Quel tonalité pour jouer de la COUNTRY

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gic71
Harmo blanc
Messages : 20
Inscription : 30 avr. 2019 10:53
Localisation : Bourgogne Franche Comté - Centre Saône et Loire

Quel tonalité pour jouer de la COUNTRY

Message par Gic71 »

Bonjour à tous,
Je débute en harmonica, j'ai donc un blues Harp en C, j'ai commencé en janvier, j'aimerais apprendre des air de COUNTRY, mais je ne suis pas dans la tonalité du COUNTRY … est-ce que l'on peux me dire quel tonalité il me faut, j'ai une impression pour une tonalité en D mais comme je débute ? grand doute.

Autrement je suis les conseils de certains comme apprendre le solfège et là aussi je commence j'en suis à la page 23 du livre " le solfège pour les NULS" :oups:

Merci pour votre aide


COURAGE - TRAVAIL et PATIENCE

HARMONICALEMENT
Gic 71
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Quel tonalité pour jouer de la COUNTRY

Message par Zazapat »

Michel devrait pouvoir te répondre mais je pense que toutes les tonalités sont représentées tout dépend du PB que tu utilises.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Quel tonalité pour jouer de la COUNTRY

Message par Michel »

Pour plus de facilité lorsqu'on joue avec des harmonicas diatoniques , il faut acheter au minimum 6 harmonicas diatoniques de différentes tonalité, moi je joue avec un harmonica chromatique donc, pas de problème. 8-)
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Quel tonalité pour jouer de la COUNTRY

Message par rogerbx »

Gic71 a écrit :Bonjour à tous,