Dans ces deux versions, tu as su faire passer l'émotion, et j'apprécie beaucoup !
Dans la seconde, la voix apporte encore "un plus". Francis et toi avez tout lieu d'être satisfaits : tout cela est très beau...
Bravo, Jean-Paul !
André
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 28 avr. 2016 18:28
par geo21320
Bonsoir JEAN-PAUL..
Magnifique prestations un gros bravo , tes deux versions sont impeccable ...
Il y a plein d'émotions dans ces deux interprétations ...Je prend les deux pour les écouter en boucle ...
Il faut écouter ça au casque , c'est magnifique !!..
Que de progrès réalisés depuis ta venue sur le forum ...
Encore une fois , BRAVO !! ...Amitié ...GEO ...
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 28 avr. 2016 20:08
par dany89
J'aime bien les deux versions, même si je trouve le début de la version "chantée" un peu trop longue.... mais dans les deux versions, tu réussis bien à faire passer un grand message d'émotion... bravo, Jean-Paul !
Dany
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 28 avr. 2016 23:47
par Nanard d'Alsace
Bonsoir Jeep,
Bonsoir à tous,
J'ai pris l'habitude de m'abstenir de commentaires si possible pour blesser le moins possible les copains,
sachant que les bisounours, souvent inadéquats, sont hélas utilisés à mauvais escient pour tout simplement
paraître gentil et sympa !
Si vous souhaitez poursuivre avec ces sympathiques compliments, soit, je comprends et cela ne me dérange pas,
mais soyons clairs dans nos esprits que ça sent parfois le gaz et je ne suis pas persuadé que le service que l'on
doit rendre au copain qui vient de poster soit optimal sinon "mensonger" eh oui !
Je profite de l'occasion (Jeep est un super ami qui est devenu passionné de l'harmo et qui mérite respect
pour son travail) pour expliquer par l'exemple, et je demande pardon à Jeep, mon petit diagnostic:
Cette mélodie n'est pas en Fa comme tu l'indiques mais en Rém !
Il faut lire la partition et viser l'armure à la clé, sinon détenir l'oreille juste voire absolue pour la détecter...
Je rajouterai encore que plusieurs notes ne correspondent pas à la mélodie, voir ou plutôt écouter sur le forum
ce que nous a joué Patrice par exemple...
Par contre Jeep maîtrise admirablement l'émotion qui convient et ça c'est la qualité de l'interprète. Bravo.
Il convient donc de reprendre ce morceau sans délai puisqu'il est encore dans ta mémoire et à l'aide de
la partition, corriger toutes les notes avec attention et patience...
Encore une fois, je m'excuse d'avoir été très désagréable et même méchant, mais je ne me sens pas autorisé
à ne pas avertir Jeep d'une fausse route que j'en suis persuadé, il doit coûte que coûte éviter !
Avec toute mon amitié
Nanard d'Alsace
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 09:48
par Jean Dumont
Mais non, Bernard, tu n'es pas méchant mais je propose que les compliments soient bannis du forum. Ah ah ah !
Pour être sérieux, 2 questions:
- qu'y a-t-il à l'armure en Rém ?
- Jeep a-t-il un Super64 en Fa ? Cela existe ? Ou alors un diato ?
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 10:25
par jeep
Bonjour Bernard
Ne connaissant pas le solfège ,je serais néanmoins preneur d'une partition ou d'une tablature de Sarah,pour remettre ,les notes à leur vrai place .S'il faut se remettre au boulot,pas de problème.Ne vous inquiètez pas ,je suis bien placé pour savoir ce que corrections ,fautes et compliments signifient ,de ce côté là ,je suis blindé et je ne me fâcherai pas ,il n'y a pas de raison ! Ce n'est que de la musique .
Pour répondre à Jeandumo, je joue avec le Super 64 DO . Etla femme qui est dans mon lit ,n'y touchez pas,je la garde !!! Amicalement Jeep
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 10:32
par Jean Dumont
Bonjour Jeep.
