Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)
Publié : 11 avr. 2021 16:17
par bonite
Vous l’aurez déjà observé, je réagis souvent aux (souvent bons) choix des copains pour me lancer dans un enregistrement.
Cette fois, c’est après avoir réécouté dans un Grand Echiquier une version de ce magnifique morceau par l’auteur lui-même.
Pas des plus simples comme partition, mais j’ai souhaité conserver la tonalité originale (F# Majeur - Bernard sera satisfait !).
Toutefois, pas de quoi paniquer avec ce F# car on reste avec la tirette constamment poussée sauf pour aller chercher le Si bécarre !
Benoît.
4809aee7eb542e2607b7.mp3
(4.15 Mio) Téléchargé 24 fois
Re: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)
Publié : 11 avr. 2021 17:09
par arpa
Benoît,
toujours prêt à gravir les difficultés, je reste admiratif de rendre cette musicalité à ces poèmes "Cabrèliens" encore du boulot pour certains
Re: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)
Publié : 11 avr. 2021 18:15
par dany89
J'aime pourtant bien le répertoire de Cabrel, mais je ne connaissais pas cette chanson-là... une jolie découverte, surtout interprétée avec le brio que l'on connaît !...mais difficile d'apprécier les détails quand on ne connaît pas...
Dany.
Re: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)
Publié : 11 avr. 2021 19:33
par bbn
Hello,
Je ne connaissais pas non plus mais il faut dire que je n'ai pas été non plus très attentif du répertoire de F. Cabrel, bien que je connaisse et apprécie ses thèmes les plus célèbres!
Encore un air agréable et envoutant que j'apprécie à sa juste valeur.
Daniel
Re: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)
Publié : 11 avr. 2021 19:53
par Claude
Comme d'habitude, on ne sait quoi dire avec Benoît, car c'est toujours propre, agréable, et tout et tout. Les extrême aigus sonnent comme toutes les autres notes.
Pour pinailler, non pas sur son interprétation, mais sur la technique :
- une hanche vers la fin produit des harmoniques un peu criardes, comme sur la majorité des harmonicas (donc pas de la faute à Benoît).
Lorsqu'il y a une ou deux notes seulement d'impactées, il est possible d'intervenir en post-prod.
- avis perso, après écoute exclusivement au casque (Sony MDR-1R) : la bande son qui manque de présence pour nous plonger, nous et l’harmonica, dans son atmosphère planante. Je verrais bien 3 dB de moins pour l'écart entre les deux pistes.
Re: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel)