QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par dany89 »

Comme annoncé, voici quelques bons morceaux folkloriques typiquement autrichiens interprétés par ce merveilleux quatuor - pour commencer, une petite promenade en fiacre :


ensuite, une polka "Petrula" (ne me demandez pas la signification, je suppose que c'est un nom) - j'ai des amis autrichiens qui jouent ça à l'accordéon -


et leur fameux "Klarinettenmuckel" (petit caprice de clarinette) - c'est leur plus grand succès en Volksmusik :


Bonne écoute !!!
Dany
PS : je vous posterai des morceaux "classiques" du même quatuor demain...


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par André »

Voilà une musique dynamique, joyeuse, entraînante... ! En ces temps difficiles, elle fait beaucoup de bien...

Le fameux 'Klarinettenmuckel" m'a rappelé de bons souvenirs.

Tu as raison, Dany : ces musiciens sont des virtuoses !

Je te remercie pour ce partage !
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par Nanard d'Alsace »

Merci Dany...
Je suis en mesure de rester de glace pendant longtemps mais jamais quand j'entends un peu de musique comme celle-ci au passage parfaitement enregistrée,
je fonds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, même si j'ai de la matière à consumer !
sachez que le chef est Hans; deuxième voix, effets spéciaux et chord, Gerhardt; 1ère voix avec un Super 64 Gold, Thomas; chord
et Harmonetta, Andréa; Basse Hohner. Pour la petite histoire; il faut savoir que Andréa à débuté la basse en avril dernier pour remplacer
Elsa qui à, suite à une maternité, préféré se consacrer à sa famille. Andréa a joué son premier concert en Aout et est maintenant définitivement intégrée au
groupe !!!.
Vous voyez que tout est possible avec du travail !
Vous pourrez le vérifier au printemps prochain chez moi à Colmar, ils seront là.
Amitiés à tous

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par dany89 »

N'oublie pas de nous préciser la date quand tu la sauras, Nanard !!!... Nous sommes prêts à faire le déplacement jusqu'à COLMAR, on en profitera pour visiter notre cousin, et même l'amener avec nous au concert, car il adore la musique folklorique autrichienne (ou allemande "bavaroise") et aime aussi le classique, bien sûr, puisqu'il est lui-même saxophoniste dans un petit orchestre local proche de chez lui... Tiens, je vais lui envoyer par mail les mêmes morceaux qu'à vous, histoire de lui donner un avant-goût... quoique le Klarinettenmuckel est également sur Youtube, et on a aussi le plaisir de les voir jouer...
Que tous ceux qui aiment cette musique aillent voir ce Quatuor sur Youtube, ça vous donnera une excellente idée de leur talent...
Bonne fin de soirée à tous-toutes et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par Nanard d'Alsace »

Vous serez bien entendu les premiers informés.
Où habite ton cousin ?
Nanard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par dany89 »

Il demeure à HOLTZHEIM, tout près de l'aéroport de Strasbourg...
Son fils, sa bru et leurs 3 filles sont à SELESTAT - les gamines 12 ans, 10 ans, 8 ans, apprennent toutes la musique (saxo et piano), ça les intéresserait peut-être de venir aussi... ils passeraient tous un bon moment, tout près de chez eux !!!
Bises, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par Nanard d'Alsace »

Holtzheim est à 65 km et Sélestat à 22 km ! super !
Salut copain des grands esprits Daniel ! lol

Nanard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par geo21320 »

MERCI DANY Ce sont de véritables virtuoses.... C'est très entraînant ..
Quand tu entends ça tu es en forme pour le restant de la journée tellement c'est joyeux ....
Bonne soirée...Amitié ... Bises .... GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par Dan »

C'est bien Dany de les avoir enregistré, il n'y a que comme ça que l'on peut se rendre compte de la qualité de leur prestation. Tes enregistrement sont bons. Avec Firefox on les ouvre sans problème. Je vois que Nanard connait bien le quartet Austria avec tous les détails les concernant. Quand on sait que la bassiste a mis 4 mois pour apprendre le répertoire, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par Nanard d'Alsace »

Andréa, mon ami Dan, a mis quatre mois pour non seulement apprendre le répertoire,
mais l'instrument aussi.
Cette gamine fut pianiste et aussi contre-bassiste mais ne connaissait pas la basse harmonica en début d'année,
mais comme me le disait Hans leur chef; Bass ist einfach, du must nur blasen (La basse c'est facile, il n'y a qu'a souffler :lol: ;)

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: QUATUOR AUSTRIA: musique folklorique

Message par dany89 »

Dan, ces enregistrements du Quatuor Austria ne sont pas vraiment de mon fait, car primo, la batterie de mon camescope était vide dès le début du spectacle, alors que je l'avais chargée vendredi soir avant de partir le samedi matin... je n'en reviens pas qu'en si peu de temps, elle se soit déchargée toute seule !!!... je me suis donc rabattue sur l'APN de Daniel, dont ni lui ni moi n'avions jamais utilisé la fonction vidéo, et c'est un pur hasard si j'ai pu obtenir quelque chose de regardable et d'écoutable... et secundo, la poisse a continué : juste avant l'arrivée des autrichiens sur scène, la carte-mémoire était pleine !!! et aucune autre de remplacement sous la main, bien entendu...
Comme je leur ai acheté deux albums, pour la fin de ma vidéo, je me suis contentée de scanner et coller leur photo de pochette, et j'y ai ajouté leur meilleur morceau, le Klarinettenmuckel... Les autres morceaux que j'ai postés hier (sans video) viennent également de l'album composé de musique folklorique...
Par égard pour leur intérêt commercial, je ne posterai pas tout l'album, bien entendu !!! Aujourd'hui, je vais choisir 3 morceaux plus classiques, dont "l'ouverture de Guillaume Tell" que tout le monde peut également entendre (et voir) sur Youtube !!!...
Voilà, vous savez tout !!!...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre