CX12

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

CX12

Message par jocelyn »

Bonjour. Je possède un CX 12 JAZZ depuis 2 ans.J'aimerai le démonter pour le nettoyer.A part la tirette ( le piston ) qui se démonte facilement, je ne sais comment faire pour déboiter le corps de l' harmo. Si un de vous pouvez m'aider?? Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CX12

Message par geo21320 »

Bonsoir Jocelyn.
Comment fais tu pour retirer la tirette ?
Si je me souviens bien il y a sur le coté des petites encoches qui servent à tenir l'harmo fermé .
Je pense que l'on doit se servir de ces encoches pour ouvir l'harmo et procéder à son netoyage .(Attention au remontage pour le piston bien remettre le ressort en place sinon problèmes de glisse de la tirette )
Je pense que je n'ai rien oublié ..HA !!!! Si ... Bonne soirée , bien amicalement ..Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Harmo orange
Messages : 59
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX12

Message par rougepied »

jocelyn a écrit :Bonjour. Je possède un CX 12 JAZZ depuis 2 ans.J'aimerai le démonter pour le nettoyer.A part la tirette ( le piston ) qui se démonte facilement, je ne sais comment faire pour déboiter le corps de l' harmo. Si un de vous pouvez m'aider?? Merci d'avance.
Normalement, si c’est comme le CX12 standard avec le capot noir, c’est assez simple. À l’arrière de l’instrument, tu as une barre métallique qui va d’un bord à l’autre. (c’est la seconde pièce de la photo ci-dessous)

Image

Pour l’ôter, il faut appuyer sur les 2 bords de la barre, à l’intérieur du capot, au niveau des 2 trous rond) puis de coulisser cette vers la gauche ou la droite.
Répondre