TAKE FIVE

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
yvan02
Administrateur

TAKE FIVE

Message par yvan02 »

Hello les amis,
Take five, une composition du saxophoniste Paul Desmond écrite en 1959, un standard du jazz.
Joué sur mon SCX-56.

Je publie même si ce n'est pas encore tout à fait fini. J'ai un peu usé de l'effet Tempo d'Audacity.
Bonne écoute. ;)

take1.mp3
(1.28 Mio) Téléchargé 66 fois

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ph50460
Harmo bleu

Re: TAKE FIVE

Message par Ph50460 »

Excellent Yvan ! aurais tu la partition voire la tablature ?
PHILIPPE
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Oui Philippe, tu peux la télécharger sur mon espace musescore.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Yves

Avec de la répétition ,ce sera très bon .Ne serais-tu pas du mois de Mars !!!! C'est un défaut des "Béliers " .Prends un peu temps ,le début est bon ,la suite le sera . Bonne semaine JEEP
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bonjour Yves
Mauvais départ, attaques un peu molles, des hésitations, bref il y a encore beaucoup de travail (voir mon youtube) 8-)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Yves ..

Il y a encore beaucoup de travail pour que ce soit parfait ...

C'est courageux d'avoir essayé de jouer cet air ...

Bonne journée ...Amitié ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Merci pour vos commentaires, mais pour Michel je ne suis pas d'accord sur le mauvais départ car je l'ai travaillé celui-là. :-)
Je pars pile au même moment que mon modèle.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Excuse-moi Yves je me suis trompé, tu est partit trop tôt, tu avais peur de louper , le départ, utilise skipe je te donnerais le top 8-)
Dernière modification par Michel le 04 mai 2020 10:37, modifié 1 fois.
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour, Yvan
Tu vas te faire découper par le Grand Vizir ... 6253:(:
Je n'en rajouterai pas, par rapport à Michel, ce morceau n'est pas facile à jouer, 6 bémols à la clé, tempo, rapidité d'exécution ... Le même Michel, mais Audiard, celui ci disait: Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
Désolé, le grand Vizir a raison pour l'attaque du morceau, Michel a des oreilles qu'il te faudra acquérir après ton harmonica 14 trous ... :oups: ton ébauche de prestation est vraiment perfectible, tu es au pied du sommet, la route est longue ... patience 4323:(: 4323:(: 4323:(:
Courage, amicalement

Patrick 8432:(:
Dernière modification par Patrick le 04 mai 2020 10:30, modifié 1 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Je me suis basé sur ce modèle. Je pars au même moment non ? Enfin peut-être un tout petit chouilla en avance ! J'ai trjs peur de rater le train. :-)
https://www.youtube.com/watch?v=4SCCGe35veM&t=65s
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Tu as le temps tu est en retraite :lol:
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Je ne rajouterai rien, si ce n'est que de toutes façons il faut en vouloir pour attaquer ce morceau!! rien que pour ça, mes félicitations!!

Tu tiens le bon bout tout finira par arriver!!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

5946:(:
Bon je vous l'avoue, je n'ai pas joué à cette vitesse là, je n'y arrive pas encore. J'ai juste appliqué un petit effet de Tempo avec Audacity. :rire:
Mais je ne lâche pas le morceau, j'arriverai peut être un jour à le jouer à vitesse réelle. Il est très difficile ce morceau.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Le grand vizir te dit de commencer par plus facile et après plus difficile, c'est l'ordre normal de l'apprentissage, toi pas mettre la charrue avant les boeufs :lol: joueur3:):
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour,

"Ok, je ne n'ai pas terminé l'étape, heureusement j'avais un moteur électrique dans le cadre" ... :oups: :oups: :oups: Il manquait plus que le pot belge et tu terminais premier eum:):
Quant à toi Michel, ce n'est pas le grand Vizir que tu nous fais, mais Geronimo ... ça demande un peu travail, comme l'harmonica, mais ça tu sais faire 6253:(: ... Amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

C'est un morceau difficile en effet. Quand à l'utilisation du tempo Audacity c'est une bonne méthode pour t'entrainer.
Tu peux commencer par baisser le tempo, t'entrainer un peu, puis le remonter... jusqu’à arriver au tempo original. Je fais ça quand ça va trop vite.
Tu en auras plus trop besoin une fois que tu auras plus de bouteille!

Mais quoiqu'il en soit, pour "poster" une prestation finalisée, mon enregistrement final est toujours fait d'un coup avec le tempo original.

Il faut effectivement beaucoup de patience pour arriver à sortir ce titre au tempo original. Je pense que tu fonces trop vite Yvan... tir1:): tir1:):
Lâche un peu la productivité, entraine quelques temps, le temps qu'il faut pour finaliser ton morceau et passe au suivant.

Voilà ma méthode :
1 je choisi un morceau qui me plaît
2 je cherche un bon PB (si je n'en trouve pas... Je passe à autre chose).
3 je travaille la partition, même si je n'en trouve pas une correcte, je la refais, la retravaille... Jusqu’à avoir une "truc" qui colle à ce que je recherche.
4 je refais tout ça au propre
5 j'apprends par cœur le morceau
6 j'étudie la bande son, temps fort, tempo, percussions... Pour voir comment je peux caler tout ça.
7 je m'entraine sans bande son... jusqu’à ne plus avoir besoin de ma partition (ou tabalture)
8 beaucoup d'entrainement avec la bande son, partie par partie (à ce moment, je connais le morceau par cœur)
8 des enregistrements à blanc pour tester le calage.
9 l'enregistrement final... Si toutes mes étapes sont bien faites... Je fais une douzaine de prises environ pour avoir un truc à peu prêt propre.
10 un peu de mixage... Pour le son (Audacity).
:quelcon: :quelcon: :quelcon: :quelcon: :quelcon: Et oui un peu prise de tête 6253:(:
Pendant l'apprentissage du morceau... Je n'essaye pas d'en apprendre un autre.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Merci Jérome pour tes conseils , je pense qu' 8-) Yves va les suivre et fera des progrès plus rapidement et pourra nous faire apprécier du travail de qualité 8-) joueur3:):
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Merci beaucoup Jérôme pour tes conseils. C'est à peu près ce que j'ai pris l'habitude de faire.
C'est en commençant à jouer très lentement qu'on arrivera à jouer vite et bien. ;)
Répondre