Je suis comme toi, je serais preneur de la partition.
En DoM, c'est facile mais Reggiani commence sur un sol me semble-t-il et la partition serait une bonne aide plutôt que de chercher à la "feuille".
Je ne la trouve pas sur internet.
Si tu habitais dans l'ouest (attention, pas "il était une fois dans l'ouest"), on pourrait répéter ensemble.
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 15:44
par Nanard d'Alsace
L'armure à la clé est sans aucun doute un Sib, armure identique à FaM qui est
la relative de Rém ou l'inverse.
Pour mémoire Reggiani a chanté cet air en Mim !!!
Je vais tenter de retrouver cette partoche soit chez nous soit ailleurs...
Amitiés
Nanard d'Alsace
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 19:56
par jeep
Dany,André ,Geo , je suis désolé de ne pas avoir répondu à vos messages plus tôt .Je tiens à vous remercier de vos encouragements .Recevez mes amitiés JPaul
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 29 avr. 2016 21:44
par Nanard d'Alsace
Tu es un Monsieur, Jeep
Nanard d'Alsace
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 30 avr. 2016 22:36
par Frandur
Bonsoir Jean claude,
Je trouve que c'est pas mal joué et que tu y mets du coeur; aussi j'ai pris du plaisir en t'écoutant jouer cette magnifique chanson.
Malgré tout cela, je crois bien que tu fais des erreurs de notes dans les deux dernières phrases de chacun des trois couplets.
Les couplets 1 et 2 sont identiques, pour:
1er "malgré le fard" et 2 ème "semble porter", jouer: La, Sib, La, La. (à la place de: Sib, La, Sol#, La).
1er "plus pâle qu'une tâche de lune" et 2 ème "des souvenirs qu'elle a dû fuir", jouer: La, Sib, La, Sol#, Mi, Fa, Mi, Mi. (à la place de: La La, Sol#, Sol#, Mi, Mi, Ré, Mi).
et la fin du 3ème, pour:
"et c'est son coeur couvert de pleurs", jouer: Ré, Ré, Do#, Do#,La, Sib, La, La. (à la place de: Ré, Ré, Do, Do#, Sib, La, Sol#, La).
"et de blessures qui me ressurent", jouer: La, Sib, La, Sol#, Mi, Re, Mi, Fa. (à la place de: La, La, Sol, Sol#, Mi, Ré, Mi, Fa).
(Je n'ai malheureusement pas la partition pour vérifier). Encore un petit effort et ce sera tout bon, tu tiens le bon bout!
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 01 mai 2016 00:38
par Nanard d'Alsace
Voila qui est encore plus clair.
Rien de grave mais imaginons: Des notes justes (ça c'est faisable) et le sentiment que tu sais
si bien transmettre, ce serait une interprétation magnifique, nous attendons cela avec impatience
tant tu as de mérite.
Encore bravo pour ton superbe effort !
Amitiés
Nanard d'Alsace
Re: SARAH la femme qui est dans mon lit Reggiani
Publié : 01 mai 2016 10:09
par jeep
Merci à vous tous
Me voilà ,un peu rassuré,je connaissais l'endroit où les notes n'allaient pas ,car je n'ai pas de tablature et à l'oreille ,je ne pouvais pas rectifier convenablement. Le message ,alarmiste, de Bernard m'avait déstabilisé et je pensais que tout était faux,je demande,à Bernard , une indemnisation pour le sommeil perdu !! . Car,j'ai consacré qqs heures à chercher ,à écouter la chanson par Reggiani et à l'harmonica. Je vais essayer de rectifier ces notes et enfin ,je vais pouvoir retrouver un sommeil plus récupérateur . Sans rancune ,aucune.et soyez plus cool avec les "vieux" débutants ,car j'ai un coeur fragile et je tiens à souffler et à pédaler encore qqs années.
Bon 1er Mai à toutes et tous Jeep
PS Avec tout cela ,j'ai oublié de remercier François pour la précision des notes ,donc Merci François ,voilà chose faite JPaul