Hohner Rocket avis

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paddy Chamber
Harmo jaune
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2017 13:02

Hohner Rocket avis

Message par Paddy Chamber »

Bonjour à tous,

En principe, quand j'ai besoin d'acheter du matériel de musique, pour l'harmonica ou la guitare, je commande chez Bax Music à Roubaix.
Au moment des fêtes, j'avais reçu un mail de leur part proposant à ses clients de participer à un concours gratuit. J'ai eu l'agréable surprise de gagner un chèque cadeau de 60 € ! Du coup, je me suis fait plaisir en investissant dans un nouveau modèle de diatonique pour explorer autre chose que mes fidèles Special20.
Comme j'avais été très déçu par une expérience malheureuse avec un Seydel Session Steel ( dont j'ai déjà parlé sur le forum ), je suis resté dans la gamme Hohner et sur un modèle très proche du Special 20 : le Rocket ! ( Classic, pas le Rocket Amp, vert fluo )
Il y a maintenant plusieurs jours que je l'ai reçu. Dès sa sortie de boite, j'ai trouvé plusieurs points positifs à cet harmonica. Les notes sortent très bien, les altérations s'obtiennent sans difficultés, l'ergonomie d'ensemble est très agréable et contrairement à ce que j'avais lu, il n'est pas plus difficile à faire sonner que mes SP20 ( en tout cas le mien ! ) Franchement, rien à dire, un très bon harmonica.
En revanche, en attendant de le recevoir, j'avais lu pas mal d'avis sur internet et, dans l'ensemble, je trouve qu'ils étaient tout de même très exagérés !
A la limite, en passant du Special20 au Rocket, ils nous disaient que c'était presque comme passer d'une Twingo de série à une Audi A3 haut de gamme ! ( C'est une image :-) )
Il est très bien cet harmonica mais, pour moi, la différence avec le Special20, même si elle existe certainement, reste dans des proportions assez limitées.
Quand on trouve déjà que quelque-chose est très bien, c'est quoi mieux ? "très mieux" ? Plus blanc que blanc, comme dans la pub du nouvel Omo de Coluche ?
La différence de prix l'est beaucoup moins, "très mieux" ! En moyenne 50% plus cher pour le Rocket. Est-ce vraiment justifié ?

Amicalement,

Paddy.


Benoît

Re: Hohner Rocket avis

Message par Benoît »

Merci pour cet intéressant commentaire.
Si le résultat te satisfait, ne te pose plus trop la question du coût. Profites-en de ton harmonica.

Personnellement, en chromatique, j'utilise presque exclusivement le Hohner Mellow Tone 12 trous et le Hohner CX12, parce que c'est avec eux que j'ai recommencé et je n'ai jamais souhaité changer pour ... simplement changer.
Ici, sur le forum, je vois que la plupart se servent du Hohner super 64, des différents modèles Suzuki, du Meisterklasse, souvent à 14 ou 16 trous et je serais bien tenté maintenant d'essayer un autre modèle car mon Hohner Mellow Tone est assez fragile et l'embouchure du CX12 ne me plaît pas tellement.
Alors, pourquoi ne pas changer, me diras-tu ? Eh bien, tout simplement parce qu'on ne peut JAMAIS ESSAYER convenablement (suffisamment) un nouvel harmonica. Alors, devoir payer 300 - 400 - 500 ou 600 € pour un instrument qu'on laissera peut-être immédiatement dans le tiroir parce qu'il ne convient finalement pas, c'est parfois difficile de prendre la décision.
A bientôt.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner Rocket avis

Message par geo21320 »

Bonsoir .. Pour info , j'ai un meisterklasse ,qui me convient bien , petit bémol , le chrome de l'embouchure ne tiens pas la distance ..
J'attend d'aller à SEMUR en AUXOIS pour faire changer l'embouchure ...
C'est pas normal un harmonica de ce prix , ne devrait pas avoir ce genre de problème ...
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre