Mon nouveau jouet

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Zazapat
Fondateur administrateur

Mon nouveau jouet

Message par Zazapat »

psr e353.jpg
psr e353.jpg (37.98 Kio) Consulté 2133 fois
Yamaha PSR-E353

Reçu aujourd'hui, je me donne une année pour essayer d'en tirer quelque chose et faire mes propres bandes orchestre.

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
phyllitis
Harmo noir

Re: Mon nouveau jouet

Message par phyllitis »

Joli!! :-)
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Dis-donc, le père Noël passe en avance chez toi, super! Dis-nous quand tu es prêt pour les commandes! :oups:
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est pas mon cadeau de Noël !!! ce serait plutôt celui de mon anniversaire qui arrive bientôt.
Pour Noël c'est une auto toute neuve que je vais recevoir.
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh ben... on ne se refuse rien !!!! une voiture pour Noël, mazette !!!... c'est mieux que le vélo de l'an dernier...
J'espère que ton Yamaha produit des sons acceptables avec les percussions et accompagnements divers... ce qui n'est pas le cas du mien, qui a déjà "de la bouteille" (pas loin de 20 ou 25 ans), et il y a longtemps que je ne m'en suis plus servie, à vrai dire depuis que j'ai repris l'harmonica !!! Quand même, je lui reproche que le rythme de tango ressemble plutôt à une marche militaire... :quelcon:
Mais j'aimerais pouvoir faire aussi des bandes-sons, malheureusement, je ne suis pas assez bonne musicienne pour y parvenir !!!...
Amuse-toi bien à découvrir toutes les possibilités d'un synthé, elles sont fantastiques, surtout au niveau des multiples instruments imités ...et bien sûr, quand on sait bien s'en servir :oups:
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Très bel achat ... J'espère l'entendre bientôt à CHAMPCUEIL ... :oups: :oups:
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai oublié de préciser que le mien n'est pas un YAMAHA, mais un FARFISA... je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux ???... enfin, je te souhaite que YAMAHA produise des sons de meilleure qualité que l'autre...
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Il faut savoir Dany que les claviers arrangeurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a vingt ans.
Zazapat
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

dany89 a écrit :J'ai oublié de préciser que le mien n'est pas un YAMAHA, mais un FARFISA... je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux ???...
Dany
Bin.... :oups: je crois que c'est assez simple en fait; dans YAMAHA et FARFISA les deux A "extrêmes"sont logiquement placés à la même place;mais YAMAHA en a un de plus,ce n'est pas anodin et est quand même assez révélateur de la politique commerciale menée tambour battant par la marque Nipponne!
;)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Geo, j'ai acheté c'est outil pour me perfectionner dans le solfège, travailler les accords et surtout pouvoir me faire mes bandes son quand je n'en trouverais pas sur le net. L'harmonica reste mon instrument fétiche, tout le reste n'est qu'une aide pour me perfectionner.
Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour PAT .. J'avais bien compris que tu voulais surtout te faire des bandes son avec ce clavier , je suis sur que tu vas te régaler à jouer avec ....

J'avais un clavier arrangeur un YAMAHA PSR 550 il avait une superbe sonorité , un enregistreur 16 pistes ,et une banque de registre à couper le souffle , comme je n'arrivais pas à désolidariser la main gauche de la droite , j'ai arrêté d'en jouer ,et je l'ai vendu .....

@DANY , il ne faut pas comparer "FARFISA "avec YAMAHA " C'est pas la même chose ..."FARFISA " est une bonne marque , mais ne peux pas rivaliser avec "YAMAHA " qui est vraiment au dessus ....

Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Oui, Geo, mais tout ça, c'est japonais, et la boîte à rythme n'est pas vraiment ce qu'elle devrait être...enfin "n'était pas", il y a peut-être du mieux maintenant...
A mon avis, les meilleurs synthés dans le "haut de gamme" sont les Rolland !!!... mais il faut avoir la bourse bien garnie... beaucoup de professionnels les utilisent et comme je suis loin d'être une "pro"... Et comme toi, je ne parviens pas à désolidariser ma main gauche de ma main droite, donc je ne joue que de la main droite avec tous les doigts, ma main gauche ne servant qu'à guider les accords "tout faits"... c'est pourquoi je m'en suis aussi fatiguée et j'ai arrêté de jouer quand j'ai repris l'harmonica... il n'y a pas loin de 10 ans...
Depuis, j'ai ré-essayé quelquefois de chatouiller les notes, en solo c'est acceptable, mais les sons d'accompagnement me paraissent plus épouvantables à chaque fois, je n'ose même pas le revendre, j'ai l'impression qu'il est déglingué quelque part... Je ne veux pas non plus le faire "réviser", voire "réparer", vu son âge, ça n'en vaut plus le coup... autant acheter du neuf !!!... mais ce n'est pas du tout mon objectif prioritaire.
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Farfisa c'est de l'Italien....
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

ATTENTION , ne pas confondre clavier arrangeur et synthétiseur ... C'est deux instruments différent ....

@DANY , les JAPONNAIS étaient très fort en électronique , il n'y a pas que "YAMAHA" il y a aussi "KORG "et " ROLAND " qui font d'excellent produit ...Tous fabriqués maintenant en CHINE ....

Amitié ...GEO ...
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

@ Phyl : je ne savais pas que Farfisa était italien... le mode d'emploi était écrit dans toutes les langues... je ne peux plus le vérifier,il y a longtemps qu'il a disparu dans ma paperasse...
@ Geo : c'est aussi de ROLLAND (avec 2 L, je crois...) que je parlais.. Au début, il me semble que c'était un produit bien français, mais comme maintenant, tout est sous-traité en Chine... même les produits Hohner, allemands d'origine !!!... il ne faut pas s'étonner que la vraie qualité ne soit plus au R.V. !!!!!...
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

@ DANY , je suis tout à fait d'accord avec toi , la qualité d'hier n'existe plus ... :-o :-o

Pour "ROLAND " je ne connais que la marque avec un seul "L"...
Amitié ...GEO ...
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Hier, premiers pas avec les accords majeurs et mineurs main droite et fondamentale main gauche, en accord et en arpège, j'arrive à dissocier les deux mains sans aucun problème majeur pour le moment. Bon je suis obligé encore de calculer quelques accords car je ne les connais pas encore tous par cœur mais dès que j'aurais assimilé tout ça, je pense que je serais capable de faire mes premiers accompagnements piano.
Après, je me lancerais dans la notice du clavier pour faire des bandes son plus chiadées (Batterie, guitare basse, trompette qui à première écoute sont très réalistes) en branchant le zinzin en clavier maître sur l'ordinateur.
J'ai encore du boulot avant d'en arrivé là, mais ça me plait bien donc ça devrait le faire.
Pour le moment, je change de casquette, je vais me préparer pour la sortie vélo en groupe, capitaine de route oblige.
A+
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Patrice !
Si tu parviens si vite à dissocier main droite-main gauche, tu as de la chance, surtout si tu n'as jamais touché un piano ???
Toute ma vie, j'ai tâtonné divers pianos, synthés, etc... sans jamais obtenir un résultat satisfaisant !!!... on dirait qu'il me manque une synapse de coordination entre des neurones dans le cerveau... :quelcon: :quelcon: :quelcon:
A part ça, profite bien aussi du beau temps encore pas trop froid pour sortir ton vélo... et toi avec ! :rire: Ca oxygène...
Bon dimanche à toi et à tous,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

PATRICE , il existe un bouquin "JOUER DU CLAVIER " que j'avais acheté en même temps que mon arrangeur , il donnait tous les accords avec la position des doigts sur le clavier ....
Bon courage pour l'étude des accords ...Amitié ..GEO ...
GEO
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Zazapat a écrit : ... tout le reste n'est qu'une aide pour me perfectionner.
Oui, mais une aide de qualité. Les claviers actuels de Yam sont franchement excellents. J'en ai eu deux, un magnifique arrangeur DCG 220 et un plus modeste piano numérique NP11. Je les ai revendus car je n'ai pas le temps de jouer de tout ça ; j'ai donc gardé ... l'harmonica (chroma et diato) :-)
Répondre