Lubrification piston Harmonica Chromatique

Technique et problème rencontrés...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2350
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Lubrification piston Harmonica Chromatique

Message par Jérôme »

Moi je fais, depuis des années, exactement comme Alice, à l'huile d'olive et sopalain, et ça marche 6253:(:


Avatar de l’utilisateur
Armel
Harmo blanc
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2024 15:04

Re: Lubrification piston Harmonica Chromatique

Message par Armel »

Bonsoir Jérôme,

On dit que l'huile végétale est plus écologique mais pour la lubrification de pièce métallique elle est moins prisée car en vieillissant elle devient plus visqueuse... ?

Dans un autre post, Claude disait que tu possédais du Seydel, une question me brrrrrûllle les lèvres ;)

Sur ton ou tes harmonicas Seydel, les valves collent-elles comme sur les Suzuki ?
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: Lubrification piston Harmonica Chromatique

Message par rogbil »

J'avoue avoir délaissé l' harmonica en ce moment et je n'ai pas remarqué de valves qui collent
Avatar de l’utilisateur
eric124
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2024 16:23

Re: Lubrification piston Harmonica Chromatique

Message par eric124 »

pour information, le bon vieux Ballistol, vieux de plus d'un siècle, lubrification impeccable, jamais de résidus contrairement aux huiles puisqu'il a la propriété d'éliminer les résidus, et parfaitement inoffensif biologiquement et même au plan alimentaire, lubrifiant, anti rouille....
Un petit pchitt au niveau de la tirette et je n'en ai pas remis depuis des siècles, et fonctionnement impeccable, je m'en sers aussi bien sur les harmonicas qu'en bricolage, mécanique...
Répondre