Insonoriser son coin de pratique dans les combles : quel isolant ?

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Paludi78
Harmo blanc

Insonoriser son coin de pratique dans les combles : quel isolant ?

Message par Paludi78 »

Salut à tous, je joue de l'harmo depuis quelques années et il m'a fallu m'aménager un petit coin de pratique au calme dans le grenier. J'attaque l'isolation phonique des rampants. D'après ce que j'ai lu, la laine de roche reste le meilleur compromis prix/atténuation pour traiter des combles aménagés, surtout si on superpose deux couches croisées. Vous avez utilisé quoi vous pour insonoriser votre coin de pratique ? Je cherche surtout à atténuer les médiums (les harpes basses passent à travers tout) sans devoir poser un faux plafond suspendu trop bas.
Dernière modification par Paludi78 le 18 mai 2026 18:17, modifié 3 fois.

Claude
Modérateur

Re: Aménager son coin de répétition à la maison : bons sites bricolage ?

Message par Claude »

Paludi78 a écrit : 18 mai 2026 05:23 Je suis tombé sur PJ Home qui m'a vraiment aidé sur le côté pratique (isolation des murs, choix des matériaux).
En consultant Internet sur les produits d'isolation phonique, on a déjà pas mal de renseignements. Avec des produits souvent disponibles dans les grandes enseignes.

Paludi78 a écrit : 18 mai 2026 05:23 Vous, comment avez-vous géré l'espace pour jouer à la maison sans déranger ?
Question qui fait un peu double emploi avec l'un de tes précédents posts [ viewtopic.php?t=11546 ], sur lequel il y avait un lien renvoyant sur un sujet décrivant les installations de chacun, que tu n'as peut-être pas lu...

Tu aurais donc pu continuer dans ton premier sujet pour le compléter sans en ouvrir un nouveau.
Une suggestion qui vaut d'ailleurs pour d'autres de tes sujets, qui pourraient être regroupés par thèmes pour ne pas envahir l'espace :

Paludi.jpg
Paludi.jpg (92.95 Kio) Consulté 1040 fois
Répondre