Déçu du SCX 48

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Bonjour, cela fait quatre jours que je m'acharne sur ce scx 48, les valves collent, j'applique au mieux les conseils que je trouve sur le forum (réchauffage, séchage ) toujours ce problème.(Parfois bien, parfois mal)
J'ai contacté Harmonickel "très sympa "pour remplacer les valves par des Hohner, mais le prix de 50 euros me fait hésiter , je pense donc retourner mon Scx acheté sur Amazon (satisfait ou remboursé ) avant que le delai ne soit dépassé et acheter le Hohner 147 48 de luxe (prix à peu près équivalent ) j'aimerai avoir vos avis : et Est ce que les valves collent moins, est ce que la sonorité sera différente ainsi que la douceur de l'embouchure ? et d'autres choses encore.Merci de votre aide.


Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Correction: je parlais du Hohner 270 48 de luxe
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Déçu du SCX 48

Message par geo21320 »

Bonjour ..
Pour le 270 48 de luxe , c'est un bon harmonica ...
Michel TREMEAU , t'en parlera mieux que moi ..
Amitiés ..Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Déçu du SCX 48

Message par André »

Le 270 "Deluxe" est, selon moi, un excellent harmonica dont la sonorité est très agréable.
Le son est puissant.
La course légèrement réduite de la tirette favorise le jeu rapide.
Il m'a été recommandé par Udo Pohlmann il y a bientôt deux ans, et je ne regrette pas cet achat !

En revanche, cet harmonica n'a pas le son velouté du SCX 64 dont l'embouchure est plus confortable.
J'ai fait changer les valves d'origine de mon SUZUKI (remplacées par des valves hohner) chez "Harmo' Nickel".
Depuis, j'ai tendance à n'utiliser que lui ! :rire:
Amicalement,

André
Dernière modification par André le 29 déc. 2017 07:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Déçu du SCX 48

Message par Michel »

André à raison , je n'ai pas de problème avec mon 270 DELUXE, par contre j'ai souvent besoin de 14 trous alors j'utilise beaucoup mon Larry ADLER customisé en super 64 (embouchure argentée et nouvelles plaques super 64 avec nouvelles valves) et je me régale beaucoup quand je joue la country, il est agréable en bouche et les notes sont souples. Pour jouer des morceaux rapides ma préférence va pour le MEISTERKLASSE beaucoup plus véloce. Tous mes harmonicas sont équipés de nouvelles valves 8-) :oups:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Déçu du SCX 48

Message par Jérôme »

Bonjour,

Je ne peux pas te parler du 270 Deluxe... Mais je possède un Suzuki scx56 (le même que le scx48 mais avec 14 trous) et je n'ai franchement pas de problème avec les valves d'origine. Il est vrai que sur les premières semaines d'utilisation, je me suis posé la même question. Il lui a fallu un temps de rodage pour être "souple". Rodage doux et un peu plus long + échauffement... Voilà les conseils que je peux te donner si tu souhaites garder ton Suzuki.

Amitiés

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Merci Jérôme, j'ai encore constaté apres midi ce Pb qui me ronge tout est correct au début (je le range sur une tablette au dessus d'un radiateur , après quelques 10 mn de jeu, les valves recollent. Ah si j'étais sur qù après rodage cela irait mieux, je le garderai car le son et le look me plaisent bien.
Tu me dis que tu avais ce Pb sur le tien au début, mais comment expliquer cela puisse se résoudre .
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par Jean Dumont »

Gardes-tu la tête horizontale ? Ne bouchez-tu pas trop l'arrière avec les mains ?
Le mieux est de faire le changement de valves chez Harmo'Nickel. IL est sympa et tu ne le regretteras pas.
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Grand merci à tous pour vos réponses.
Pensez vous que si j'achète le 270 48 de luxe il sera équipé de nouvelles valves Hohner ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Déçu du SCX 48

Message par geo21320 »

Tous les HOHNER actuels sont vendus avec les nouvelles valves, donc pas de soucis de collages ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Déçu du SCX 48

Message par Michel »

Je confirme, tout les harmonicas hohner sont équipés avec les nouvelles valves 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Merci M, je viens donc de commander le 270 48 de luxe dans la boutique de musique près de chez moi et qui s'aligne sur les prix Thoman .Je vais renvoyer mon Suzuki en espérant ne plus avoir de Pb et ne pas être une nouvelle fois déçu.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Déçu du SCX 48

Message par geo21320 »

Pourquoi ne pas prendre le "DISCOVERY 48 " C'est un 12 trous avec sommier et embouchure en plastique , plus pratique pour le nettoyage ,possibilité de retourner la tirette pour gaucher...Plaque de musique visées , comme le DE LUXE ...
Bon achat ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

J'ai commandé le 270 de luxe le 29 dec dernier dans un magasin de Dunkerque (il n'y en a qu'un) pensant plus raisonnable de faire travailler un commerçant local, et je ne l'ai toujours pas reçu.
Chez Thomann livraison 48 heures, que penser de tout cela, j'avais acheté mon susuki 48 chez Amazon : Livré en 48 heures port gratuit, je l'ai renvoyé (cause valves qui collent) ils m'ont remboursé 5 jours plus tard..
Alors bravo nos petits commerces en ville...
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Déçu du SCX 48

Message par bbn »

Salut,

Je pense qu'il faut juste un peut de patience. Le 29 décembre on est en pleine période de fête.
J'ai commandé du matos pendant cette période à Woodbrass. et j'ai pis plus d une semaine à le recevoir au lieu de 48H, mais je m'y attendais un peut...
De même pour un micro dans une autre boutique!
Mais ça finit toujours par arriver ;)
Tu peux toujours relancer le commerçant par téléphone...
Quant j'ai commandé mon CX12 auprès de la commerçante de mon coin (qui vient de fermer malheureusement), il à mis près de 15 jours à arriver...
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Es tu satisfait de ton côté 12 ?
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

CX 12
Benoît

Re: Déçu du SCX 48

Message par Benoît »

J’ai déjà émis un avis à propos de l'achat d'un harmonica sans pouvoir l'essayer convenablement.
On m’a plusieurs fois par exemple conseillé le Suzuki 12-14-16 trous, le Meisterklasse, le 270 de Luxe, le Discovery, etc… Je suis évidemment tenté, mais je n’ai pas encore bougé jusqu’ici car le reproche que l’on peut faire à cet instrument, c’est de ne JAMAIS pouvoir l’essayer convenablement AVANT l’achat. Alors, personnellement, je l’ai déjà dit, j’hésite à débourser 300 - 400 € ou plus pour un instrument, avec le risque de devoir le ranger définitivement dans un tiroir parce qu’il m’aura déçu pour l’une ou l’autre raison.
Cela tient bien entendu à la spécificité de l’instrument car on ne voit évidemment pas un commerce stocker tous les modèles et permettre aux clients de les essayer suffisamment. Impensable. Et, de même, on voit difficilement ce même commerce commander un modèle à la demande d’un client, lui permettre de l’essayer et accepter facilement qu’il ne l’achète finalement pas…
Et Amazon, lui, il rembourse, d’accord, mais si l’on n’a absolument rien à reprocher à l’instrument à part le son, en ira-t-il de même ?
C’est une question que je pose.
Pour le CX12 ou CX12 Jazz, j'avais déjà émis un avis, Bruno, si tu cherches sur le forum tu me retrouveras sûrement.
Pour moi, ce sont d'excellents harmonicas (costauds), c'est par rapport à l'embouchure que je puis éventuellement leur reprocher quelque chose, surtout le CX12.
Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Déçu du SCX 48

Message par bvm 59 »

Je te remercie pour ta réponse, j'adore tes prestation au CX 12 et c'est pour cette raison que je posais la question.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Déçu du SCX 48

Message par bbn »

Bsr,

Je suis également enchanté du CX12 jazz - Très bonne sonorité -

Seul problème: la tirette qui est parfois un peut bruyante.

Nota: dommage qu'il n'y ai pas de 14 ou 16 trous!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre