Pour la première fois de l'histoire des Echecs,,un joueur Français vient de franchir la barre symbolique des 2800 points ELO (classement des joueurs d'échecs) en effet,il y à quelques minutes,Vachier-Lagrave,n° 4 vient de terrasser fabiano carruana n° 3 mondial et passe ainsi à 2803.2 Elo ,devenant le 10 ème plus gros Elo de tous les temps de l'histoire des Échecs;(soit rien moins que 13 points et demi au dessus du génial Bobby Fischer) Maxime Vachier-lagrave devient de fait un sérieux candidat potentiel au titre de champion du monde d'Echecs,il n'a que 25 ans et est très fort en parties rapides (il a d'ailleurs pris l'avantage dans cette dernière partie en acculant Carruana au temps , le poussant ainsi à la faute)et il va sans doute encore progresser!
Phyllitis.
Pièces jointes
Maxime Vachier Lagrave.png (30.64 Kio) Consulté 1512 fois
Français ou non, il y a de sacrées "têtes" bien remplies... je suis admirative, car je n'y connais strictement rien aux échecs !!!... merci pour l'info !
Dany
...Et notre petit français "grimpe "toujours: 2812 points Elo ( il accroche la seconde place au classement mondial par la même occasion;rien que cela!A signaler qu' il n'a perdu aucune partie et à déjà gagné ce 44e tournoi de Dortmund une ronde avant la fin!
Pièces jointes
img_23801cb483fb83f4582815f457a3c3ec_1000_41_0_355_354.jpg (15.89 Kio) Consulté 1462 fois
C'est effectivement sa capacité à exceller en cadence rapide qui le place parmi les tous meilleurs mondiaux !
C'est, de plus, une personne très agréable dans son attitude, dans son comportement ... Beaucoup de petits "maitrillions" insupportables et beaucoup moins forts que lui devraient en prendre de la graine !
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
C'est vrai qu'il ne se prends pas le chou (en fait il me fait étrangement penser à l'Arménien levon Aronian pour le calme et le fair-play)il joue très vite et il est aussi très bien préparé dans les ouvertures;en particulier avec les "noirs";je crois que tous redoutent un peu de le rencontrer quand il a cette couleur;(et ceux qui ne le graignent pas spécialement avec cette couleur le devraient sans doute... ).