Extra ! Merci Jérôme pour cette belle séquence aventurière que tu nous offres.
J'ai bien écarquillé mes oreilles pour ne rien perdre de cette belle mélodie, mais en baissant les épaules car j'imaginai
les balles sifflant au dessus de ma tète.
Belle restitution rythmée et envoutante ! Tu t'es fais plaisir et à nous aussi.
jeanjo.
Rien à dire sur la musique par elle-même. Le rythme et la synchro sont parfaits.
Par contre, et du fait d'un bon volume des basses, l'harmo est trop en retrait. Il faudrait refaire la balance, sans rien modifier d'autre.
Claude a écrit : ↑20 févr. 2021 17:29
Rien à dire sur la musique par elle-même. Le rythme et la synchro sont parfaits.
Par contre, et du fait d'un bon volume des basses, l'harmo est trop en retrait. Il faudrait refaire la balance, sans rien modifier d'autre.
Merci Claude, j'ai remis le fichier MP3 avec une augmentation de la piste harmo de 3 db, le max autorisé par Audacity pour ne pas saturé.
C'est déjà mieux. Mais pourquoi ne pas faire l'inverse : diminuer la BSA ? Ça te laisse un peu de marge pour sortir un peu plus l'harmo. Surtout quand tu joues dans les aigus.
Comme d'habitude avec Jérôme, rare mais... parfait !
Excellent son, sauf dans les aigus à la fin comme dit Claude où l'harmo est un peu trop en retrait.
Seul regret : la bande son sans harmonica est un peu trop longue (+ d'une minute).
On est donc frustré car on préfère le son de l'harmonica...
Mais, je sais, les BSA sont ce qu'elles sont et pour un morceau pareil, c'est vrai aussi que le son original du film fait partie du plaisir de réentendre Morricone.
Ne te gêne pas pour aborder d'autres "Morricone" car ton son leur convient parfaitement.
bonite a écrit : ↑20 févr. 2021 19:17
Seul regret : la bande son sans harmonica est un peu trop longue (+ d'une minute).
On est donc frustré car on préfère le son de l'harmonica...
Benoît.
Merci Benoît pour ton commentaire.
Les deux parties les plus "graves" sont aussi jouées avec mon harmo. En fait, je rejoue les parties sifflées dans les médiums et les aigües pour la fin, et je joue avec la guitare électrique dans les deux parties les plus graves. Pour ce morceau j'ai utilisé toute la tessiture de mon Saxony Orchestra (du trou 1 ou trou 12). Il n'y a donc pas autant de temps sans harmo.
Désolé, Jérôme, je n'ai sans doute plus l'ouïe assez fine pour l'avoir entendu distinctement là où tu le dis.
J'ai confondu avec un autre instrument, alors que c'était l'harmonica superposé à la guitare électrique.
Dans ce cas, il n'y a absolument plus rien à redire par rapport à la durée de la bande sans harmo.
Salut Jérôme c'est grandiose.
Moi qui suis fan de ce genre de musique c'est vraiment magnifique, tu es très fort c'est un plaisir de t'écouter.
Amitiés RV
C'est super,Jérome on s'y croirait c'est vrai que le son de ton harmo colle parfaitement au thème!Décidément le forum s'enrichit dans sa diversité,pour notre plus grand plaisir .Bravo Jérome et merci à tous.fandharmo