Antoine LE ROUX, que j'ai eu l'occasion de voir et écouter deux fois en concert, est un harmoniciste exceptionnel, je crois le plus jeune de tous les professionnels français (37 ou 38 ans) - Savez-vous qu'il a eu l'immense honneur de jouer une petite partition sur la scène du prestigieux Opéra Garnier à Paris, fin mars 2016, dans l'opéra "Casse-Noisette" ???... (la danse des fleurs). Après cela, que les détracteurs de l'harmonica ne viennent pas prétendre que cet instrument n'est pas un "instrument de concert"... ils ont tout faux.
J'ai vu aussi une fois Richard GALLIANO, en concert à l'église de Noyers-s/-Serein (à environ 20 kms de chez moi), en juillet 2013. J'ai un souvenir spécial et personnel de ce jour-là : en sortant de l'église, je suis tombée sur le trottoir et me suis arraché le genou, heureusement qu'on avait une petite pharmacie de secours dans la voiture, je suis rentrée en pleurant, le genou bandé et tout sanguinolent...
Le concert m'avait bien plu, Richard jouait en duo avec un trompettiste (dont j'ai oublié le nom), j'étais en train de les enregistrer au camescope quand une furie s'est précipitée sur moi pour m'interdire de filmer... décidément, ce n'était pas mon jour... souvenirs, souvenirs...
Dany
PS : merci pour le lien, que j'irai visiter demain - le guitariste me semble très bon aussi !