma) que tu pratiques seulement depuis une semaine ???... bravo pour cet engouement très rapide !!!
Perso, je me suis mise au chroma quand j'avais 12 ans (j'en ai 69 maintenant), pour faire "comme mon père", et après une longue période de presque abandon (je ne le sortais du tiroir que pour les fêtes de famille, comme mon père, d'ailleurs...), je m'y suis remise plus sérieusement quand ma retraite a sonné, et l'an dernier, je me suis même mise au classique, suivi du solfège... mais j'y demeure plutôt allergique (au solfège)... Comme tu le verras sans doute si tu lis nos messages remontant sur une année, j'ai un prof autrichien merveilleux, que je ne connais que par internet (on ne s'est vus qu'une douzaine de fois sur Skype) et c'est lui qui m'a encouragée à jouer du classique, avec le solfège assorti... Je m'étais trouvé une prof de solfège en octobre dernier, mais ses cours sont trop chers pour ma bourse, j'ai arrêté - il y a de très bon cours sur internet, que l'on peut suivre gratuitement, mais ça demande quand même un gros effort personnel...
Bon, vu ton jeune âge, toi tu es plutôt branché sur le rock et le style moderne en général, je peux te comprendre... Il y en a quelques-uns comme toi sur ce forum (je pense à Romain, 19 ans) et tu trouveras forcément de quoi te documenter, puisque nous partageons tous la même passion : se faire plaisir en jouant de l'harmonica, quels que soient l'instrument et le style !!!... Alors, je te souhaite de te plaire parmi nous, et j'espère entendre tes prestations dès que tu pourras en produire une... BIENVENUE, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
rogerbx
harmo marron

Message par rogerbx »

Bonjour Charles,

Bienvenue à toi sur le forum. Ici on est très bien accueilli quelque soit le niveau. J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines et je dois dire que c'est très agréable.

Amitiés à tous
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Charles,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ceci fait, j'ai bien compris ta quête, mais il va te falloir être patient et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Tu nous dis que tu as commencé à jouer seulement depuis quelques jours, et tu veux t'attaquer à des morceaux qui demandent d'avoir un paquet d'heures de vol pour les jouer.
Comme tu viens sur le forum pour avoir aussi des réponses, je vais déjà te dire de regarder dans la rubrique "partitions et tablatures pour diatonique" .
Tu ne trouveras pas les titres que tu recherches, mais en fouillant, tu pourras trouver des airs simples ne nécessitant pas de savoir faire les altérations, mais qui te permettrons de jouer et de progresser. Si tu ne fais pas ainsi, tu vas droit au casse pipe! :117
Bon courage et amicalement. :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Charles et commence déjà par découvrir ce qui a déjà été fait sur le forum. Pour le reste, je suis du même avis que François. Avant de t’attaquer aux morceaux que tu nous a fait écouter, commence par le commencement, simplement même si c'est au clair de la lune ou frère Jacques.

Ceci dit, je te souhaite une bonne ballade sur le fofo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Sois le bienvenu parmi nous :252: :254:
Enchantée de faire ta connaissance Charles

:Brigitte: :harmo3
CharlesTheDude

Message par CharlesTheDude »

Merci pour votre accueil, et pour vos conseils. Il est vrai que j'ai tendance à brûler les étapes quand quelque chose m'intéresse, mais votre expérience me ramène à la raison :) Je ferais un up sur le post concerné quand j'aurais le niveau! ^^
Bref, je vais commencer ma balade sur le forum! Bonne soirée à vous!
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour Charles
J'ai 65 ans et j'ai toujours joué de l'harmo avec de très longues périodes d'abstinence qui font qu'aujourd'hui j'ai un petit niveau que je vais m'empresser de faire grimper.Cela ne m'empêche pas d'avoir une petite expérience de l'instrument suffisante pour te prodiguer quelques conseils ( je joue du diato et du chroma).Je suis d'accord avec les collègues,surtout démarre avec des morceaux simple (sans altérations) pour te faire plaisir et surtout mémoriser l'instrument.Ensuite quand tu seras capable de jouer ces morceaux simples le besoin d'évoluer vers ce que tu souhaites jouer viendra tout seul et ce sera plus accessible tout en évitant de te décourager.Autre conseil,ne fait surtout pas l'erreur que beaucoup d'entre nous ont faite;c'est à dire laisser tomber,reprendre etc..Cela t'évitera quand tu seras un" pépé" de regretter un manque d'assiduité qui fait que ton niveau n'est pas celui qu'il aurait du être.
En attendant tu as fait un bon choix de t'inscrire sur ce forum très convivial.J'y suis depuis peu de temps et j'ai trouvé pleins de conseils et exemples qui me poussent à me réinvestir sérieusement dans l'harmo.
Bienvenue au petit jeune
Amicalement
Jean Louis
Chromalain29
Harmo blanc

Message par Chromalain29 »

Bienvenue à toi Charles !

Profites bien de ce forum très sympathique où tu trouveras des gens ultra doués qui partagent très simplement.

Bien à toi !

Alain
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bienvenue sur le forum Charles, tu as fait le bon choix en t'inscrivant :108 car si tu veux progresser ici il y a des gens qui vont pouvoir t'orienter pour te donner toute satisfaction et dans la bonne humeur.
Amitiés Cadet :105
Amitiés Cadet.
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

Salut, bon bah moi je suis le plus jeune il me semble, de ce forum. :)donc j'ai 18 ans et pas 19 (hein Dany :lol: ) mis tu verra que toutes générations confondues il y'a une très bonne ambiance :) bon moi je suis pas trop sur le forum en ce moment puisque jai l'année prochaine a organiser mais tu peux demander conseil aux plus anciens, ils en ont rodés des harmos et sont tous de grand passionnés et de fins connaisseurs de l'instrument.:) bref bienvenu dans la bande et hésite pas a nous tenir au courant de tes progrès via les prestations :)
André
Harmo noir

Petit mot d'accueil.

Message par André »

Sois le bienvenu sur ce forum, Charles (ton prénom est mon nom de famille...) !

Nous ne jouons pas exactement la même musique, mais j'ai un profond respect pour les goûts musicaux des autres ! Le monde serait bien triste, sans la diversité des personnalités et des choix que nous effectuons !

En ce qui concerne le rock, la musique que tu veux aborder à l'harmonica, avec l'aide de nos amis du forum, tu progresseras, et nous aurons ensuite plaisir à t'entendre !

Bien amicalement,

André
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Charles,
Je profite d'un petit breack pendant mes vacances pour venir t'accueillir et te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Ta présentation nous montre ton désir de te pationner pour ce petit instrument qu'est l'harmonica et qui va t'apporter dans le présent et l'avenir tant de satisfactions au fur et à mesure de ta progression.
Alors je te souhaite une bonne découverte de l'ensemble du forum qui devrait t'inspirer dans tes débuts.
Amitiés :105 Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Charles et bienvenue chez nous,si tu suis les conseils de mes amis tu avanceras à grands pas,alors courage et à bientôt d'écouter tes premiers essais
Amicalement,Bernard
Répondre