J'ai ressorti de mes archives un tango qui "décoiffe", que je me suis permis de copier sur l'interprétation de Michel, je crois même bien que c'est lui qui m'avait fourni la bande-son. Je connaissais ce tango depuis les années 1980 et m'étais juré de parvenir à le jouer un jour !... De toute façon, il est impossible de faire des variations avec... Il m'a quand même donné beaucoup de fil à retordre (pas Michel, mais le tango), heureusement qu'au moment où je l'ai joué et enregistré (2017) j'étais encore en forme !...
Je viens de le re-contrôler avec l'interprétation de Michel, et sans me gourer, je peux jurer qu'il est "dans les clous" (toujours le tango )
Neuf de Julio-tango-2,37.mp3
(3.36 Mio) Téléchargé 47 fois
Amusez-vous bien, et si vous trouvez un décalage, gros ou petit, je "tue le chien"... (que je n'ai pas).
Bonne soirée,
Dany.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 24 mars 2021 20:06
par Michel
ton départ un poil en retard , je crois que cela viens de ton sonotone un peu faible, n'assassine pas ton chien pour si peu, tu pourrais avoir la SPA sur le dos.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 24 mars 2021 20:09
par Claude
Effectivement et heureusement pour lui, tu n'as pas de chien.
Cela dit, c'est pas mal du tout par rapport à tout ce que tu nous a fait écouter.
Le tort que tu as est d'être trop affirmative et sure de toi lorsque tu prétends être dans les clous. Tu ne l'aurais pas fait, je t'aurais plus grandement félicitée. Car effectivement, ce n'est pas facile. Mais cette difficulté engendre quelques petites reprises difficiles, et vers la fin un retard audible avant de retomber sur tes pattes en final.
Sur le plan artistique, il faudrait que je réécoute la V.O. car il me semble que tu es un poil trop linéaire dans certains passages, où est un peu plus syncopée dans ma mémoire de jeune danseur ; mais sur ce coup, je resterai plus prudent que toi dans l'affirmation, car ça fait un bail que je ne l'ai plus entendue ; donc je peux me tromper.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 24 mars 2021 22:48
par dany89
Merci pour votre écoute, Michel et Claude !
Bon, comme d'hab', quelques petits décalages, mais si j'ai bien compris, pas de quoi assassiner le chien !... Si j'étais si affirmative, c'est qu'en comparant avec l'enregistrement de Michel, je n'ai entendu absolument AUCUN décalage... Je ne peux vraiment pas me fier à mes oreilles...
Si je vous envoie autre chose à l'avenir, ce sera comme ce sera, je ne perdrai plus de temps à faire des comparaisons qui ne me servent à rien...
Bonne nuit à tous (ça ne va pas m'empêcher de dormir...)
Dany.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 25 mars 2021 07:08
par yvan02
Voyons voir ce super tango décoiffant sorti de tes archives. En effet ça ne traîne pas, tu avais réussi une belle performance.
Dans l'ensemble c'est bien réussi.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 25 mars 2021 11:08
par dany89
Merci Yves pour ton écoute et ton commentaire sympa, je ne sais pas si c'est une performance, mais je sais que j'ai assez "souffert" pour la réaliser !... Malheureusement toujours avec les mêmes défauts de tempo, bien que je ne m'en rende pas vraiment compte !...
Dany.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 25 mars 2021 11:59
par Claude
dany89 a écrit : ↑25 mars 2021 11:08
Malheureusement toujours avec les mêmes défauts de tempo, bien que je ne m'en rende pas vraiment compte !...
Est-ce vraiment un problème d'écoute, ou une trop grande tolérance de ton cerveau dans l'appréciation du résultat ?
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 25 mars 2021 17:10
par dany89
Ce n'est pas une question de tolérance, puisque dans le cas présent, j'ai pris la peine de superposer ma bande enregistrée sous celle de Michel, fait jouer les deux ensemble, et n'ai détecté aucune différence !!!... C'est donc bien un problème d'écoute, contre lequel je ne peux rien, car mes sonotones ne me servent qu'à amplifier les sons, mais pas à les modifier... Et que j'écoute au casque ou pas, ça ne change rien à mon problème.
Conclusion : telle que je suis, telle je resterai, et à mon âge, c'est définitif...
Comme je l'ai dit, quand par hasard mon jeu est vraiment bien dans les clous, c'est vraiment le fruit du hasard... "responsable, mais non coupable, votre Honneur" comme on dit dans certains films policiers...
Bonne fin d'après-midi,
Dany.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 26 mars 2021 17:42
par jeep
Salut Dany
Tu es douée pour les tangos ,et j'aime bien ton jeu .Bises JP.
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 26 mars 2021 19:44
par dany89
Merci, Jean-Paul, eh oui j'adore les tangos... J'en ai deux autres en projet, j'espère pour bientôt : "Esperanza" de Nino de Murcia, et "je ne suis rien sans vous" joué brillamment par Jean-Louis Emmenecker sur Youtube (il m'avait envoyé la partition que je ne retrouve plus dans mon fouillis, mais je peux l'apprendre simplement d'oreille).
Bonne soirée et bises (je viens juste d'écouter ton "Phoque...")
Dany
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 27 mars 2021 10:01
par RV Harmonica
Dany, avec toi je découvre l'univers du tango, musique pour laquelle je ne suis pas vraiment attiré, (peut être parce que je ne sais pas danser ? ) Je trouve ta prestation très réussie et certainement très compliqué à jouer vu la rapidité de certains passages. Encore une bonne connaissance du morceau de ta part, effectivement quelques décalages mais l'ensemble très agréable à écouter, bravo.
Amitiés RV
Re: Neuf de Julio (tango)
Publié : 27 mars 2021 11:18
par dany89
Merci beaucoup, Hervé, pour ton écoute et ton commentaire sympa. Effectivement, le tango est considéré maintenant comme une danse de "vieux", en tout cas complètement démodée pour les gens de ton âge... et très certainement, rares sont ceux âgés de moins de 60-65 ans qui savent "vraiment" danser le tango. C'est mon père qui me l'a fait aimer, en m'apprenant à le danser quand j'ai eu 12 ans, et en le jouant lui-même à l'harmonica chromatique, c'est donc lui qui m'a passé le "virus"... J'adore tous les tangos et j'en ai plusieurs vieux vinyles, malheureusement, tous ne sont pas jouables (surtout les argentins), du moins à mon petit niveau !... (j'aurais aimé savoir jouer du bandonéon).
Bonne journée à toi et à tous-toutes,
Dany.