Country-Medley

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Claude
Harmo noir

Country-Medley

Message par Claude »

Toujours dans la catégorie "feu de camp", quoi de plus approprié en guitare + harmo qu'un pot (complètement) pourri mélangeant Country, Valse-country et Bluegrass...
Ça peut aussi constituer un petit jeu consistant à identifier les différents composants (fastoche, car ce sont des standards de ce style).

Comme j'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare basse acoustique, je verrai un peu plus tard si rajouter une ligne de basse pour soutenir ce medley d'harmoguitare vaut ou non la peine d'y travailler.

Quelques accros sont audibles, car jadis, je jouais tout ça en DO. Mais pour vous, j'ai tenté des changements de tonalités, certes simples en théorie, mais qui ont chamboulé 30 années d'ancrage et d’enchaînements dans du "tout-en-DO", et m'ont obligé à prévoir un pont pour raccorder, sans choquer l'oreille, les deux derniers extraits.
J'ai même abandonné le médiator pour le jeu avec les doigts sur la guitare, et j'ai remplacé un petit passage d'harmo par un solo arpégé (et hésitant, l'harmo cachant le manche à l'endroit joué) de guitare.

Country-medley.mp3
(4.42 Mio) Téléchargé 117 fois

arpa
Harmo noir

Re: Country-Medley

Message par arpa »

Salut Claude,

rassure-toi on sent la maitrise de la musique bravo:):
je n'avais qu'une peur en t'écoutant, c'est d'entendre ma prochaine prestation avant de l'avoir postée 1925:((:
Car si toi malgré les risques mesurés que tu as pris, il ne t'en reste pas moins de 30 ans d'expérience 6253:(:
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Eh bien, en voilà un de festival Country !!!
Avec un son pareil possible, je me demande si certains ne vont pas regretter le chromatique...
En tout cas, Claude, il souffre ton CX. On perçoit sa douleur, mais il garde la forme !

Benoît.
RV Harmonica
Harmo noir

Message par RV Harmonica »

Claude c'est très plaisant de t'entendre un peu plus souvent, le pot n'est pas pourri bien au contraire. Bravo et merci pour ce bon moment.
Concernant le petit jeu, j'ai reconnu les airs mais bien incapable de mettre un titre à chacun donc je laisse faire les amis.
Amitiés RV 😎
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Très original, ce medley-country ou pot pas-pourri-du-tout ! J'ai reconnu pratiquement toutes les chansons, sans pouvoir leur donner un titre, sauf My Lady Clementine et... je ne sais même plus quoi ! - déjà oublié le titre qui m'était venu en tête, car je ne suis pas bien réveillée... je vais devoir tout réécouter pour achever ma nuit... pas en dormant, mais en me réveillant complètement ! mdr)
Trêve de plaisanterie, chapeau l'artiste, je m'en vais boire mon café, et je pourrai encore mieux apprécier ta musique après... :lol: :lol: :lol:
Dany
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Claude
Cela m'a bien plu et je me suis exercé à la flûte à bec d'écolier !! difficilement ,mais avec plaisir .Je m'entraîne !!!!! On fera un duo ,si Dieu le veut !!!Bon dimanche .
JP
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

flûte
flûte jp.mp3
(697.31 Kio) Téléchargé 120 fois

Je n'ai jamais joué de flûte et je vais m'amuser !!! Si Meuxgn était là ,il me couperait la tête !!!! JPaul
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Claude ..
C'est très réussi ce medley .. bravo:):
Tu torture ton harmo , je me demande comment il peux résister .. :-o
Chapeau l'artiste , j'ai bien aimé , c'est joyeux et enlevé ..
Bon dimanche ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Jean-Paul .
Il faut un début à tout , c'est pas mal , il faut encore travailler ..
Bon dimanche .. amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Pas mal Claude on se croirai bien autour du feux de camps!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
André
Harmo noir

Message par André »

Comme le constate Daniel, je trouve aussi que l'ambiance "feu de camp" est très agréablement restituée !

Cela n'a pas dû être simple de maîtriser à la fois les deux instruments et la variété des morceaux interprétés...

Un grand bravo, Claude !

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Jean-Paul, je te conseille vivement de lâcher la flûte en vitesse et la reprise de l'harmonica, tant j'ai relevé de fausses notes... aïlle mes oreilles, qui sont encore assez bonnes pour entendre les fausses notes !... 4323:(:
Amicalement,
Dany.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Merci à toutes et à tous.
André CHARLES a écrit : 07 mars 2021 18:35 Cela n'a pas dû être simple de maîtriser à la fois les deux instruments et la variété des morceaux interprétés...
Aucun souci, excepté les parties jouées dans une autre tonalité qu'auparavant (pour cela, j'ai longuement répété à l'harmo a capella chaque partie impactée - ma femme en avait marre...), et se souvenir des nouveaux enchaînements qu'entraînaient ces modifications.
Pas de pb pour la guitare, étant habitué à jouer des accompagnements dans différentes tonalités... excepté la valse de l'avant dernière partie où par réflexe j'avais tendance à produire un accord de SOL7 au lieu de DO7 (l'habitude de l'ancienne tonalité). D'ailleurs, pour cette dernière valse, les effets de bouche sur l'embouchure rendaient beaucoup mieux en DO, qu'ici jouée en RÉ plus grave (sinon trop aigu à l'octave supérieure). Mais il aurait été lassant pour l'auditoire de tout jouer en DO du début à la fin.

@ Jean-Paul
Flûte ou pipeau ? Vu le son, je penche pour du pipeau (je ne sais même plus ce que j'ai fichu du mien, en buis, tellement il y a longtemps que je ne l'ai plus vu...).
Pas évident au début, et comme au diato, il y a nécessité d'une altération, qui produit le même effet d'approximation. Marrant cette similitude non ?
Attention, tu t'es enregistré en mono et le son ne passe qu'à gauche...

Liste des extraits de ce medley :
- Oh Suzanna
- Ô my Darling Clementine
- Dans les plaines du Far West
- La ballade de Davy Crokett
- l'enfant des montagnes
- Pan, quand je tire.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Ton medley est génial Claude 2830(::(

pour notre "flûtiste" débutant... je ne sais même pas souffler dans une flûte, alors je me passe de commentaires. 5946:(: bravo:):
Répondre