CHORD et CHROMA -2

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11914
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

CHORD et CHROMA -2

Message par geo21320 »

Voici encore une vidéo avec le CHORD et le CHROMA ....Je suis sur que vous aller reconnaitre ..
Bonne écoute régalez vous bien ...


Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7343
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CHORD et CHROMA -2

Message par dany89 »

Oui, Geo, "la dernière valse" chantée par Mireille Matthieu... J'ai vu cette vidéo sur Youtube, mais j'ai trouvé l'interprétation moins bonne que la précédente !!!
Merci quand même pour ce partage...
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: CHORD et CHROMA -2

Message par Frandur »

Bonjour Geo,
Le joueur de chroma a l'air content de ce qu'il a joué! Tant mieux pour lui.... S'il faisait partie du forum, je lui conseillerai déjà de jouer cet air (qu'il joue en Do) un octave au dessus. (faute de la jouer en Sol comme la chantait la pétulante Pétula Clark) où bien en Si bémol comme dans la version de Georgette Mathieu. :117
Je préférai leur précédente prestation. Pour le papy, :108
:105
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11914
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CHORD et CHROMA -2

Message par geo21320 »

Je suis d'accord avec votre analyse les collègues ...
mais c'était surtout pour montrer le papy avec le chord , je trouve qu'il assure ..
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7343
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: CHORD et CHROMA -2

Message par dany89 »

Il joue aussi du chroma "ordinaire", il y a de nombreuses vidéos de lui seul sur Youtube... on ne peut pas toutes les montrer ici, ce serait trop encombrant...
Mais savoir aussi jouer du chord, c'est tout un art... et on ne peut qu'admirer sa performance, car il semble n'être qu'un amateur... comme nous autres !
... et son partenaire soliste ne joue pas mal non plus...
Avant de m'inscrire sur ce fofo, j'ai bien passé plus d'une année à me balader sur Youtube et c'est ainsi que j'ai découvert qu'il existe beaucoup plus d'harmonicistes que je ne croyais... c'était d'ailleurs une très agréable surprise, et je me suis sentie moins seule, d'un seul coup !... et en plus, j'ai découvert mon professeur, que vous connaissez tous...
Bonne soirée,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre