Rassurez-vous, je ne vais pas ouvrir 36 sujets d'un coup et polluer le forum par ma trop grande présence. C'est que j'aimerais débuter l'harmonica avec les bonnes techniques de base. Les 2 sujets que j'ai ouverts aujourd'hui me semblent importants et qu'après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé de réponses.
Je me questionne sur l'utilisation de la mâchoire pour passer d'une note à l'autre (deux notes côtes à côtes). Paul Lassey dans une vidéo destiné aux débutants montre cette technique pour la fluidité du jeu. La lèvre supérieure ne bouge pas, on va chercher la note à côté uniquement avec la mâchoire. Je me demandais si vous qui êtes habitués, utilisez cette technique ?
Effectivement je trouve que ça fonctionne bien mais je m'y perd pour le moment en utilisant cette technique (que j'ai très peu essayée). En tout cas c'est pas mal pour le note par note. Mais je vous pose cette question parce que je me disais que peut-être ça fait beaucoup pour un grand débutant qui doit déjà faire attention à d'autres choses qui me semblent plus importantes. Puis peut-être que ça handicap un peu l'apprentissage du déplacement classique sur l'harmonica ? Dans cette optique, éventuellement penser à travailler cette technique un poil plus tard ou jamais, si vous les habitués ne l'utilisez pas ?
Merci pour vos éclaircissements. Promis, il n'y aura pas d'autre sujet aujourd'hui

Belle journée à vous
Tristan