Le célèbre "Joy to the World" reprise avec trois harmonicas chromatiques et enregistré sur trois pistes (trois voix différentes). Un peu plus sophistiqué que "Mon Beau Sapin"
Joyeuses Fêtes.
Seydel Saxony Hohner CX12 Black Hering Vintage 16 trous
Là, il y a du boulot. Mais c'est comme j'aime. Car peu ici sont ceux qui postent des morceaux multivoies.
Le relief y est aussi, de par une recherche de panoramique équilibré.
Un point à souligner est que ce multivoie est fouillé, composé de contrechants et non pas seulement constitué de simples accords à trois notes.
Combien de temps as-tu passé pour mettre cela au point ?
J'adore, très belle interprétation ! Est-ce que c'est ton propre arrangement, ou tu a utilisé un arrangement existant ? Les trois voies sont elle basse, tenor et alto ou la séparation est elle faite autrement ?
Alice
J'aime jouer de la musique folk et trad sur mes tremolos.
alice-sur-le-nuage a écrit : ↑20 déc. 2025 20:37
J'adore, très belle interprétation ! Est-ce que c'est ton propre arrangement, ou tu a utilisé un arrangement existant ? Les trois voies sont elle basse, tenor et alto ou la séparation est elle faite autrement ?
Alice
Je ne fais pas mes propres arrangement. Il s'agit d'une BSA sur laquelle j'ai "viré" une partie des cuivres (Trombone, Trompette et Cor d'Harmonie). Une fois la BSA "épurée", j'ai joué trois voix, dont une dans l'octave le plus grave du 16 trous. Les deux voix sont jouées dans les octaves au dessus. J'ai commencé par enregistré la piste la plus grave, plus simple pour rejoué dessus. J'ai gardé cette piste et ensuite j'ai joué la seconde vois dessus et j'ai gardé cette seconde voix pour rejouer la dernière. Le réglage des volumes et le panoramique ont fait le reste.
Eh bien là, chapeau ! C’est travaillé, fignolé, du véritable travail d’orfèvre comme Jérôme en raffole !
A part son récent "Mon Beau Sapin" (mais c’était pour Noël...), Jérôme ne cherche que la sophistication.
Il a raison, il a ainsi créé un style qui lui est propre, mais qui lui interdit dès lors presque toute tentative en « Incognito » !
A moins qu'un jour… Chiche !
L'ensemble de la prestation est très abouti. Il y a eu, à l'évidence, beaucoup de travail en amont !
Cette musique joyeuse fait décidément beaucoup de bien...