Me voilà donc toujours empêtré (mais volontairement) dans le répertoire de Brassens pour l’instant.
il m’en reste encore deux ou trois à traiter, puis je passerai à autre chose…
Morceau que j’aurais en tout cas bien eu du plaisir à partager avec le guitariste d’André…
Dommage qu’il ne soit pas sur ma route...
Je rappelle que ce genre de répertoire était principalement abordé en accompagnement du chant.
Benoît
Les Passantes (Brassens)
- bonite
- Harmo noir
- dany89
- Harmo noir
Re: Les Passantes (Brassens)
L'une de mes chansons préférées parmi toutes celles de ce bon vieux Brassens... et ce bon vieux Benoît toujours le roi de l'impro !!!...
Merci, je me suis régalée...
Dany
Merci, je me suis régalée...

Dany
- André
- Harmo noir
Bonjour, Benoît !
Cette chanson de Brassens est ma préférée. Elle me touche...
Dans une ancienne émission, à la télévision, j'entends encore Lino Ventura dire d'un ton bourru à son copain Georges : "Chante-moi Les Passantes!"
Ta très belle interprétation ne m'a pas déçu, bien au contraire ! Elle est superbe !
Je te remercie !
Bien amicalement,
André
P.S. Je suis certain que mon beau-frère aurait grand plaisir à t'accompagner à la guitare !
Cette chanson de Brassens est ma préférée. Elle me touche...
Dans une ancienne émission, à la télévision, j'entends encore Lino Ventura dire d'un ton bourru à son copain Georges : "Chante-moi Les Passantes!"
Ta très belle interprétation ne m'a pas déçu, bien au contraire ! Elle est superbe !
Je te remercie !
Bien amicalement,
André
P.S. Je suis certain que mon beau-frère aurait grand plaisir à t'accompagner à la guitare !
Dernière modification par André le 17 août 2020 16:02, modifié 3 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît ..
Une de mes préférée dans le répertoire de Brassens ..
Merci pour cette superbe interprétation ..
Bonne journée ...Amitié ...Geo ...
Une de mes préférée dans le répertoire de Brassens ..

Merci pour cette superbe interprétation ..

Bonne journée ...Amitié ...Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Patrick
- Harmo noir
Bonjour, Benoît
Difficile de dire, ma chanson préférée de Brassens, tellement son répertoire est dense et remarquable ... Encore une fois,

On en redemande, amicalement
Patrick
Difficile de dire, ma chanson préférée de Brassens, tellement son répertoire est dense et remarquable ... Encore une fois,

On en redemande, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- yvan02
- Administrateur
C'est un réel plaisir que de t'écouter. Merci Benoît.
Ps. Je tiens presque mon morceau de Brassens que je compte publier prochainement.

Ps. Je tiens presque mon morceau de Brassens que je compte publier prochainement.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Merci Benoît tu me fais énormément plaisir avec ce morceau incontournable de Georges Brassens!
Tu l'a joué de façon très agréable un grand bravo
Je le travaille également depuis quelque temps en essayant d'y intégrer un semblant d'impro, en Lam ce serait dommage de ne pas essayer!, la plupart des chansons de Brassens étant dans des tonalités ardues voire inabordable à l'harmonica, du moins en ce qui me concerne!
@André - Je me rappelle également cette émission, d'ailleurs on retrouve l'extrait sur Youtube!!
Daniel
Merci Benoît tu me fais énormément plaisir avec ce morceau incontournable de Georges Brassens!

Tu l'a joué de façon très agréable un grand bravo

Je le travaille également depuis quelque temps en essayant d'y intégrer un semblant d'impro, en Lam ce serait dommage de ne pas essayer!, la plupart des chansons de Brassens étant dans des tonalités ardues voire inabordable à l'harmonica, du moins en ce qui me concerne!
@André - Je me rappelle également cette émission, d'ailleurs on retrouve l'extrait sur Youtube!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Merci pour vos appréciations !
Evidemment, ce titre doit être avant tout chanté, tant les paroles ravissent tout auditoire féminin.
Et si le chanteur y met un peu d'émotion, s'il est réellement sincère, quelques larmes furtives sont immanquablement versées...
Benoît.
Evidemment, ce titre doit être avant tout chanté, tant les paroles ravissent tout auditoire féminin.
Et si le chanteur y met un peu d'émotion, s'il est réellement sincère, quelques larmes furtives sont immanquablement versées...
Benoît.
- majoki
- Harmo noir
C'est très beau, je ne me lasse pas de ta musique !!!
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...