Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°partie

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°partie

Message par dany89 »

Voici un extrait du dernier CD (non commercial) de Franz CHMEL, premier mouvement "Vivace" du concert pour 2 violons en Ré mineur de Bach - les deux voix ayant été enregistrées séparément, puis mixées, par Franz avec un seul harmonica, son fameux NC.64 - il y a passé tout l'automne, l'hiver et un bon début de printemps (trois mouvements en tout, pour un total de 13 minutes), et comme d'habitude, c'est du travail fignolé à l'extrême :



Je viens à l'instant de recevoir son autorisation de diffusion sur notre forum, d'autant que tout l'ensemble sera mis prochainement -et donc publiquement- sur Youtube, mais ce n'est pas Franz qui s'en occupe, c'est son ami allemand... Je vous indiquerai l'adresse quand ce sera fait.
Alors, bonne écoute en avant-première et régalez-vous !!!...
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°par

Message par geo21320 »

Merci DANY !!
Effectivement c'est du très grand art, on retrouve la précision ,la netteté des notes , tous contribues à faire de cette interprétation un CHEF D'OEUVRE !!
Un immense BRAVO à FRANZ , je me suis régalé.... Essayez de jouer quelque chose derrière ça !!...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°par

Message par dany89 »

Ouaip !!!... c'est vrai qu'il est inégalable, ce Franz, Udo a bien raison de dire que c'est "un fou hors norme"...
Chaque fois que j'essaie de lui dire que tous ses "collègues" lui trouvent un talent fou, il me répond que s'ils travaillaient tous autant que lui, ils en feraient autant et peut-être même "mieux"... Bien qu'il soit monté sur les planches, avec ses frères, dès l'âge de 13 ans, il refuse de reconnaître qu'il un a un véritable DON... qui n'est pas permis à tout le monde, travail ou non... et il est têtu, avec ça !!!... D'après lui, son pianiste Jim Edinberg et l'un de ses anciens professeurs lui apportent encore des critiques constructives quand il apprend un morceau, et au lieu de s'en vexer, il en est très content... Et lui ne se gêne pas de critiquer des professionnels qui le traitent de personnage "arrogant" parce qu'il ne veut pas leur mentir ni les flatter, si selon lui, ils ne le méritent pas... un drôle de personnage !!!... Mais malgré sa sévérité (il m'attaque toujours sur des problèmes de "'mesure", de "legato", etc...), je l'aime quand même beaucoup, il est très attachant... On va peut-être se rencontrer cet été si on parvient à passer quelques jours en Autriche, ce n'est pas encore certain...
Bonne soirée également, et bises,
Dany
PS : pour qui ne connaît pas le Trio PICCOLO avec Franz en soliste (45 ans à l'époque, en 1989) et deux de ses frères plus âgés, je vous mets l'unique vidéo existant à ce nom sur Youtube, dans cette rubrique, mais sous une nouvelle fenêtre...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°par

Message par JIM CANADA »

dany89 a écrit :Voici un extrait du dernier CD (non commercial) de Franz CHMEL, premier mouvement "Vivace" du concert pour 2 violons en Ré mineur de Bach - les deux voix ayant été enregistrées séparément, puis mixées, par Franz avec un seul harmonica, son fameux NC.64 - il y a passé tout l'automne, l'hiver et un bon début de printemps (trois mouvements en tout, pour un total de 13 minutes), et comme d'habitude, c'est du travail fignolé à l'extrême :



Je viens à l'instant de recevoir son autorisation de diffusion sur notre forum, d'autant que tout l'ensemble sera mis prochainement -et donc publiquement- sur Youtube, mais ce n'est pas Franz qui s'en occupe, c'est son ami allemand... Je vous indiquerai l'adresse quand ce sera fait.
Alors, bonne écoute en avant-première et régalez-vous !!!...
Dany

Voilà le genre de musique qui me réveille vraiment !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°par

Message par dany89 »

Bien contente que tu aimes le style classique autant que moi !!!! et cet enregistrement de Franz, c'est un vrai chef-d'oeuvre, comme le dit Geo...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Re: Franz CHMEL - concert pour 2 violons en Ré m.-Bach-1°par

Message par Blue Harp »

geo21320 a écrit :Essayez de jouer quelque chose derrière ça !!...
Effectivement, c'est presque intimidant, tout comme certaines prestations des habitués du forum, mais on ne va pas se laisser abattre. Tous à nos harmos, et faisons-nous plaisir :-)
Répondre