harmonamicalement votre

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

harmonamicalement votre

Message par bernard de lyon »

Bonjour à toutes et tous, nouveau forum ne veut pas forcément dire nouveaux membres, beaucoup des pseudos me semblent familier; cependant pour la bonne forme je vais passer par les présentations.

Originaire du 9-3 je vis en région lyonnaise depuis près de 30 ans.

Bercé par la chanson française de l'époque ( Trenet, Piaf,) puis à fond dans le rock des années 60 vince taylor, eddie cochran, chaussettes noires chats sauvages etc....avant d'être initié au Classique par ma femme et de finalement me passionner pour le jazz.

Tout ça d'une manière purement passive, mais jamais touché un instrument ni regardé de près ou de loin une partition, seul contact actif à l'école ou quand l'instit essayait de nous faire chanter j'étais immédiatement dispensé tant je chantais faux !!!

Alors quand vers 55ans après avoir vu sur scène JJ Milteau j'ai dit à ma femme tiens j'aurais bien aimé savoir jouer de l'harmonica, elle m'a offert au noel qui suivait un marine band et une méthode de JJM....et la mal était fait j'ai pris le virus ; bien sur de la part de ma femme c'était une blague ce cadeau, mais j'ai décidé de relever le défi.

Je passe sur les années de galère ou j'ai essayé de maitriser les altérations, grâce à la persévérance de David Herzhaft, j'ai réussi à savoir les faire, mais les utiliser dans un morceau c'était un autre problème....j'ai donc décidé de passer au chromatique.

Toujours en catégorie "éternel apprenti " je m'amuse beaucoup j'ai des tonnes de partitions que je survole, passant de la chanson au classique puis au jazz sans rien maitriser mais avec plaisir.

J'oubliais que je me suis inscris à l'école de musique locale et depuis 5 années je m'intéresse au solfège, à l'harmonie, à l'étude d'oeuvres etc...c'est passionnant quoi qu'on en dise, j'invite ceux qui le peuvent à le faire ( quand comme moi on a pas de dispositions naturelles pour la musique apprendre à décortiquer une partition est très enrichissant °

J'arrete car je deviens très bavard

Cordialement

Bernard de lyon


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: harmonamicalement votre

Message par Zazapat »

Bonjour Bernard, bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y sentes bien.
C'est normal que les premiers inscrits soient des "nouveaux anciens" le forum commence à peine à intéresser les moteur de recherche... Quoiqu'Harmonica de France Fédération à déjà mis un lien sur son site...
Sinon tes connaissances en solfège nous seront bien utiles et je serais heureux d'en profiter.

Bonne visite

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: harmonamicalement votre

Message par chrisloupian »

bonjour et bienvenue, je decouvre egalement le solfége, alors a bientot
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: harmonamicalement votre

Message par Nad »

Bienvenue Bernard !

Au plaisir !! ;)
Nad
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11914
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: harmonamicalement votre

Message par geo21320 »

Bonjour et bienvenu Bernard,et un gone un, j'ai travaillé pendant 37 ans pour une boite de LYON dans le 6éme,grosiste en robinetterie tu vas rire la boite s'appellait"DESBORDES" pour des robinets faut le faire...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: harmonamicalement votre

Message par harmonanard »

Bonjour et bienvenue Bernard,beau parcours,toi aussi tu auras des choses à nous apprendre
Amicalement,Bernard :chroma
Répondre