Soldes de Printemps !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2250
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Soldes de Printemps !

Message par bonite »

Je l’ai déjà dit ici, je n’ai jamais pris l'habitude de chercher à peaufiner à l’extrême mes enregistrements, sans doute parce que j’en suis tout simplement incapable ? Il s’agit donc le plus souvent de tout-venant, exécuté le plus proprement possible, certes, mais sans avoir nécessairement recherché à créer chaque fois « une perle rare ».
Souhaitant laisser la place aux copains, j’évite donc le plus souvent de proposer ces « banalités » à répétion, d’où, à un certain moment, accumulations des morceaux.
Alors, avant de les passer au « broyeur », je vous en propose quelques-uns en « soldes du printemps » !
Pas de quoi s’extasier et donc, sachez-le, un silence de circonstance m’ira tout autant !

Beautiful That Way (La Vie est Belle) - générique du film de Roberto Begnini oscarisé à Hollywood en 1997.


Je Vais t'Aimer - titre de Michel Sardou sorti en 1976 - Version de Louane


Méditation (Meditação d'Antônio Carlos Jobim 1959)


We Are The World : chanson caritative enregistrée par le groupe USA for Africa en 1985


Benoît


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4750
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Soldes de Printemps !

Message par Claude »

Les trois premiers s'écoutent gentiment.

J'ai bien aimé la sobriété de l'impro du 2e.

La "Méditation" est le morceau qui retiendra le plus d'intérêt de ma part, car il me semble que c'est le moins évident à appréhender, en particulier au niveau de l'improvisation. On y retrouve tes habituelles croches de fin de phrase, qui expriment une certaine nervosité de jeu, absente des différentes versions écoutées sur la toile, où les musiciens ou chanteurs sont au contraire plus coulés. Mais c'est ton style habituel. Même sans aucune impro, je te reconnaitrai toujours par ça.

Le morceau de trop, c'est le 4e : il ne m'impacte pas du tout. Déjà, je ne sais si tu as suivi une partoche, car la répétition de certaines particularités dans tes phrases ne correspond pas à la diversité des notes exprimées par les différents chanteurs. Ce qui perturbe mon oreille. Mais surtout, l'orchestre et les chœurs sont dans la salle de concert voisine dont les portes de communication sont restées ouvertes. Donc l'ambiance est totalement absente. Certes, le but est d'entendre l'harmonica ; mais sur ce morceau, on attend du gros "volume" sur les refrains.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11923
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Soldes de Printemps !

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoît .

Que demander de plus ??..

Quatre interprétations à savourer avec le casque sur "les cages à miel " sans modérations ..

bravo:): bravo:): super:): Je me suis régalé ..

Merci pour ces très bons partages ..

Bonne soirée .. Amitié .. Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4436
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Soldes de Printemps !

Message par André »

Bonjour Benoît,

Je viens de profiter de tes "soldes de printemps" ! :-)

Parmi les quatre prestations, ma préférence ira à la deuxième et la troisième. Une simple question de goût, car il est évident que les quatre sont de très bonne qualité.

Merci pour le partage !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7352
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Soldes de Printemps !

Message par dany89 »

Sur les 4, seule la 2eme me plaît… je ne suis pas très fan du style des autres, même si le jeu est bon. Difficile de commenter plus avant… Bonne journée à tous,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2250
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Soldes de Printemps !

Message par bonite »

Merci à Georges, Claude, André et Dany qui ont tout de même pris la peine de commenter,
malgré mes recommandations de ne pas trop réagir.
Oui, Claude, d'accord pour "We Are The World" , c'est l'exemple même d'une "croûte"..., trop long, trop répétitif,
et dans lequel tout est pratiquement dit après une minute !
Bonne raison pour l'évacuer dans le casier "liquidation" !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2423
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soldes de Printemps !

Message par yvan02 »

J'ai également profité des ces 'soldes de printemps'. Toujours stupéfait, avec quelle facilité tu enchaînes les morceaux.C'est superbe, un grand bravo, Benoît. bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2363
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Soldes de Printemps !

Message par Jérôme »

Tu dégaines trop vite pour moi 6253:(: . pour sortir 4 enregistrements il me faut l'année 1925:((: 1925:((:
Comme d'habitude, sobre, sans bavure. bravo:): bravo:):
Ma préférence : "Méditation" et "Je vais t'aimer"
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Soldes de Printemps !

Message par cyril13500 »

Aimant beaucoup Sardou, ma préférence va à sa chanson bravo:):

Concernant We are the world, je rejoins Claude. Pour que ça sonne bien, il aurait fallu enregister plusieurs pistes avec des harmos différents sur les refrains, et suivre les variations que chaque artiste a fait sur les quelques phrases qu'il chante. C'est beaucoup de boulot pour un titre assez répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4750
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Soldes de Printemps !

Message par Claude »

cyril13500 a écrit : 14 mai 2024 09:56 Concernant We are the world, je rejoins Claude. Pour que ça sonne bien, il aurait fallu enregister plusieurs pistes avec des harmos différents sur les refrains, et suivre les variations que chaque artiste a fait sur les quelques phrases qu'il chante. C'est beaucoup de boulot pour un titre assez répétitif.
En aparté, c'est ce que j'avais tenté de faire, dans les années 80, après avoir acquis l'orgue électronique Yamaha HS8, afin essentiellement de faire écouter les différents presets instrumentaux : https://youtu.be/IFrrRWa2vOg?si=wK0t_C0lCL9Uf1P5
Par contre, pas de reproduction des interventions réelles des artistes, mais plutôt des "phrases" se rapportant aux instruments. Mais tous intervenaient ensemble dans les refrains pour donner du corps. Ce qui aurait sans doute été mieux rendu si Benoît avait réglé sa bande son bien plus forte.
Répondre