Unchained Mélody

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
harmonic
harmo marron

Re: Unchained Mélody

Message par harmonic »

Fer2golf a écrit :J'ai de suite compris, Minette me regardait avec ses airs de jours sombres... elle n'a pas apprécié du tout mon utilisation inacceptable de l'imparfait du subjonctif !!
Son maître me l'a d'ailleurs fait savoir illico et je l'en remercie en même temps que je le félicite.
Il fallait le voir !
Après vérification et surtout pour essayer de trouver un temps qui m'eût (hola) sauvé de la faute de grammaire stupide... eh bien non, absolument aucune possibilité; avec la 3e personne du singulier seul "eût" est utilisable, même au plus-que-parfait du subjonctif !!
Je sais bien que ces échanges ne plairont pas à tout les amis et la face du monde demeurera inchangée, la simple rigolade associée à ce jeu grandiose de l'exploitation du sens des mots et leurs expressions passionnent beaucoup de copains et somme toute est assez agréable.
Bravo Harmonic et merci d'avoir corrigé.
Amitiés

Nanard d'Alsace
Pas de souci l'ami, il semblait utile que je prisse la peine de rectifier, afin que les choses fussent remises en ordre.
Quoi qu'il en fût, le but n'était pas de plomber l'ambiance, mais que ces figures de langage redevinssent claires afin que chacun pût y trouver son compte.
Amitiés.

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Comme avec l'harmonica, tu joues avec la langue...
La superbe utilisation que tu en fais, me ravit et m'inspire.
Merci Harmonic de cette très belle phrase.
Nanard d'Alsace
Dernière modification par Nanard d'Alsace le 03 mars 2014 14:05, modifié 1 fois.
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bonjour Diacro13,

Super beau! Je me demande comment tu peux faire chanter ton harmonica avec de telles variations ? Y-a-t-il un secret ou des syllabes à prononcer en jouant ? Cordialement. :
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci harmojojo de nous ramener dans le sujet et tu soulèves en effet un point qu'il faudrait que j'élucide un jour car ces effets dépendent surtout de l'instant T où je joue et de mon humeur.
Ainsi je crois me rendre compte que je ne suis pas capable de rejouer le même morceau de façon identique (dans les effets).
Bien souvent mon premier enregistrement comporte des effets spontanés dus à mon premier ressenti.
Si je dois refaire, mon attention se focalise sur les erreurs à ne pas recommettre et les effets passent en second plan.
Je ne prononce pas des syllabes mais je pense qu'il s'agit d'une déformation en creusant l'intérieur de la bouche, joues, langue gorge je suis incapable de le décrire, çà vient naturellement.
Ce qui est un comble c'est que je coince sur les altérations et cette technique, peut-être, me réussit mieux pour les effets?
Mais peut-être que la morphologie de chacun de nous y contribue.
Ainsi Patrice me dit parfois qu'il n'arrive pas à faire certains de mes effets, et moi je n'arrive pas à en faire certains des siens.???
Alors notre style de jeu nous caractérise puisque j'identifie un harmoniciste du forum uniquement en l'écoutant jouer.
A toi d'exploiter des dons peut-être cachés.
Amitiés :108 Francis
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bonjour Francis,
J'apprécie vraiment ta prestation. Cela me rappelle une partie de ma jeunesse à Toulon.
Ils sont bons ces marseillais! AMITIEES.
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

BRAVO FRANCIS :108 :108 :108
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci harmojojo çà me fait très plaisir de voir que cette prestation t'a plu.
Amitiés Francis
Répondre