Je suis nouveau sur le forum. J'ai été écouter vos prestations. Mais je rencontre quelques problèmes d'erreur pour laisser un commentaire. J'essairai at home.
Voici (si ça marche) une petite impro blues lent assez classique en diato que j'ai enregistré pour essayer mon nouveau special 20 en La.
J'ai enregistré ma guitare aussi même si j'ai lamentablement raté un turnaround :D et au moins un bend.
Le temps va me manquer pour réessayer mais je compte bien réussir à faire un peu mieux.
blues1.MP3
(3.44 Mio) Téléchargé 30 fois
A+
Nico.
Re: Impro blues
Publié : 08 juin 2011 17:12
par Zazapat
Ah, ça fait du bien un peu de blues sur le forum. Je ne sais pas ce que tu as loupé mais que c'est bon. Je laisse les spécialiste du blues faire des critiques mais perso, j'aime ça.
Merci Nico
:zazapat
Re: Impro blues
Publié : 08 juin 2011 20:29
par geo21320
Plus J'écoute du diato et plus j'ai envie de me lancer . Bravo Nico , c'est super , je ne connais rien au blues , mais ce que je viens d'écouter j'adore , je ne peux pas juger ta prestation ,je laisse ça aux connaisseurs.
Bonne soirée ,et merci pour ce moment de plaisir...Amicalement...Geo
Re: Impro blues
Publié : 08 juin 2011 21:22
par salegosse72
Genial monlus..j'adore!! c'est soft et vraiment cool.
N'hesite pas a nous en mettre d'autres.
@micalement le salegosse....
Re: Impro blues
Publié : 09 juin 2011 09:05
par monlus
Oups,... merci pour ces encouragments
J'ai pas raté grand chose mais au moins 1 onzième mesure avant la reprise des douzes à la guitare. A un moment donné, je descends avec ma guitare mais l'harmo reste en haut :)
Sinon, merci pour vos commentaires! J'en posterai d'autres dès que possible. Je vais continuer à écouter les vôtres et parcourir ce sympathique forum.
Nico.
Re: Impro blues
Publié : 09 juin 2011 09:24
par monlus
Pour Geo, n'hésite pas à ne fut-ce qu'essayer au diato.
Un bon diato ne coûte pas très cher et comme tu joues très bien du chromatique, tu y trouveras peut-être des sonorités intéressante. C'est assez enrichissant de connaître un peu des deux.
Moi, je commence (ou plutôt recommence) le chromatique. Je prends l'un ou l'autre selon le besoin de la chanson en cours. Je trouve que le principal avantage de l'harmonica c'est qu'il est un instrument très expressif qui sait donner beaucoup de vie à une musique, et c'est communicatif. C'est ce qui m'a séduit le plus pour que je m'y mette.
Hier soir, un ami m'a téléphoné pour aller se faire un boeuf guitare-harmo pour l'anniversaire d'un autre dans un café. C'est dingue ce qu'un si petit instrument peut mettre comme ambiance. Faut dire que là ou j'habite, les harmonicistes ne cours pas les rues. En tous cas, on s'est bien éclaté mais dur dur ce matin au bureau :)
Allez! J'ai encore plein de trucs à lire sur ce forum.
yeah bravo très chouette prestation, et mine de rien, l'impro blues, c'est super chaud! il faut de la technique, de l'inventivité et une connaissance accrue de ses gammes. Tu gère tout ça très bien.
Mon seul tout petit (mais tout petit alors) bémol se fixera sur l'accordage, j'ai l'impression que tes deux instruments sont à quelques quomas de difference, c'est pas grand chose.
Re: Impro blues
Publié : 25 juin 2011 11:00
par harmonanard
Bravo monlus,on sent le pro du blues,fais nous en d'autres des comme ça
Amicalement,Bernard