Flo, quand je parlais « publicité » ce n’était pas en aillant l’air de dire « je n’ai rien à leur devoir pour leur création » donc je fais ce que j’ai envie. Je ne vais pas chercher si loin dans les méandres des droits d’auteur. Je m’en tiens simplement à ce que j’ai dit : « petit joueur, petit musicien, plaisir de jouer des musiques sans réclamer le moindre argent »… je pense qu’on est beaucoup dans mon cas…
Je comprends très bien tes explications, elles sont instructives, mais je ne sais pas si à notre niveau on doit se torturer l’esprit autant, encore une fois tant qu’on en fait pas commerce.
Et pour en revenir à ma mon activité professionnelle : commerce/artisanat ; pour notre publicité je ne sais pas si nous pouvions penser « influenceur/ceuse » car, le leitmotiv c’était : un client satisfait le dit 3 personnes… un mécontent le dit à 11…
Et pour en finir, puisque tu parles de Armel, c’est vrai qui à l’air d’en savoir quelque chose… peut-être qu'il nous gratifiera d'une de ses œuvres avec un des ses beaux harmonicas…
Droit d'auteur, prudence ?
- arpa
- Harmo noir
Re: Droit d'auteur, prudence ?
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Claude
- Harmo noir
On ne peut se fier à l’appréciation de YouTube quant à l'énoncé des mentions restrictives "droits d'auteur" ou "aucun".Flolei a écrit : ↑20 oct. 2024 09:44 Pour Jo, il pourrait il y avoir une réclamation sur la partition (comme pour tous les accompagnements BIAB), mais pas sur le fichier sonore, puisque c'est moi qui ai reconstitué une partie de la bande-son dans Musescore. Et là YouTube n'a même pas parlé de non respect des droits d'auteur. Je ne sais pas comment je dois le prendre...![]()
Dans mes enregistrements, je peux citer des morceaux de la même période et du même auteur ayant reçu l'une ou l'autre de ces mentions.
- Flolei
- Harmo noir
Je ne sais pas pourquoi, j'aurais parié que tu étais artisan (d'où l'exemple que j'ai choisi).Arpa a écrit : un client satisfait le dit 3 personnes… un mécontent le dit à 11…
C'est aussi mon principe (pour les traductions), et ça marche !!! (Les Slovènes disent : la bonne réputation voyage jusqu'au 9e village et la mauvaise encore plus loin. :)
Pour revenir au sujet : chacun fait comme il veut. Benoît posait une question précise sur ce que nous ferions à sa place, nous lui avons répondu. J'ai explicité parce que tu m'as posé la question, mais c'est à chacun de voir.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Flolei
- Harmo noir
Claude, je sais, mais généralement c'est plutôt des réclamations indues... pour lesquelles j'ai d'ailleurs toujous eu gain de cause. 

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube