What A Wonderful World - B.Thiele & G.D.Weiss
- arpa
- Harmo noir
What A Wonderful World - B.Thiele & G.D.Weiss
Archi-connu, archi-repris.... ce succès créé par le grand Louiis Armstrong

Dernière modification par arpa le 04 sept. 2025 08:11, modifié 1 fois.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
- Claude
- Harmo noir
Re: What A Wonderful World - B.Thiele & G.D.Weiss
Ah ! Mon Gilbert, c'est superbement bien amené. Belle progression ; c'est sans doute l'une de tes meilleures interprétations.
On a toutefois l'impression d'une certaine "timidité" dans ton jeu, comme si tu hésitais parfois à souffler ; d'où une petite instabilité de la note produite (je ne parle pas de celles altérées). Déjà, tu pourrais compenser en partie en baissant un peu le niveau de la bande son (on en relevant celui du diato). Un peu de vibrato de bouche ou de main serait bienvenu sur tes notes tenues, qui pourrait pallier cette instabilité.
Bon, je vais quand même te faire remarquer ton bug pour le final, que tu as joué à contretemps retardé. Si tu me fais passer en MP tes deux pistes, je pourrai sans doute te faire entendre le recalage nécessaire.
Cette remarque n'a plus lieu d'être, vu que le décalage du final a été "recadré."
On a toutefois l'impression d'une certaine "timidité" dans ton jeu, comme si tu hésitais parfois à souffler ; d'où une petite instabilité de la note produite (je ne parle pas de celles altérées). Déjà, tu pourrais compenser en partie en baissant un peu le niveau de la bande son (on en relevant celui du diato). Un peu de vibrato de bouche ou de main serait bienvenu sur tes notes tenues, qui pourrait pallier cette instabilité.
Bon, je vais quand même te faire remarquer ton bug pour le final, que tu as joué à contretemps retardé. Si tu me fais passer en MP tes deux pistes, je pourrai sans doute te faire entendre le recalage nécessaire.
Cette remarque n'a plus lieu d'être, vu que le décalage du final a été "recadré."
Dernière modification par Claude le 04 sept. 2025 10:38, modifié 1 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Gilbert .
Achi connu et joué par pas mal de membres ..
J'ai bien aimé ta façon de jouer cet air qui demande à être peaufiné .
Merci pour le partage .
Bonne journée . Amitié .. Geo.
Achi connu et joué par pas mal de membres ..
J'ai bien aimé ta façon de jouer cet air qui demande à être peaufiné .
Merci pour le partage .
Bonne journée . Amitié .. Geo.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Flolei
- Harmo noir
Cher Gilbert, c'est une très belle prestation, bravo.
Un peu d'accord avec Claude : sur ce morceau, on attend des notes très "franches" (pas forcément plus fortes, juste plus assumées), mais c'est un détail qui ne concerne que quelques rares moments dans ta prestation.

Un peu d'accord avec Claude : sur ce morceau, on attend des notes très "franches" (pas forcément plus fortes, juste plus assumées), mais c'est un détail qui ne concerne que quelques rares moments dans ta prestation.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bonite
- Harmo noir
On a tous suivi pas à pas la progression continue de Gilbert.
Il en est même arrivé au point de pouvoir s’attaquer maintenant à l’un des « monuments » du jazz !
Cependant, comme le disent justement Claude et Florence, il se la joue encore bien trop « modeste » pour l’instant.
D’accord, ça pourrait éventuellement se comprendre vu son humilité naturelle, celle qui l’empêche toujours de fanfaronner.
Mais, cher Gilbert, quand on maîtrise les notes et le rythme comme c’est le cas ici, on ne craint plus rien, on se lâche !
Benoît
Il en est même arrivé au point de pouvoir s’attaquer maintenant à l’un des « monuments » du jazz !
Cependant, comme le disent justement Claude et Florence, il se la joue encore bien trop « modeste » pour l’instant.
D’accord, ça pourrait éventuellement se comprendre vu son humilité naturelle, celle qui l’empêche toujours de fanfaronner.
Mais, cher Gilbert, quand on maîtrise les notes et le rythme comme c’est le cas ici, on ne craint plus rien, on se lâche !
Benoît
- Jérôme
- Harmo noir
Gilbert Revient et en force avec un titre très connu. Tu maîtrises de plus en plus tes diatoniques. Très belle prestation

- arpa
- Harmo noir
Vous êtes tous remerciés pour vos sympathiques commentaires...... et comme Claude l'a si gentiment proposé, l'enregistrement vidéo est modifié par son talent technique et musical
et merci.

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Je joue du diatonique...
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Voici un de mes morceaux préférés. Bien content que tu l'interprète Gilbert. De plus au diato il faut le faire!
Un grand Bravo Pour ton interprétation!
Daniel
Voici un de mes morceaux préférés. Bien content que tu l'interprète Gilbert. De plus au diato il faut le faire!
Un grand Bravo Pour ton interprétation!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
C'est très bien joué, Gilbert ! 
J'ai toujours plaisir à écouter ce morceau que je connais particulièrement ; je trouve qu'au diatonique, il prend du relief !
André

J'ai toujours plaisir à écouter ce morceau que je connais particulièrement ; je trouve qu'au diatonique, il prend du relief !
André