Je me prénomme Tristan et j'ai 31 balais. Je vient de la campagne non loin de Nantes et vit en camion. Je suis actuellement en Belgique où je me délecte des boissons houblonées locales

Question musique j'écoute pas mal de choses, principalement reggae et dub mais j'ai dans mon camion des CD de Tiersen, Chopin, du blues, du rap, du métal...
Ça fait quelques temps que je me dit "Tiens, j'aimerais bien jouer d'un instrument" , ça s'est concrétisé quand j'ai acheté un Spécial 20 de chez Hohner il y a 2 semaines. Pratique ce petit instrument quand on vit en camion.
Je n'y connais absolument rien en harmonica, même en musique tout court. Tout ce que je sais, c'est que j'aime beaucoup son son dans les musiques de films (Ennio Morricone) et dans le blues. Je vais continuer de découvrir l'instrument dans d'autres styles, j'ai d'ailleurs été touché par ta reprise Flolei de l'Ave Maria, je la trouve surprenante et très belle.
Mon principal objectif du moment est de découvrir petit à petit l'harmonica et prendre du plaisir. Ça n'empêche que j'aurais quand même pas mal de questions à vous poser !
Pour le moment je vais chercher les infos (gratuites) principalement sur ce forum, chez Paul Lassey et Guillaume Robin.
J'essaye de jouer un peu chaque jour pour pouvoir trouver mon
embouchure, ma position de mains, celle de l'harmo, en prenant en compte ce que je glane comme informations.
Ravi de faire partie de ce forum !
Belle journée à tous
Tristan