Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par dany89 »

Bonjour !
Pour l'enregistrement de ce concert d'une excellente qualité, j'ai rencontré bien des difficultés : dès le début, j'ai constaté que ma pile de camescope s'était vidée toute seule, alors que je l'avais chargée complètement vendredi soir... et je n'ai pas pris la précaution de vérifier son état dans la chambre d'hôtel samedi soir, j'étais trop confiante... J'ai paré au plus pressé en utilisant l'APN de Daniel, mais ni lui ni moi ne nous en étions jamais servis pour faire de la vidéo et c'est donc un pur hasard si ça a marché... jusqu'à ce que la carte se trouve complètement pleine... juste avant les vedettes de la fin, le QUATUOR AUSTRIA !!!... vraiment des champions de l'harmonica, ils ont complètement "emballé" le public... En remplacement, j'ai terminé le bout de vidéo avec leur photo, extraite d'un CD que je leur ai acheté, ainsi qu'un morceau de folklore autrichien extrait du même CD... Comme il était interdit, en principe, de filmer le concert, je ne peux pas passer cette vidéo sur Youtube, trop public... Je l'ai mise sur Archives-Host, pour un usage "privé" réservé à vous-mêmes et autres amis, donc à ne pas divulguer, SVP - mais petit problème : la vidéo totale dépassait les 100 Mo et j'ai dû la redécouper en deux parties... Voici donc ce que ça donne :

[wmv]http://www.aht.li/2779243/HOMECOURT-1.wmv[/wmv]

[wmv]http://www.aht.li/2779255/HOMECOURT-2.wmv[/wmv]

Je vous prie d'avance de bien vouloir excuser la qualité parfois médiocre de l'image, mais le son est acceptable... Si j'avais su que la carte-mémoire se remplirait aussi vite, j'aurais fait l'impasse sur l'accordéoniste du début (aussi pianiste accompagnateur de Jean-Louis Emmenecker), mais ce qui m'a incitée à le filmer, c'est le titre : la CZARDAS, de Vittorio Monti, j'étais curieuse d'entendre ça à l'accordéon, et j'ai été agréablement surprise, j'espère qu'il en sera de même pour vous... Je suis passée très rapidement sur l'orchestre d'harmonica de Lorraine et le diatonicien Mario Scillia, car je craignais de tomber en panne de piles... mais je n'avais pas pensé à la contenance de la carte-mémoire qui se remplit bien plus vite avec des vidéos qu'avec des photos !!!... Autant vous dire que j'étais furax de ne pas pouvoir enregistrer ce groupe autrichien que j'ai trouvé FOR-MI-DABLE !!!
Bonne écoute, avec mes amitiés, Dany
PS : savez-vous à qui appartient la tête noire, vue de dos, en bas à gauche de l'écran ???... Je vous laisse deviner...


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par geo21320 »

Merci DANY pour ces vidéos , c'est sympa de nous en faire profiter .
Une bien belle réunion avec des harmonicistes de talent ...
Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par Zazapat »

Merci Dany pour ce petit résumé de cette soirée. Tu as dû vraiment te régaler, surtout avec le quatuor.
Pour la tête du monsieur de dos, je crois avoir deviné, il est à la tête du fofo non ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par geo21320 »

Pour répondre à ta question DANY ...
Le Mr à gauche , je dirais bien qu'il est la en voisin qu'il a fait le déplacement d'un département limitrophe ...
Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par dany89 »

Patrice et Geo, vous avez deviné... j'ai eu la grande surprise et le grand plaisir de rencontrer, dès l'entrée dans la salle, notre cher Nanard d'Alsace et son épouse, et du coup, nous nous sommes assis à côté les uns des autres, Nanard au premier rang pour pouvoir allonger sa jambe dont il souffre toujours un peu...
Ils ont eu effectivement moins de kilomètres à faire que nous, arrivant le matin et repartant le soir même... alors que nous avons dû loger à l'hôtel, 10 kms plus loin, deux nuits de suite, en nous perdant à chaque fois dans le dédale des routes très mal indiquées !!!... Soit les panneaux manquaient, soit ils étaient disposés à l'envers de notre direction... bon, on a bien tourné en rond, mais on a quand même fini par trouver !!!... Et puis, on en a profité pour faire un peu de tourisme dimanche matin, jusqu'à la frontière luxembourgeoise (on a vu la centrale atomique de Cattenom en passant), et lundi matin, on a longé la frontière allemande jusqu'à Merten et Creutzwald avant de récupérer l'autoroute, avec arrêt à Nancy-ville pour déjeuner. Dans tous les petits pays proches de la frontière, Daniel compte plusieurs ancêtres, mais les villages ont été tellement sinistrés par la guerre qu'il est impossible de retrouver la moindre maison ancienne...
Pour revenir au concert, il était effectivement formidable... j'ai acheté un CD à Jean-Louis, et deux CD aux autrichiens (un de musique classique, et l'autre du pur folklore) avec qui j'ai réussi à échanger quelques propos dans leur langue natale... (leur jeune fille bassiste parle tout de même assez bien le français). Ils ont eu un succès fou et ont littéralement "emballé" le public !!!... une vraie régalade... Je les reverrais bien à Ampoigné l'an prochain, si c'était possible ???
J'ai passé ma journée aujourd'hui à tout enregistrer sur mon PC... et je n'ai pas encore terminé...
Bonne soirée et amitiés à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , tu parles de CREUTZWALD ...C'est justement dans cette localité que je me rend souvent ...
J'en profite pour aller m'habiller à SAARLOUIS , et acheter mes bières favorite ...
Amitié ...Bises ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par dany89 »

Ah bon, tu y connais des gens ???... nous ne sommes pas allés jusqu'à SAARLOUIS, pourtant nous n'en étions pas loin... mais nous devions rentrer pas trop tard, parce que la nuit tombe vite maintenant, et nous sommes arrivés à la maison juste à temps, vers 17 h.
Et toi, tu n'as pas eu trop de neige samedi soir pour rentrer chez toi ?... car le matin, c'est justement entre Pouilly et Dijon que nous en avons eu le plus gros paquet !!!!... heureusement qu'en remontant vers Langres, on n'a retrouvé que la pluie... c'était moins dangereux, à défaut d'être agréable.
Ouh là, je m'aperçois qu'il est tard... et je n'ai pas encore fini mes enregistrements, la suite à demain (je ne fais plus que des clips audio pour mettre sur la clé USB destinée à la voiture).
Bonne nuit et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par Frandur »

Bonsoir et merci Dany pour toutes ces infos.
Dommage que sur mon ordinateur je n'arrive pas à avoir une lecture correcte de tes enregistrements vidéo (Le son est complètement haché et l'image dépixellisée).
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par harmonanard »

Et moi,je n'ai ni d'image,ni de son donc,je me contente de lire les commentaires
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par Jean Dumont »

Pour pouvoir écouter, j'ai dû quitter Chrome pour passer sur Firefox.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par geo21320 »

Mais que voue arrive t'il ??.. J'ai aucuns soucis , j'ai la vidéo et le son nickel ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par dany89 »

Il vous faut le logiciel VLC media player (gratuit) pour une bonne vision et bonne écoute... Tout d'abord, en ce qui me concerne, je dois cliquer au milieu de l'image noire, pour faire apparaître une petite fenêtre blanche indiquant en anglais : "allow now" (permettre maintenant) sur laquelle il faut cliquer, ensuite vous obtenez au milieu de l'image noire un cône rouge et blanc (icône de VLC), et en passant votre souris sous l'image, il apparaît une ligne de lecture avec flèche à gauche, sur laquelle il faut cliquer pour faire démarrer vidéo et son... Je sais, c'est un peu fastidieux, et je ne sais pas ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas Windows8 et VLC media player...
Comme je vous l'ai dit, à cause de la confidentialité exigée par J.Louis Emmenecker, qui a fait tout filmer et souhaite vendre un DVD par la suite, je ne peux pas mettre ma vidéo sur Youtube... même s'il ne s'agit que d'extraits... Alors, je vous souhaite de parvenir à un bon résultat - de toute façon, je me propose de mettre quelques clips audio de morceaux entiers dans la rubrique "les grands harmonicistes", quand j'aurai terminé tous mes enregistrements à partir des CD que j'ai achetés..... évidemment, quelques morceaux "choisis", pas les CD entiers !!!...
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par geo21320 »

Avez vous"FLASH PLAYER " à jour pour ce genre de vidéo ??...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par André »

Ne recevant pas la moindre image, je dois, moi aussi, me contenter de tes commentaires, Dany !

En tout cas, merci d'avoir essayé de nous faire partager ces bons moments !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par dany89 »

Comme je ne voudrais pas que vous soyez trop frustrés, tous ceux qui ne peuvent ni voir, ni SURTOUT écouter, je vais vous poster, dans quelques minutes, mes morceaux préférés...
Je viens de finir mes enregistrements, mais encore faut-il que j'envoie ce que je veux poster sur Archives-Host pour commencer...
...alors, un peu de patience, SVP !!!...
A +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par Zazapat »

Comme nous ne sommes pas sur Youtube et selon votre débit Internet il faut attendre plus ou moins longtemps pour que la vidéo s'affiche...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Concert à Homécourt (54) le 22 novembre 2015

Message par harmonanard »

Moi on me met "ce plug-in n'est pas compatible" quand je clic sur ce qui devrait être la vidéo,il ne se passe rien
Répondre