badinerie
- Claude
- Harmo noir
Re: badinerie
Un exercice de vitesse bien trop difficile pour nous autres.
Même en profitant des descentes pour récupérer le retard pris dans les côtes.
L' Ave Maria est plus à notre portée...
Même en profitant des descentes pour récupérer le retard pris dans les côtes.
L' Ave Maria est plus à notre portée...
- Jérôme
- Harmo noir
Michel nous surprendra toujours. Même s'il y a quelques petits défaut, comme tu dis, peu de monde peuvent suivre ce morceau comme ça! ET TU LE SUIS VRAIMENT BIEN. Ca va trop vite pour moi en tout cas. 

- dany89
- Harmo noir
Bon, finalement, c'est vraiment le dernier que j'écoute, quand j'ai vu le titre je n'ai pas pu résister tellement cette Badinerie de Bach me rappelle le tout premier mini-concert que m'avait offert sur Skype mon cher professeur, en avril 2013 : c'était alors la 1ère fois que j'entendais ce morceau.
C'est sûr qu'il reste quelques petits défauts, Michel, tu en es bien conscient, mais quel immense mérite d'avoir essayé de surmonter la difficulté d'une telle virtuosité... et tu t'en es pas mal tiré... tout le monde ne peut pas s'appeler Franz Chmel !
Alors un grand bravo pour cet essai quand même très réussi,
je suis moi-même bien loin de pouvoir en faire autant...
Bon, cette fois, je ferme le PC - Salut à vous tous !
Dany
C'est sûr qu'il reste quelques petits défauts, Michel, tu en es bien conscient, mais quel immense mérite d'avoir essayé de surmonter la difficulté d'une telle virtuosité... et tu t'en es pas mal tiré... tout le monde ne peut pas s'appeler Franz Chmel !
Alors un grand bravo pour cet essai quand même très réussi,

Bon, cette fois, je ferme le PC - Salut à vous tous !
Dany
- bonite
- Harmo noir
Michel, tu n’as choisi la facilité.
Je te félicite pour ton travail. Quelle difficulté !!!
Je trouve le tempo vraiment très (trop) rapide.
Je crois qu’en le ralentissant un rien, tu aurais pu franchir l’obstacle à la perfection.
Il manque peu de chose, mais avouons que c’est un rythme absolument effréné.
Après tout ce travail, un conseil ... ne l'abandonne surtout pas.
Joue-le une fois ou deux chaque jour pour le maintenir à niveau
et tu finiras par résoudre une à une toutes les petites difficultés qui subsistent.
Benoît.
Je te félicite pour ton travail. Quelle difficulté !!!
Je trouve le tempo vraiment très (trop) rapide.
Je crois qu’en le ralentissant un rien, tu aurais pu franchir l’obstacle à la perfection.
Il manque peu de chose, mais avouons que c’est un rythme absolument effréné.
Après tout ce travail, un conseil ... ne l'abandonne surtout pas.
Joue-le une fois ou deux chaque jour pour le maintenir à niveau
et tu finiras par résoudre une à une toutes les petites difficultés qui subsistent.
Benoît.
- yvan02
- Administrateur
Waouh, c'est du grand Michel là ! Je m'incline devant cette prestation hors norme. 

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Michel
- Harmo noir
Merci pour votre écoute, cette version est en 1'35, je vais la retravailler en 1'40, je pense , comme dit Benoit se sera plus agréable à écouter et avec beaucoup moins de défauts . Beaucoup d'enregistrement à l'harmonica de cette Badinerie se fait à vitesse lente et modifie le tempo pour la sortir en 1'20. Ma version est rapide , il est difficile de faire mieux.(je n'ai pas utilisé cette méthode puisque je joue en direct avec mon camescope)
- Claude
- Harmo noir
Avec ses alternances de soufflages, d'aspirations, d'actions-piston, la rapidité d’exécution sur un harmonica ne peut égaler celle des doigts sur un clavier.
Chaque instrument connaît des limites, malgré la "dextérité" du musicien. Ce pourquoi dans l'absolu il est inexact de prétendre que l'on peut tout jouer avec tel ou tel instrument, même s'il est chromatique et polyphonique.
Après ça, on pourra opposer l'intérêt d'un jeu simple mais expressif et sentimental à celui d'une performance de rapidité d'exécution. Sachant néanmoins qu'en principe, qui peut le plus peut le moins. Mais c'est un autre sujet et/ou débat.
Toutefois bravo pour la tentative, qui dépasse largement mon niveau de compétences.
Chaque instrument connaît des limites, malgré la "dextérité" du musicien. Ce pourquoi dans l'absolu il est inexact de prétendre que l'on peut tout jouer avec tel ou tel instrument, même s'il est chromatique et polyphonique.
Après ça, on pourra opposer l'intérêt d'un jeu simple mais expressif et sentimental à celui d'une performance de rapidité d'exécution. Sachant néanmoins qu'en principe, qui peut le plus peut le moins. Mais c'est un autre sujet et/ou débat.
Toutefois bravo pour la tentative, qui dépasse largement mon niveau de compétences.
- André
- Harmo noir
Je pense aussi qu'une réduction du tempo est une bonne solution.
Michel, je sais que l'interprétation de ce morceau te tient à cœur depuis longtemps déjà ! Tu l'as travaillé avec une ténacité et une constance remarquables !
Tu as donc tout lieu d'être satisfait pour être déjà parvenu à ce niveau !
Un très grand bravo !
Bien amicalement,
André
Michel, je sais que l'interprétation de ce morceau te tient à cœur depuis longtemps déjà ! Tu l'as travaillé avec une ténacité et une constance remarquables !
Tu as donc tout lieu d'être satisfait pour être déjà parvenu à ce niveau !
Un très grand bravo !
Bien amicalement,
André
Dernière modification par André le 28 août 2020 15:34, modifié 1 fois.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Et oui Bravo Michel c'est déjà un bel exploit à cette vitesse!!
Pour ma part je suis loin d'être prêt même à la moitié du tempo!!
En tout cas bel essai de badinerie!
Daniel
Et oui Bravo Michel c'est déjà un bel exploit à cette vitesse!!

Pour ma part je suis loin d'être prêt même à la moitié du tempo!!

En tout cas bel essai de badinerie!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- majoki
- Harmo noir
Oh Michel, bravo!
Déjà pour avoir oser aborder ce morceau si difficile. Puis ceci avec un nouvel harmonica qu'il faut quand même un tout petit peu apprivoiser.
Tu es courageux, j'admire ta ténacité et ton opiniâtreté.
Ralenti un peu le rythme et tu auras le dessus !
Déjà pour avoir oser aborder ce morceau si difficile. Puis ceci avec un nouvel harmonica qu'il faut quand même un tout petit peu apprivoiser.
Tu es courageux, j'admire ta ténacité et ton opiniâtreté.
Ralenti un peu le rythme et tu auras le dessus !

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...