Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Message par dany89 »

Comme annoncé dans ma réponse à André sur ma dernière prestation (duo avec Franz Chmel) et pour que les non-connaisseurs de ce génie ne restent pas sur une mauvaise impression, voici l'Ave Maria de Gounod-Bach :



J'en ai beaucoup d'autres en réserve... mais il est aussi possible de l'entendre et de l'enregistrer sur Youtube.
Bonne écoute,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Message par cadet »

C'est très bien Dany d'avoir une petite pensée pour ce merveilleux HARMONICISTE FRANZ CHMEL, cette prestation est MAGNIFIQUE. :rire:
Merci pour ce partage.
Bises, Cadet.
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Message par André »

Un magnifique vibrato et une sonorité exceptionnelle...
Du grand art !
Merci, Dany !
André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Message par geo21320 »

Quel plaisir t'entendre une telle expression avec d' excellents vibratos ....
Du grand art !! ...Merci DANY !! Je me suis régalé ...
Amitiés ...Bises ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Franz CHMEL - Ave Maria - Gounod/Bach

Message par dany89 »

Merci à Cadet, André et Geo pour vos gentils commentaires... c'est vrai qu'il est inégalable, cet artiste, tellement bourré de talent et pourtant d'une modestie inébranlable !!!!...
Je suis très contente d'avoir bénéficié de ses conseils pendant trois ans et demi, malheureusement le plaisir a été gâché par sa maladie et il y a eu de nombreuses périodes noires... où on ne parlait que de ses chimios, ses malaises, etc., et non de musique. D'ailleurs, sur la fin, il s'en désintéressait, parce qu'il ne pouvait plus jouer (ça lui faisait saigner les lèvres, à cause de la chute de ses thrombocytes, facteurs de coagulation du sang) - mais 8 jours avant sa mort, il m'écrivait encore et me faisait compliment pour le "Gamin de Paris" que je lui avais envoyé non pour une critique, mais pour essayer de le distraire... j'en ai été très émue, surtout après... quand j'ai reçu le faire-part de son décès, envoyé par sa femme - toujours en grand chagrin, et qui continue de m'écrire de temps à autre... une charmante personne. Voici une photo du couple, prise en juillet 2015 (il n'avait plus ses longs cheveux) :
Franz-Brigitta-seuls.jpg
Franz-Brigitta-seuls.jpg (16.2 Kio) Consulté 1048 fois
Paix à son âme, en espérant qu'il peut rejouer de l'harmonica avec les anges...ou ses confrères aussi trop tôt disparus, comme Claude Garden qu'il appréciait beaucoup. Ce qui est certain, c'est que je ne l'oublierai jamais, il est et restera pour toujours mon idole...
Bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre